Par contre , ce que je qualifierai de groupes de merde , c'est cette vague grunge qui m'a saoûlé au début des années 90. Tous les Pearl Jam , Mudhoney et consorts qui sous couvert d'un rock épuré n'hésitant pas à dénigrer leurs illustres prédécesseurs , ont envahi les ondes. Ca me rappelle un peu 77 quand les punks sont arrivés ces derniers n'ayant eu de cesse de critiquer les dinosaures tels que le Zep , Yes et même les Who. Alors que ces branleurs n'étaient pas foutus d'aligner 3 accords corrects, certains de leurs fans n'hésitèrent pas à déclarer que le "rock était mort" (bon Morrisson l'avait fait bien avant eux). C'était sans doute aller un peu vite en besogne. Par conséquent , il a fallu se carrer les mauvais Sex Pistols , les pitoyables Heartbreakers de Johnny Thunders (dont la seule heure de gloire aura été de travailler avec Phil Lynott sur So Alone : d'ailleurs , je me demande encore ce qu'il est parti foutre en allant travailler avec ces zonards) et les affreux Exploited.

En désaccord total sur les Sex Pistols et Thunders.
Le rock ce n'est pas la virtuosité factice de certains groupes prog ou hard mais une attitude, une dégaine, une énergie, un éloge de la marge, un crachat à la gueule des fausses valeurs, un renouvellement permanent.
Désolé ( pas tant que cela en fait

) mais pour exemple les Pistols ( bien que des musiciens assez frustres) resteront ad vitam aeternam comme le groupe d'une génération.
Et puis on peut écouter à satieté God Save The Queen, cela "arrache sa race", ce truc
Et de + sur Pearl Jam, faut être bourré pour débiter de telles incongruités
Des arguments respectables mais qui n'auront pas le mérite de me convaincre. Copie à revoir.
PS: Zep n'est ni un groupe de hard ni un groupe de prog.