Ilous & Decuyper duo français ont sorti un superbe album pop en 1971.
Sur cet album il y a une belle version d'"Eleonor Rigby".
Je n'ai pas trouvé d'extrait à vous présenter,si quelqu'un d'entre vous l'avait ?
Tu peux l'entendre ici ->
http://prognotfrog.blogspot.com/2006/08 ... -1971.htmlPour ma part étant pris d'un certain sadisme je vous propose une reprise québécoise du docteur robert des pré-cités et de surcroit présentée en lien ioutube, de quoi faire hurler notre cher JiBi qui n'aura pourtant point mérité ça.
La chose :
Un peu de culture (en pot) :
Le docteur Robert était très probablement Robert Freymann, dont l’officine se trouvait sur la 78e rue Est à New York. Dans les années 1960, le milieu artistique de la « Grosse Pomme » connaissait bien ce praticien prêt à leur délivrer toutes sortes de produits licites ou illicites, notamment des amphétamines. Cette réputation sulfureuse finit par parvenir aux oreilles de John Lennon et Paul McCartney. Ce dernier raconte : « John et moi pensions que l'idée était drôle. Les gens nous disaient « On peut tout se procurer avec lui ! Il vous donnera toutes les pilules que vous voulez ! » C'était un sacré business. La chanson était une blague sur ce type qui pouvait soigner tout le monde avec toutes ces pilules et ces tranquillisants. Il faisait surtout planer tout New York »
ouiqui