Ce que je veux dire, c'est qu'à passion égale, personne n'est sur le même pied d'égalité !
pour prendre un exemple personnel, si je veux découvrir tel ou tel disque underground conseillé par untel ou untel (mieux loti que moi au niveau des médiathèques disponibles), je ne peux absolument pas le trouver dans ma petite ville. Ce qui implique soit que je l'achete purement et simplement (et quand on visionne la discothèque monstrueuse de certains membres des forums, on se dit donc qu'il vaut mieux avoir un salaire de PDG !

), soit que je l'écoute sur le web légalement (mais généralement c'est pas forcement gagné car les sites de streaming sont surtout fournis en disques de majors, il y a très peu de disques vraiment "indés" ou trop undergroud) ou bien alors que j'utilise des techniques qu'Hadopi sanctionne déjà ou va sanctionner dans peu de temps :
http://www.generation-nt.com/commenter/ ... 95231.htmlc'est en gros où je voulais en venir...
respires un bon coup, mets-toi un album de Ash Ra Tempel, et oublies surtout cette fameuee loi hadopi!
tu donnes l'impression d'en vouloir à certains forumeurs de s'être monté une grande discithèque, mais tu ne sais pas la patience et le temps qu'il leur a fallu pour cela, ni les sacrifices financiers qu'ils ont dû faire pour y arriver!
Alors, si tu veux discuter de musique, fais-le, le forum est là pour ça, mais le reste n'a aucun intérêt, ni pour toi, ni pour quiconque!
Si certaines personnes possèdent plus de disques que toi, tant mieux pour eux, mais c'est toi, et toi seul qui te feras la tienne, avec ton argent!
Que tu sois patron ou employé, quelle importance!
un smicard mettra plus longtemps qu'un autre à le faire, mais il connaitra certainement plus la valeur de sa discothèque qu'un patron!