Voici un avis qui n'engage que moi bien sûr (c'est évident mais ca va mieux en le disant

)
1) Page est un immense guitariste au niveau technique (sa carrière de musicien de studio le prouve)
2) Page est un producteur génial (le son des albums du Zep n'ont absolument pas viellit)
3) Page est un compositeur majeur : c'est le roi du riff qui vous reste en tête et contrairement à ce qu'on veut faire croire ce n'est pas que un usurpateur
4) Page est un peu brouillon à la guitare. IL suffit d'écouter le Live BBC Session pour l'entendre..ET pourtant ce live est génial et Page est génial sur ce disque..Brouillon ok (a litle bit of course)..mais génial..Il fait du rock pas de la musique classique après tout
L'idée de ce topic était de voir les réaction au classement »sacrilège » cité en introduction. Peut on critiquer une idole sans s'attirer les foudres de ses fidèles (peut être aussi de provoquer la polémique?)? Pour Page je suis (en partie) proche des opinions de « la voix du peuple » (oui j'ai fais latin 3ème langue!)
2)producteur génial (le son Led Zep)
3)roi du riff (rien à rajouter)
1)niveau technique (bon là pour être honnête, je dois ouvrir une parenthèse conséquente):
-le forum d'où est extrait ce « classement » est assez axé technique ( Van Halen est mis en exergue),
et comparé au gourous actuels (Vai, Malmsteen,Morse,Satriani,Johnson,Lane) Page n'est plus à niveau (lui même le reconnaît en interview dans des mags consacrés à la guitare). Disons que sur l'échelle de Richter de la technique qui va de 0 à 10 (ou plus prosaiquement de Keith Richard à Allan Holdsworth) Page n'est plus dans le haut mais quand même dans la seconde moitié (ouais c'est pas très clair).Mais bon la technique ne fait pas tout, loin de là.J'ai fréquenté le « salon de la musique » plusieurs années de suite et vu nombre de techniciens renommés en action (Shawn Lane, Adrian Legg, Jennifer Batten (M Jackson, J Beck)) et ça m'est passé au dessus!J'ai toujours les riffs de Page en tête, mais les démos de ces monstres de technique j'ai tout zappé!
4)Page brouillon en live, ouais un style plus incisif (hard) avec des phrasés plus courts et moins coulé que d'autres mais Page est le Roi du riff avant tout!