Alors, alors, bien, bien bien… Tout comme il est de coutume de lire et d'entendre que les meilleurs albums de BIJOU sont "DANSE AVEC MOI" et surtout "OK CAROLE" (et en aucun cas les "JAMAIS DOMPTÉS" et "BIJOU BOP", pourtant encore plus super mieux), il est aussi de coutume de lire hélas partout que le premier album de LIO est le meilleur…
Je n'ai jamais été et ne serai jamais d'accord avec cette affirmation : on sent trop les synthés, ça manque de vie, de “vrais” instruments, production clinique
même si il y a des morceaux super top ("LA PANTHERE ROSE", "AMOUREUX SOLITAIRES", "BANANA SPLIT"), il y en a aussi des ratés à fond ("LA PETITE AMAZONE", "OZ", "YOU GO TO MY HEAD")
"POP MODEL", lui, pétarade à fond, ça vibre, ça joue, la prod' est excellente, éternelle, parfaite
non, vraiment, ceux qui disent que le premier album de LIO est le meilleur ont tort, c'est bien "POP MODEL" et "CAN CAN", les meilleurs disques de LIO et "WANDATTA" et "PHANTOM FEAT LIO"
mais en aucun cas son premier album !
Mon classement perso des
BIJOU studios
"Jamais domptés"
"OK Carole"
"Bijou Bop"
"Danse avec Moi"
"Pas dormir"
Je comprends ta manière de préférer "Pop Model" de
Lio, et c'est respectable et sans doute acceptable. J'aurais du mettre "Pour moi, le premier album est le plus mieux, patata..."
Au niveau production, y'a pas photo, je suis d'accord. On peut sans problème trouver les sons de synthés assez atroces, surtout aujourd'hui.
Par contre, je suis prêt à défendre "La Petite Amazone" bec et ongles, j'adore cette chanson.