Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous sentez vous isolés dans votre passion ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 26, 2026 4:04 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 9:53 pm 
vous me faites penser à mes parents dans les années 60 lorsque j'écoutais la musique dont vous vous délectez les neurones aujourd'hui.
Ce n'était que des critiques
Même pas en français
Musique de pd.
Cheveux Longs
.......

Je trouve anormal qu'un jeune de 15 / 20 ans n'ecoute que de la musique des années 60,
Chacun son époque, il devrait bien trouver un style qui l'accroche dans la génération actuelle.

Critiquer et dire que ce n'est que de la merde n'a aucune valeur, la musique évolue, à chacun de l'apprécier à sa juste valeur.
Jamais je ne me suis permis de critiquer une musique (où alors très rarement)
Il y a des Lp que je n'arrivais pas à écouter il y a 40 ans et qui me donnent les frissons aujourd'hui.

Les jeunes d'aujourd'hui jouent leurs musiques, c'est bien normal, si vous ne la comprenez pas, laissez tomber, mais ne la traiter pas de merde, vous êtes déjà vieux dans vos têtes.

La vraie question serai : pourquoi certains jeunes de 15/20 ans se tournent vers le rock des années 60 et 70 et ne trouvent pas leurs compte dans la musique actuelle qui est là leurs ?

Je ne sais pas comment c'était dans les années 60 mais j'imagine que quand tu allumais la radio et que tu entendais les Beatles, que tu courrais chez le disquaire acheter le single et que tu l'usais jusqu'à rendre fou tes vieux, tu étais un jeune comme les autres. Le jeune qui n'écoutais que Beethoven ou pire Yvette Horner n'étais pas dans le coup. Le temps qui passe nous a fait prendre conscience que les Beatles vont rester et qu'Yvette Horner n'est plus et que Beethoven était là avant et serai encore là après (ça s'est fort).
Aujourd'hui un jeune allume la TV (la radio c'est pour son père qui écoute toujours les Beatles) voit le dernier clip du Muse, courre sur le net télécharger sur itunes (dans le meilleurs des cas) le titre, voire l'album, l'upload sur son Ipod et le montre à tous ses potes devant le bahut. L'action lui à pris 2 min et il a emmagasiné 30 titres. La dedans il y a de tous, du bon et du mauvais pour vue que ça cogne. Tchiak poum ! Mais de ces 30 titres que va t il rester ? personne ne le sait.

roizz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 9:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 22, 2010 12:05 am
Messages: 6826
Localisation: Bruxelles
Une musique d'aujourd'hui qui est la mienne? Pourquoi doit-elle appartenir à une génération?

_________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 10:07 pm 
bien triste comme raisonnement
et c'est à moi que l'on reproche d'émettre un jugement sur les gens sans les connaitre Confusedz
mettre TOUS les jeunes dans le même sac ehzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 10:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 28, 2010 1:15 am
Messages: 74
Localisation: Belgique
vous me faites penser à mes parents dans les années 60 lorsque j'écoutais la musique dont vous vous délectez les neurones aujourd'hui.
Ce n'était que des critiques
Même pas en français
Musique de pd.
Cheveux Longs
.......

Je trouve anormal qu'un jeune de 15 / 20 ans n'ecoute que de la musique des années 60,
Chacun son époque, il devrait bien trouver un style qui l'accroche dans la génération actuelle.

Critiquer et dire que ce n'est que de la merde n'a aucune valeur, la musique évolue, à chacun de l'apprécier à sa juste valeur.
Jamais je ne me suis permis de critiquer une musique (où alors très rarement)
Il y a des Lp que je n'arrivais pas à écouter il y a 40 ans et qui me donnent les frissons aujourd'hui.

Les jeunes d'aujourd'hui jouent leurs musiques, c'est bien normal, si vous ne la comprenez pas, laissez tomber, mais ne la traiter pas de merde, vous êtes déjà vieux dans vos têtes.

Excuse moi si je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que la musique actuelle est forcément de la merde. Je pense plutot qu'on peux trouver des groupes actuelles formidables si on est suffisamment ouvert d'esprit pour les voirs et surtout si on cherche bien. Il faut se dire une bonne fois pour toute qu'on aura plus de groupe comme ceux de 60-70. Vivre dans le passé est tout aussi mauvais que de le rejeter.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 10:31 pm 
Je trouve anormal qu'un jeune de 15 / 20 ans n'ecoute que de la musique des années 60,
Chacun son époque, il devrait bien trouver un style qui l'accroche dans la génération actuelle.

bien triste comme raisonnement
et c'est à moi que l'on reproche d'émettre un jugement sur les gens sans les connaitre
mettre TOUS les jeunes dans le même sac
Oui c'est la même personne qui écrit !

roizz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 10:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 17, 2009 9:56 pm
Messages: 1796
Je crois que, comme pour tout passionné, on aimerait "convertir" nos prochesJamais !
Règle d'or massif, ne jamais chercher à convaincre.

