Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les disques introuvables : et si on les faisait circuler ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Oct 20, 2025 4:19 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 10:36 pm 
pas grave, je le cherchais depuis des années :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 12:29 am 

Pour savoir si les disques sont réédités en cd vous pouvez faire des recoupements entre Allmusic.com, Amazon et Ebay, ça donne déjà un bon éventail. Par exemple, essayez de trouver une réédition de HATHOR d'Igor Wakhevitch.

Ceci dit, les rééditions sont de plus en plus nombreuses. Il y a un an, on ne trouvait pas les disques de donna Summer, ou le disque éponyme de Strawbs.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 12:39 am 
Administrateur

Oui mais malheureusement, nombre d'albums ne sont pas près d'être réédités. Donna Summer, la demande est certainement forte. Mais pour des groupes obscurs comme Accolade, c'est presque chose improbable. Surtout quand d'autres raisons empêchent la réédition. Animosité entre les musiciens qui ne se parlent plus et bloquent la réédition, animosité entre l'artiste et son ancienne maison de disques, rachat de la maison de disques d'origine par l'un des 4 principaux labels qui se fout royalement de ce vieux catalogue, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 7:52 am 

SIRIUS : RISING (Electric Flow) 1979

Post BUBBLE PUPPY

Genre : Hard Rock

Image

http://rapidshare.com/files/116173575/S ... _.rar.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 7:52 pm 

S'il te plaît mam'zelle RADADA :wink: une petite place dans ta belle radio pour ... TANGERINE ZOO ! oupez oupez

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 8:00 pm 
Administrateur

Je vais y penser. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 9:23 pm 

voilà de quoi réjouir les fans de Michel Hamburger !!
c'est l'album de Vangarde que j'avais présenté (pour rigoler, hein) au jeu de la trouvaille.
les paroles prises au premier degré font un tantinet neu-neu, mais si on y réfléchit un peu ca n'est pas si inepte que ça y parait ! (...)

Je vois pas le rapport entre Daniel Vangarde et Michel Berger...

En cherchant sur le net, j'ai découvert
- que le sieur Vangarde - qui s'appelle Daniel Bangalter - est le père de Thomas Bangalter du groupe Daft Punk,
- qu'il a mené un combat contre la Sacem pour la récupération des droits dus aux auteurs juifs durant l'occupation (il n'avait rien à voir là-dedans mais était lui-même en litige avec la Sacem...)
- qu'il a écrit des tas de chansons de variétoche glauque pour des gens comme Sheila, Gibson Brothers, etc .

Sur le disque que tu proposes, j'ai reconnu deux chansons que j'avais entendues à l'époque "Un bombardier avec ses bombes" et "Je suis Charengo". Je me demande même s'il ne s'est pas produit pour le Grand Prix du festival international de la chanson française à Spa avec la première...
batez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 9:29 pm 

le seul rapport entre ce monsieur et michel berger c'est la faveur pour le piano, excuse moi si je me suis mal exprimé. c'était une façon maladroite de signaler que l'album ressemble plus à du michel berger qu'a du pink floyd...
charengo est sorti en 45 en effet, et il a en effet écrit pas mal de tubes disco que tout le monde connait (malheureusement)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:22 pm 

SIRIUS : RISING (Electric Flow) 1979

Trés bon album que tu nous partages.
Je t'en remercie Tarkus ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:25 pm 

Oui, le piano comme lien... Peut-être... bien que je l'entende à peine ici.

Mais à part ça, y a pas vraiment de comparaison possible. Michel Berger, qu'on l'aime ou pas, est tout de même à des années-lumière de Daniel Vangarde au point de vue musique et paroles. Il a écrit quelques petits chefs d'oeuvre comme "Le Paradis Blanc" "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux"...

oupez

Bien sûr, du moins bon aussi, mais c'était un compositeur qui avait beaucoup de feeling immédiat, une façon de jouer du piano qui a secoué le cocotier de la chanson en France au début des années 70, ... et une très grande sensibilité.

Je ne pense pas pouvoir trouver ces qualités chez qqun comme M. Vangarde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 10:44 pm 

J' ai un certain nombre de groupes français des 70' ou d' autres (anglais/américains) , je veux bien vous en faire profiter, mais pour les vinyls, je ne suis pas équipé pour les traduire, pour les CD, je peux vous en faire une copie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 10:48 pm 
Administrateur

S'ils ne sont pas déjà disponibles sur Internet (au quel cas tu te donnerais ce mal pour rien :wink: ), ce serait avec plaisir ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 12:16 am 

Dites moi ce que vous recherchez dans les groupes français , par exemple, je vous dirai si j' ai. Ensuite, je peux faire une copie sur Cd, sauf si vous m' expliquiez comment les mettre en ligne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 12:24 am 

Oui, le piano comme lien... Peut-être... bien que je l'entende à peine ici.

Mais à part ça, y a pas vraiment de comparaison possible. Michel Berger, qu'on l'aime ou pas, est tout de même à des années-lumière de Daniel Vangarde au point de vue musique et paroles. Il a écrit quelques petits chefs d'oeuvre comme "Le Paradis Blanc" "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux"...

oupez

Bien sûr, du moins bon aussi, mais c'était un compositeur qui avait beaucoup de feeling immédiat, une façon de jouer du piano qui a secoué le cocotier de la chanson en France au début des années 70, ... et une très grande sensibilité.

Je ne pense pas pouvoir trouver ces qualités chez qqun comme M. Vangarde.
Oui ben moi je cherche toujours à savoir si l'album de Michel Berger intitulé "puzzle" as été édité en cd ... a premiere vue personne ne le sait ? c'est pourtant un album parfaitement écoutable et trés très loin de la variété et de ce qu'il feras plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 12:30 am 
Dites moi ce que vous recherchez dans les groupes français , par exemple, je vous dirai si j' ai. Ensuite, je peux faire une copie sur Cd, sauf si vous m' expliquiez comment les mettre en ligne.

Bonne idée Guy.
Le premier nom qui me vient est celui du groupe de Claude Demet, Introversion.
J'ai assisté à plusieurs concerts, il existe des enregistrements, mais je n'ai jamais rien trouvé ?
Sur scène c'était vraiment extraordinaire, un des groupes français qui m'a marqué le plus (à l'époque) :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures