Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les pires groupes

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 3:50 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 658 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les pires groupes
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 5:51 am 
Modérateur

Par contre je me rap plus du numéro mouaizz ..c'est un des deux derniers je pense oupez

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 5:57 am 

Si l'on interprète l'expression "pire groupe" par manque de technique musicale caracterisé, justesse aléatoire et mise en place complètement bancale, je citerai sans hésitation The Shaggs, je n'ai jamais entendu un album aussi mal joué, c'est éxecrable, on croirait vraiment une parodie... ça me semble assez dingue d'ailleurs qu'on ait pu investir de l'argent pour graver une telle abomination !

Ceci étant dit, Zappa était fan de ce groupe, donc bon... :lol:

(je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je pense que ça a du être déja cité plusieurs fois, non ?)

Je suis d'accords, c'est affreux à écouter tellement c 'est mal joué !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 6:23 am 
Tu es bien 607 ! clinzz yeah2z

Et qui sont les 606 autres? Confusedz

Vroum ! Image

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 12:34 pm 
Là je dis : BLASPHEME !

:lol:

Problème auditif srt.
Ou plus surement douce provoc.

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 3:01 pm 

Ceci étant dit, Zappa était fan de ce groupe, donc bon... :lol:Ce n'est pas un vrai critère... :lol: Il avait dit à Alice Cooper, le groupe, avant de les signer sur son label "Je ne comprends rien à votre musique !"...

Euh les Shaggs, visuellement et musicalement, c'est une purge... Je les classe pas loin de Mahogany Brain...

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 4:24 pm 

Je viens d'écouter Mahognay Brain, je ne connaissais pas mais c'est terriblement mauvais !! Very Happy
C'est français en plus ? ouille ouille ouille... vraiment dur à l'écoute. ohzzzz

Sinon je viens de lire le topic en entier et pour moi 90% des trucs cités ne peuvent raisonnablement pas être qualifiés de "mauvais" même si je trouve certains trucs bien ringards, je ne peux objectivement pas dire que ce soit mal joué ou pas pro.

Le journaliste cité au début du sujet fait effectivement dans la facilité, utilise des ficelles assez énormes, et tombe trop souvent dans le cliché le plus éculé... s'attaquer au look, franchement c'est petit :lol: Il possède une plume assez "Guillonesque" que je ne trouve ni géniale, ni super inspirée.

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 4:28 pm 

Il possède une plume assez "Guillonesque" que je ne trouve ni géniale, ni super inspirée.

Il ne la possède pas, il l'a empruntée, cette plume et il est temps de la rendre ! :lol:

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 4:30 pm 

oui, je suis d'accord ! Very Happy

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 4:58 pm 

Euh les Shaggs, visuellement et musicalement, c'est une purge... Je les classe pas loin de Mahogany Brain...
Et merde, j'aime les deux! Very Happy
Si vous voulez du mal joué, écoutez Jandek (que j'adore aussi).

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 7:12 pm 

Dans le genre approximatif mais bon le premier Red Crayola n'est pas mal non plus.
Ou celui ci, grandiose !!! et tellement mal joué :

Un must ! D'ailleurs .... si les Cramps l'ont repris, c'est que c'est forcément bon non ?

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 11:01 pm 
SIMPLE MINDS

Image
Jim Kerr-Gérard Lenorman

SIMPLE MINDS (part 1) les pires groupes par N.U.

"Via leur pastiche simplet de Roxy Music , ces écossais étaient encore plus dôle que les ultra-ridicules Japan. Il fallait le faire !
Lyriques, héroïques, mélangeant synthés pas beaux et funk raté, affichant un faible pour les productions clinquantes et les vidéos à hurler ("Alive and Kicking"), ces simplets ont pollué les ondes durant des siècles avant de s' étouffer dans leur propre grandiloquence.
Il y a toujours une justice.

Ecoutable sous l' eau : "Life in A Day" 1979

N.U."

SIMPLE MINDS (part 2)
Rééditions 2003.