Là je rejoins totalement .JB.
Exemple :
J'avais un pote qui écoutait exclusivement du Limp Bizkit et du Justin Timberlake (oui...).
Un jour, il débarque chez moi alors que j'avais "In Rock" de Purple sur la platine. Je le laisse tourner alors qu'on discute. Après quelques minutes, il me demande : "Dis voir, qu'est-ce que t'écoutes en ce moment ? C'est vachement bien !". Résultat, il m'a demandé si il pouvait m'emprunter le disque.
Alors que je sais très bien que si c'était moi qui lui aurait dit : "Tiens prend ce disque et écoute le" il m'aurait dit que c'était naze :lol:

Après, il a progressivement laissé tomber Timberlake et Bizkit et a commencé à acheter "Help" et "1" des Beatles (il a eu pendant quelques mois une période Indochine aussi). C'est fou ce que Deep Purple peut faire pour vous Very Happy

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 10:57 pm 
Je trouve anormal qu'un jeune de 15 / 20 ans n'ecoute que de la musique des années 60,
Chacun son époque, il devrait bien trouver un style qui l'accroche dans la génération actuelle.

bien triste comme raisonnement
et c'est à moi que l'on reproche d'émettre un jugement sur les gens sans les connaitre
mettre TOUS les jeunes dans le même sac
Oui c'est la même personne qui écrit !

roizz
Il faut apprendre à lire.
J'ai écrit que je trouvais anormal qu'un jeune de 15/20 ans N'ÉCOUTE QUE DE LA MUSIQUE DES ANNEES 60

Pas tous les jeunes

je termine là,


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Lun Sep 13, 2010 11:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
La vraie question serai : pourquoi certains jeunes de 15/20 ans se tournent vers le rock des années 60 et 70 et ne trouvent pas leurs compte dans la musique actuelle qui est là leurs ?
roizzLa vraie question ? Une question qui est complémentaire, oui. jeunes, pas jeunes, éclectiques, ou pas, pourquoi devoir réagir (j'ai dit réagir, pas écouter de la musique) en fonction de son âge ?
On écoute de la musique des années 60, de quand on était jeune. Pourquoi les jeunes devraient faire pareil, ne pas avoir le droit d'évoluer ?
On aime une musique contemporaine à nous, qui rentre dans le moule, dira-t-on. Et on doit attendre 30, 40 ans pour décréter que c'était bien, ou que c'était biodégradable ?
Quand on aime la musique, déjà on écoute tout, ensuite on choisit, non ?

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 12:10 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 28, 2010 1:15 am
Messages: 74
Localisation: Belgique
La vraie question serai : pourquoi certains jeunes de 15/20 ans se tournent vers le rock des années 60 et 70 et ne trouvent pas leurs compte dans la musique actuelle qui est là leurs ?
roizzLa vraie question ? Une question qui est complémentaire, oui. jeunes, pas jeunes, éclectiques, ou pas, pourquoi devoir réagir (j'ai dit réagir, pas écouter de la musique) en fonction de son âge ?
On écoute de la musique des années 60, de quand on était jeune. Pourquoi les jeunes devraient faire pareil, ne pas avoir le droit d'évoluer ?
On aime une musique contemporaine à nous, qui rentre dans le moule, dira-t-on. Et on doit attendre 30, 40 ans pour décréter que c'était bien, ou que c'était biodégradable ?
Quand on aime la musique, déjà on écoute tout, ensuite on choisit, non ?

Perso, j'ai écouté de tous et j'ai choisi :lol: Après, je n'écoute pas que du rock 60-70.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 5:14 am 
N'ÉCOUTE QUE Moi, je n'aime que mc.

Blague à part, l'exclusivité monomaniaque n'est pas une tare. Le tout est de bien la vivre et de ne pas faire chier le monde avec.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 5:34 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Exact. D'ailleurs, la passion, pourquoi devrait-on la diriger de force pour ne pas paraître ceci ou cela ? Si on n'a simplement aucun intérêt pour tel ou tel style de musique, pourquoi devrait-on se forcer à les écouter, les aimer ? Parce que c'est de notre temps ? Bien sûr, ne pas connaître un style et déclarer que c'est de la merde, ok, ça se conteste (je ne vise personne, je parle en général). Mais qu'un jeune ou un autre ne se sente pas attiré par la musique d'aujourd'hui et lui préfère celle des années 60 et 70, où est le problème ? Il y a des gens qui s'intéressent un peu à tout mais ne se passionnent pour rien. Et d'autres qui sont très sélectifs de nature et connaissent l'objet de leur passion sur le bout des doigts et des oreilles. Est-ce un mal ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 11:05 am 
Vous déformez mes propos.
Je trouve anormal qu'aujourd'hui en 2010, qu'un jeune de 15/20 ans n'ecoute QUE de la musique des années 60.

Bonne continuation à vous et bon courage.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 11:47 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
A ce propos on dit souvent qu'on aime la musique de sa jeunesse et qu'on considère la musique de la génération d'après comme de la merde. Vous êtes d'accord? Est ce que vous pensez qu'il est possible qu'un jour on parlera des années 2000 en musique comme on parle des années 70?
J'espère que non mais c'est pas impossible. J'étais ado dans les années 80 mais je savais déjà que la musique de ces années là (celle qui marchait, pas l'underground que je ne connaissais pas ) était une merde sans nom. Aujourd'hui je vois de plus en plus de gens qui considèrent ces années comme des années d'or de la musique..Franchement on croit rêver bouhzzz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 3:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Vous déformez mes propos.
Je trouve anormal qu'aujourd'hui en 2010, qu'un jeune de 15/20 ans n'ecoute QUE de la musique des années 60.

Bonne continuation à vous et bon courage.


Heureusement, je n'écoute pas que ça, je remonte jusqu'à la renaissance :lol: OUF je suis NORMAL!

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 4:44 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
James m'a demandé de le désinscrire. Nous ne retenons personne contre sa volonté. J'ai procédé selon sa demande. Il ne répondra donc pas si vous vous adressez à lui.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com