Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Avant 66 et après 75

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 25, 2026 3:02 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 11:07 pm 

pour le mouv KRUMP dépèche toi de t'y interesser prince_charles, ça fait bientôt vingt ans que cela existe :lol:

C'est ce qui semblerait en effet, mais je me suis beaucoup reculé du rap au début des années 2000, je commence tous juste à m'y remettre. Et dans les années 90, je vivais dans un coin du pays où internet n'était que de la science fiction... :roll:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 7:15 am 

Je crois que lorsque l'on fait référence a cette époque ,il faut se rappeler
quel âge on a et la période qu' on vécu , moi j' ai 58 ans donc j' ai grandi avec l' arrivée des Beatles et les groupes britaniques qui on envahi l' Amérique pour nous ici" mais avec les années on a appris que tel chanson chanter par les Beatles ou les Rolling Stones avait comme origine
un noir américain comme Chuck Berry ou de Buddy Holly donc on s'est mis a découvrir les ancêtres du rock qui on mener a l'explosion du rock & roll et ses milliers de groupes donc c'est normal qu'on dépasse les époques lorsqu' on aime la musique mais il faut aussi se rappeler que la période de 1964 èa 1975 a été la période la plus créative de l' histoire de la musique qui aujourd' hui permet a des millions de musiciens de produire de la musique dans tous les styles et genres grâce a tous c' est groupe qui se sont lancé dans différent style de rock dnas les années 64-75

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 9:55 am 

....mais il faut aussi se rappeler que la période de 1964 èa 1975 a été la période la plus créative de l' histoire de la musique qui aujourd' hui permet a des millio.....

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les années 80 années ont quand même donnés naissance au mouvement HIP HOP qui est quand même une culture ÉNORME. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut pas nier. Le HIP HOP regroupe quand même toutes les couches culuturelles: modes, dances, graffiti, musique, DJ, c'est un mode à lui tout seul. Certes, il est lui aussi partir en couille (comme tous mouvement musical qui dure trop longtemps) mais c'est quanf même pas un mouvement a négliger quand on se dit amateur de musique.
Et il en va de même pour la musique électronique.
Ça me saoul d'entendre que les années 60 ont été les meilleurs années musicale et que les groupes de cette période étaient des dieux. Ce n'était pas des dieux, la musique commençait à mettre en effervescence le monde entier. Des groupes comme les ROLLING STONES ou Les BEATLES sont nées au bon moment, il afvait un énorme talent mais ils ont été élevé au rang de dieux parce qu'il sont eu la chance d'arriver à cette époque à cette époque. Aujourd'hui de nombreux groupes ont le même talents mais attire moins l'attention car ils n'ont pas été les premiers.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 4:32 pm 
Administrateur

Mais à l'époque aussi, de nombreux groupes avaient autant de talent que les Stones et les Beatles et n'attiraient pas l'attention. Peut-être est-ce plus une question de chance que de temps. Se trouver au bon endroit au bon moment, connaître quelqu'un d'influent, avoir la chance qu'une personne qui peut t'ouvrir les portes de l'industrie musicale soit allée à ton concert au lieu de celui d'un autre groupe qui n'aura donc pas eu la même chance.

Tu parles de hip hop, certes, mais les années 60 et 70 ont vu naître de nombreux courants musicaux. Personnellement, il me semble que leur richesse sur le plan artistique n'est en rien comparable avec celle des années 80. Maintenant, évidemment, c'est surtout une question de goût. La majorité de ceux qui se sont inscrits sur ce forum l'ont fait parce qu'ils aiment principalement le rock ou le folk de ces deux décennies. Normal alors que, pour nous, ce soit les plus dignes de notre intérêt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 7:21 pm 
Mais à l'époque aussi, de nombreux groupes avaient autant de talent que les Stones et les Beatles et n'attiraient pas l'attention.Mais si ils l'attiraient : en 1964, le Dave Clark Five était N°1 en Angleterre, les Searchers aussi, tout comme les Animals ou les Honeycombs. Le fait qu'ils soient (relativement) oublié aujourd'hui ne signifie pas qu'ils n'ont pas connu le succès en leur temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 1:52 am 

Il faut aussi tenir compte du fait que ce que l'on a connu, quand on était jeune, est toujours mieux que maintenant. Il parait qu'à Paris on appelle ça le syndrome de la concierge (les petits parisiens feraient leurs premières armes avec la concierge de leur immeuble et s'en souviendraient toute leur vie :twisted: ).

Moi aussi je trouve que la période 65-75 est la meilleure, parce que les groupes fleurissaient, faisaient de la musique sans s'occuper du temps pour passer à la radio (on voyait alors des morceaux d'une longueur incroyable aujourd'hui comme les 21' de get ready de Rare Earth), les styles évoluaient sans cesse. Et c'est là que j'ai commencé à découvrir la musique.

Mais j'ai bien aimé aussi la période qui a suivi : le disco. parce que c'était mes 20 ans et qu'en boite, c'était super, ça balançait sacrément (s'éclater sur Chic le freak, sur staying alive et en se prenant pour travolta, sur I love américa ou sur donna summer).