Plongée en apnée dans les cloaques les plus toxiques des années 80.
Il y avait en Angleterre au début de cette décennie mythique pour l' énormité de ses nullités, deux genres de mauvais groupes : ceux qui n' avaient rien compris à Bowie (Spandau Ballet, Duran Duran, Steve Strange, Boy George...) et ceux qui n' avaient rien compris à Roxy. Parmi ces derniers, les écossais de Simple Minds étaient inconstablement les pires.
On ne sait quel acte désespéré a poussé à rééditer leur catalogue boursouflé en version remasterisée et cartonnée.
A côtée de ces grandiloquents rosbifs dont le chanteur était le sosie de Gérard Lenorman -mais ça au moins il ne pouvait pas le savoir- U2 en personne sonnait sobre, laconique et contrit.
Dès leurs débuts avec "sons & Fascination" et "Sister Feelings Call", ces pauvres garçons avaient tout faux.
IL faut dire qu' à l' époque en matière new wave, de Joy Division à New Order en passant par Japan, les Bunnymen, les Banshees ou les Cure de "Seventeen Seconds", l' Angleterre avait son lot de splendeurs. Les simple d' esprits n' en atteignirent évidemment jamais ne serait-ce que la porte d' entrée, même si leur considérable succès (notamment en France, hélàs terre de bon goût, une fois de plus) était dix fois supèrieur à celui des Cure à l' époque où ils étaient encore passionnants.
Jim Kerr parodiant Bryan Ferry avec la disgrâce la plus comique, et ses lieutenants bouchers enrobant ces hymnes atroces des plus laids synthés jamais entendus et des batteries les plus pachydermiques de l' époque, on peut dire sans sourciller que les Simple Minds étaient tout simplement les plus mauvais.
Pour les fans, si il en reste, il convient de dire que la période tubesque ampoulée culmine avec "New Gold Dream" et va jusqu' à "Once Upon A Time" (oui, celui de l' étron "Alive and Kicking", entachant à jamais l' année 1985 de son indicible laideur) et qu' après celà, ces indigents se sont montrés incapables d' écrire un morceau convenable, en supposant qu' ils l' aient jamais fait.
Fort heureusement les Smiths n' ont pas tardé à arriver et ont nettoyé toute cette saleté.

N.U."

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 11:07 pm 
Me souvient de ce "tube" là :

nananere

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 11:40 pm 

Le journaliste cité au début du sujet fait effectivement dans la facilité, utilise des ficelles assez énormes, et tombe trop souvent dans le cliché le plus éculé... s'attaquer au look, franchement c'est petit :lol: Il possède une plume assez "Guillonesque" que je ne trouve ni géniale, ni super inspirée.Il est en petite forme dans le R&F de ce mois-ci. Son article sur les rééditions d'ELP sur Manticore est un peu petit bras... Alors qu'on pouvait dire bien des choses en somme...

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 11:51 pm 

Je viens d'écouter Mahogany Brain, je ne connaissais pas mais c'est terriblement mauvais !! Very Happy
C'est français en plus ? ouille ouille ouille... vraiment dur à l'écoute. ohzzzz

Sinon je viens de lire le topic en entier et pour moi 90% des trucs cités ne peuvent raisonnablement pas être qualifiés de "mauvais" même si je trouve certains trucs bien ringards, je ne peux objectivement pas dire que ce soit mal joué ou pas pro.

Le journaliste cité au début du sujet fait effectivement dans la facilité, utilise des ficelles assez énormes, et tombe trop souvent dans le cliché le plus éculé... s'attaquer au look, franchement c'est petit :lol: Il possède une plume assez "Guillonesque" que je ne trouve ni géniale, ni super inspirée.

Mahogany Brain est l'étape suivante de Gilbert Hartman du Lard Free, c'est effectivement pas facile comme musique, mais appeler celà très mauvais car tu ne piges pas, c'est digne du journaliste cité plus haut avec ses grosses ficelles et ses clichés e(n)culés... c eci dit, jev te l'accordes Mahogany Brain n'est pas à mettre dans toute les cervelles d'acajou. clinzz

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 12:03 am 

Je ne voulais pas foutre la zone, mais objectivement ça "joue très mal"... et pourtant je ne suis pas rebuté par la musique dite "experimentale", loin de là (j'écoute du free jazz, de la musique concrète, du prog, de l'indus...) Je suis moi même un peu zicos, et je pense avoir quelques bons points de repères. Enfin bref, désolé si je t'ai heurté, ce n'était pas le but. sourirezz (déja que j'ai dit dans ma présentation que je n'aimais pas Sardou à un membre et que ça ne lui a pas trop plu, j'aurai du me méfier Very Happy )

note à moi-même: désormais, penser à ménager absolument toutes les sensibilités. Very Happy

Dernière édition par Jedd le Dim Mar 20, 2011 12:17 am, édité 6 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 658 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures