Bonsoir à tous,
Un album rafraîchissant et marrant comme tout issu de Germanie, Siluetes 61 (album éponyme, paru sur ZickZack en 1980) :

Ici quelques mots que j'avais bafouillé ailleurs à propos de ce disque improbable :
"Voilà probablement l'album le plus dingo que j'ai jamais entendu. Le dadaïsme mis en sons. Des mélodies rigolotes, naïves, débiles même, jouées sur des instruments mal accordés ou cabossés par des types extraordinaires qui ont créé un univers inouï en utilisant kyrielle de bruitages inusuels pour bâtir des structures de morceaux. Des gars qui sifflent (mal) sous la douche, des qui croquent dans des concombres, des qui récitent des mots avec la conviction d'une huître... il y a dans ce disque au moins une idée nouvelle toutes les trois secondes. Cet album, c'est l'équivalent musical d'un dessin d'enfant. Bancal, coloré, innocent, maladroit, mais intensément poétique et expressif. Une source de joie irrésistible. C'est bien simple, si je le pouvais, je ferais encadrer cette musique pour décorer les murs de mon salon. Jamais rien entendu d'équivalent et même le son a un côté amateur qui devient ici un véritable atout. Du bricolage de génie qui envoie loin le grand guignol se déhancher sur l'esplanade !"
Et un lien pour écouter :
Bon en même temps, on est loin du rock sixties/seventies. Ca se rapproche plus de groupes comme Debile Menthol, L'Ensemble Rayé, Look de Bouk etc. mais en plus Leroy Merlin.
Je l'écoute, j'en suis à la dixième minute seulement et j'adore ! J'ADORE !
J'ADORE !
C'est l'un des albums les plus incroyablement géniaux que j'ai entendus depuis une éternité ! Peut-être depuis Vampires of Dartmoore, une autre germanitude exceptionnelle ! Germanique, c'est ça !
Mais argh, l'enregistrement proposé sur le Net est assez moyen, je le veux mieux... Évidemment, je suppose que le disque est introuvable ?