Je suis Une très très très très très très Grande Fan de Dylan, et la première fois que j'ai écouté cet album, je ne l'ai absolument pas aimé ! Mais pas du tout ( comme sans doute pas mal de fans au moment de sa sortie ) . J'avais plus ou moins cloisonné Dylan dans son image de troubadour égaré, de gratteur mélancolique à la tête d'ingénue, DE poëte aussi et surtout, un nanti, éloigné des profonds stéréotypes . C'est ma vision de Dylan avant tout . Et cet album à quelque part chamboulé cette image, rien que sur la pochette, il possède cette espèce de rictus que l'on soupçonne forcé tant il est faussement bienveillant. Il tire sur ses cordes, dans tous les sens du terme, celles de sa guitare et sur les vocales, ce qui est surprenant, et qui gène l'oreille habituée. Un basculement brutal dans une musique gentille et bien organisée. Oui, cet album m'a géné. J'ai pris beaucoup de temps à l'apprécier à vrai dire, un moment d'adaptation à cette singularité. Maintenant, je le trouve vraiment très bien. Et puis la grande force de Dylan c'est de toujours faire ce qu'on attend pas qu'il fasse . Alors là encore, une fois, une réussite, une merveille.
Enfin, c'était simplement pour savoir ce que d'autres personnes avaient pu penser à son écoute

, merci de m'avoir répondu.