Je trouve le concept interressant... Les hardos de Metallica avec Lou Reed, pourquoi pas ? L e premier morceau annonce la couleur et perso, j'écouterai l'album. N'étant pas plus fan que cela de Metallica ( à part le ep "garage day" que j'aime bien, le reste me saoule un peu beaucoup), je trouve que l'idée est bonne et d'ailleurs, le cd n'est pas encore sorti qu'il porte déjà polémique ! Pour une fois qu'un groupe de hard ou heavy sort un peu des clichés habituels, tout le monde s'empresse de les descendre sans comprendre la motivation qui les a poussé à se réunir. Lou Reed est assez barré comme type, tout comme les mecs de Metallica, se sont des artistes, ils ont une grande carrière derrière eux, et franchement cela ne me choque pas de voir cette réunion aussi surprenante soit elle. Cela donnera, j'en suis certain des idées à d'autres vous verrez... Pour l'instant, je vais aller me faire traduire les textes de cette chanson, et attendre la suite. La musique d'aujourd'hui est assez pauvre, et les groupes qui nous sont proposés nous servent du réchauffé depuis, depuis, depuis... trop longtemps ! Le rock s'apprend dans la rue, c'est un état d'esprit, et ce genre de réunion pourrait lui redonner un peu de sang neuf et un nouvel élan. Dire j'aime ou j'aime pas n'est pas très important je trouve, comprendre la motivation et situer le contexte de cette réunion me semble plus raisonnable. Et puis à mon avis, ils se foutent bien de savoir si cela va plaire ou non, ils l'ont fait, point barre ! Et puis franchement, qui achète des disques de nos jours ? Cet album finira comme tous les autres sur rapidload ou mégachare quelques heures après sa sortie pour venir remplir un peu plus des disques durs empilés les uns sur les autres.
_________________ Ma fausse carte de liberté m'apporte instantanément L'EXTASE
|