Je vais, moi aussi, citer "Nevermind The Bollocks".
Rien à faire, ça a beau être un disque important, d'un groupe important et déclencheur pour énormément de trucs que j'écoute, rien n'y fait.
Ouais, c'est bien produit (peut-être même un peu trop), mais, à part quelques exceptions (le terrible "Pretty Vacant" et les 2 hymnes), je trouve les morceaux assez faiblards.
Reste la dimension historique du truc, mais musicalement ça ne m'éclate pas des masses.
ah! ça fait plaisir de lire ça, parceque je déteste autant le groupe que le disque!

Après, je pense être assez objectif en disant que musicalement c'est très mauvais, et que c'est pas non plus la sincérité du truc qui casse des briques...
J'ai quasiment de la peine pour les gens qui écoutent encore cette horreur juste pour le coté mythe à 2 balles qu'il y a derrière...
Est tu dit être objectif ? mouais ... j'en doute un peu désolé .
Moi je l'écoute surtout pour la musique , pourtant je suis pas un fan du punk, même pas du tout , j'ai déjà un peu de mal avec la musique au delà de 1975 . Je m'en tape de l'histoire autour du groupe et du disque ,de sa légende , je suis pas un fan de Vicious ou Rotten, ils ne m'intéressent pas du tout .
Mais leurs musique est là , bien présente, c'est un gros coup de gueule et une révolte musicale.
Comme le dit nunu , musicalement c'est pas génial , il n'y a pas de grande prouesses du rock , c'est pas parfait et bien construit (c'était le but en même temps )mais c'est loin , même très, loin d'être mauvais .
Ce disque a une énergie incroyable , il est survitaminé , les riffs sont énorme !
C'est le seul disque que je connaisse et qui me fait dire : "ça bordel, c'était du punk rock ! "