Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Oh et puis merde alors !

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 11:23 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 10:34 pm 
Il est à la mode actuellement de cracher sur les années 80, rien de bon, tout est à jeter.
Qu'est ce que ça veut dire ??

ça veut dire que même si effectivement,il y a forcément de bonnes choses dans ces années là,elle étaient plus rares qu'avant,et que surtout les choses misent en avant étaient généralement merdiques!
sans compté tout le côté mtv,et puis aussi tous les idéaux en berne,et l'adhésion massive au pognon,au paraitre et à l'ostentation!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 10:39 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Le problème aussi est que plusieurs groupes ou musiciens fort prometteurs à leurs tout débuts se sont tournés vers un style commercial MTV, justement, qui les a rendus inécoutables. Police, mais aussi Dire Straits, Chris de Burgh. Leurs premiers albums étaient bons, voire très bons, puis le grand succès venant, ils ont totalement changé d'orientation.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 11:25 pm 
Ça s'est (un peu) arrangé vers la fin, mais globalement c'est la décennie musicale la plus merdique que j'ai connu. Le fric, le fric et encore le fric.

pangz pangz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 12:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 9:53 pm
Messages: 889
Localisation: Lorraine France
D'accord pour dire que les années 80, c'était pas terrible, mais Police à commencé en 78 comme Dire Straits. Comme par hasard, au moment ou le disco était à son apogé. Il fallait être gonflé quand même.

Et sincèrement, j'ai bien aimé. D'ailleurs j'ai tous les disques de Police et presque tous les Dire Straits. Et à part un ou deux pour chaque, j'adore.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 12:30 am 
J'adore les gens quand il me dise "oh ! les sex pistols ont crevé le plafond alors que le disco était au sommet" ou "oh ! les Bee Gees ont crevé le plafond alors que le punk était au sommet". On peut faire pareil avec Police et Dire Straits. Ce n'est pas au 1er janvier 1980 que la musique est devenu merdique. Avant il y avait déjà de la merde qui était écrasé par les Led Zep et autres majors. Puis ces sommités non pas su garder un rythme assez élevé pour que les maisons de disque se remplissent les poches. A la fin des '70 on dit au revoir à Led Zep, The Who, Rainbow, Queen (qui sombre du mauvais coté) ... Il fallait alors ce renouveler. Dire Straits a du mettre une claque à pas mal de monde au niveau guitare à l'époque. A la même période de l'autre coté de l'océan Van Halen impressionnait pareil. Police était aussi issu du veine punk mais avec de relant de reggae (je ne les ai jamais trouvés perso :roll: ) mais surtout de pop anglaise dégoulinante de Youhou ! Forcément vu comme ça dans les oreilles d'un momentde 14 ans c'est la force de la musique qui opère.
Voilà comment en gros les années 80 sont devenu les années 80.

Metallica, Iron Maiden, Slayer, Motorhead, U2, Dire Straits, INXS, Deff Leppard sont pour moi de bons groupes voire d'excellents groupes au milieu de la jungle.

coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 12:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 11, 2008 7:18 pm
Messages: 272
Localisation: Montreuil
ça veut dire que même si effectivement,il y a forcément de bonnes choses dans ces années là,elle étaient plus rares qu'avant,et que surtout les choses misent en avant étaient généralement merdiques!
sans compté tout le côté mtv,et puis aussi tous les idéaux en berne,et l'adhésion massive au pognon,au paraitre et à l'ostentation!!

Certe, mais les utopies avaient disparues bien avant ça (Woodstock diront certains !?).
L'industrie musicale (qui pleure maintenant sur le téléchargement illégal :lol: ) est la principale responsable de ce qui a pu sortir à cette époque et en a bien profité. Il ont mis en avant ce qui, à leurs yeux, leur rapporteraient le plus de fric rapidement.

Le problème aussi est que plusieurs groupes ou musiciens fort prometteurs à leurs tout débuts se sont tournés vers un style commercial MTV, justement, qui les a rendus inécoutables. Police, mais aussi Dire Straits, Chris de Burgh. Leurs premiers albums étaient bons, voire très bons, puis le grand succès venant, ils ont totalement changé d'orientation.

Dans les années 70 aussi il y avait des groupes prometeurs qui se sont perdus en route et un bon paquet. Rien que tous ceux qui se sont essayés au Disco par ex :lol:

Bon, je remet à plus tard ce petit échange, j'ai vernissage d'expo, faut que je file.
Salut à vous :wink:

_________________
Free your jazz and your ass smell funny


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 12:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 9:53 pm
Messages: 889
Localisation: Lorraine France
On parle beaucoup de la période punk pour Police, mais il ne faut pas non plus oublier que Sting avait été très influencé par le mouvement Mods en Angleterre.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 1:13 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
En parlant de Sting, peut-on oser dire sans se faire taper dessus que son album solo The Dream Of The Blue Turtles n'était pas mal du tout ? batez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 1:15 am 
C'est ton opinion. Pas la mienne. coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 5:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 11, 2008 7:18 pm
Messages: 272
Localisation: Montreuil
En parlant de Sting, peut-on oser dire sans se faire taper dessus que son album solo The Dream Of The Blue Turtles n'était pas mal du tout ? batez
J'avais bien aimé, moi. Et il y avait le jeune Brandford Marsalis, il me semble.
En tout cas ce revirement jazzy avait surpris tout le monde à sa sortie ! oupez

_________________
Free your jazz and your ass smell funny


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 5:49 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
En parlant de Sting, peut-on oser dire sans se faire taper dessus que son album solo The Dream Of The Blue Turtles n'était pas mal du tout ? batez

très bon album même et la tournée qui a suivi était géniale.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 6:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 25, 2007 3:05 pm
Messages: 2154
Localisation: yvelines
Et pourquoi ne pas parler de la collaboration de STING avec Gil EVANS, jazzman au génie indiscutable. Miles DAVIS a certainement créé ses oeuvres majeures sous son impulsion, voire son contrôle, au delà de ses arrangements magnifiques. Gil EVANS que l'on ne peut pas taxer d'opportunisme au regard de l'ensemble de sa carrière.

_________________
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 7:33 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
En parlant de Sting, peut-on oser dire sans se faire taper dessus que son album solo The Dream Of The Blue Turtles n'était pas mal du tout ? batez
J'avais bien aimé, moi. Et il y avait le jeune Brandford Marsalis, il me semble.
En tout cas ce revirement jazzy avait surpris tout le monde à sa sortie ! oupez

Ça m'a d'ailleurs donné envie de le réécouter hier. Je n'ai aucun disque de Police, mais j'ai celui-ci de Sting en CD. Et ma foi, contrairement à la musique de Police, cet album de Sting a fort bien vieilli et s'écoute encore très bien.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 8:04 pm 
En parlant de Sting, peut-on oser dire sans se faire taper dessus que son album solo The Dream Of The Blue Turtles n'était pas mal du tout ? batez
J'avais bien aimé, moi. Et il y avait le jeune Brandford Marsalis, il me semble.
En tout cas ce revirement jazzy avait surpris tout le monde à sa sortie ! oupezEn fait, c'est un retour à ses premières amours, puisqu'il vient du jazz rock fusion (voir sa période pre-Police avec Last Exit).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 8:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 11, 2008 7:18 pm
Messages: 272
Localisation: Montreuil
En fait, c'est un retour à ses premières amours, puisqu'il vient du jazz rock fusion (voir sa période pre-Police avec Last Exit).
Merci pour la précision, je ne connais pas la période pré-Police, j'ai fais une recherche par curiosité :


A noter 1976 Strontium 90 avec Mike Howlett ?!

Je cherche encore :

"After leaving Gong, Howlett formed the short-lived band Strontium 90 in 1977, bringing together Sting, Stewart Copeland, and Andy Summers for the first time; the latter trio would later achieve massive success as The Police. Howlett originally intended Strontium 90 to consist of himself, Sting, Summers and drummer Chris Cutler, but Cutler was unavailable and so Copeland was recruited, brought in by Sting, with whom he had already been playing in an early incarnation of The Police. Howlett taped several demos of the band, including the very first version of Sting's "Every Little Thing She Does Is Magic" which was the first recording of the song ever made; he also taped a Paris Gong reunion concert in May 1977, which marked the first time that the future Police played together live. An archival collection of Strontium 90 material was released on Sting's Pangaea label in 1997.After leaving Gong, Howlett formed the short-lived band Strontium 90 in 1977, bringing together Sting, Stewart Copeland, and Andy Summers for the first time."

Etonnant non ! chapoz

_________________
Free your jazz and your ass smell funny


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com