Les années 80 n'étaient pas follichones, mais il y a eu quand même de très bonnes choses : alan parson project, telephone, U2, et bien d'autres.

Et on peut continuer comme ça pour chaque décénnie. Et dans chaque décénnie il y a aussi les grosses daubes. Mais les goûts et les couleurs .....à chacun ses plaisirs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 2:18 am 

Il faut aussi tenir compte du fait que ce que l'on a connu, quand on était jeune, est toujours mieux que maintenant. Il parait qu'à Paris on appelle ça le syndrome de la concierge (les petits parisiens feraient leurs premières armes avec la concierge de leur immeuble et s'en souviendraient toute leur vie :twisted: ).

Comme m'a réflexion va dans ton sens et ce n'est pas valable que pour la musique

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 4:13 am 
Moi aussi je trouve que la période 65-75 est la meilleureEh bien pas moi.
1975 est une année morte, et il y avait des super trucs en 63-64.
De plus dès 1976, les guitares rythmiques étaient de retour, pour le meilleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 4:29 am 

super JB , t'as raison le mieux c'est 62/72 : je plaisante à peine mais perso je pense que ça a commencé à baisser en 72/73 pour pas mal de groupes !

aieeeeeeeee ! tapez pas si fort les amis !!!!

j'ai dit pour pas mal de groupes , pas tous et surtout pas ceux que vous aimez ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 10:48 pm 

je suis pour le rock 97-74, parce que le premier disque qui me fait danser (cousins & demoss - poor mourner) date de 1897. j'ai essayé sur "twinkle twinkle little star" mais ça passe pas encore, et 74 c'est deux ans de zone tampon après Exile.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 3:24 am 
Les années bouillonnantes, créativement parlant, sont 66-74 (à peu près). Le pop-rock est quand même une musique simplette comparée à d'autres et ses "lois fondamentales" ont été édictées dans ces années-là. Après, on ressuce, on adapte, on fait de la partouze de genres... mais on n'invente plus qu'au niveau du détail.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : comme tous ici je pense, j'aime des tas de truc avant 66 et après 74, le plaisir d'écouter n'étant pas lié à des millésimes. Mais 80-90 % des albums objectivement majeurs (majeur-mineur, j'ai peur de rouvrir la boîte de Pandore d'un précédent topic :roll:) se situent entre ces deux bornes. Et c'est plus de ça que j'ai envie de parler, donc...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 4:12 am 

Les années bouillonnantes, créativement parlant, sont 66-74 (à peu près). Le pop-rock est quand même une musique simplette comparée à d'autres et ses "lois fondamentales" ont été édictées dans ces années-là. Après, on ressuce, on adapte, on fait de la partouze de genres... mais on n'invente plus qu'au niveau du détail.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : comme tous ici je pense, j'aime des tas de truc avant 66 et après 74, le plaisir d'écouter n'étant pas lié à des millésimes. Mais 80-90 % des albums objectivement majeurs (majeur-mineur, j'ai peur de rouvrir la boîte de Pandore d'un précédent topic :roll:) se situent entre ces deux bornes. Et c'est plus de ça que j'ai envie de parler, donc...

je suis en désaccord total avec tout ça.

on fait du rock depuis le début des années 50, je vois pas comment les règles "fondamentales" auraient pu être "édictées" à partir de 1966.

les gens qui faisaient du rock avant 66 n'obéissaient donc à aucune règle ? c'est un bel hommage à leur liberté créatrice mais je ne crois pas que ce soit exactement le cas, le rock est une musique harmoniquement assez contrainte.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 5:23 am 

vrai qu'en 62 , 63 ou 64 y'avait des trucs trés créatifs ! j'aurais tendance à dire qu'avant 62/63 c'était plus "conservateur" niveau musical , mais cela n'est pas du tout une critique : j'adore aussi les rocks des 50' ou les blues des 30' !!!!

je crois simplement qu' au debut des sixties il y a une une évolution créative différente de ce que l'on entendait avant !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 9:11 am 
je suis en désaccord total avec tout ça. on fait du rock depuis le début des années 50, je vois pas comment les règles "fondamentales" auraient pu être "édictées" à partir de 1966. les gens qui faisaient du rock avant 66 n'obéissaient donc à aucune règle ? c'est un bel hommage à leur liberté créatrice mais je ne crois pas que ce soit exactement le cas, le rock est une musique harmoniquement assez contrainte.On n'a effectivement pas inventé les 7 notes en 1966, si c'est le fond du débat. Et toute oeuvre se bâtit à partir de ce qui s'est fait avant, les fameuses influences, je suis d'accord.

J'aurais dû écrire simplement "pop" à la place de "pop-rock"... et encore : je ne suis pas sûr que la question de la poule et de l'oeuf n'aurait pas surgi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 2:02 pm 
vide

Dernière édition par Invité le Sam Oct 04, 2008 4:17 pm, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures