Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Déc 17, 2025 3:07 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 1:54 am 

Ah bah j'y serais surement aussi ...
C'est leur premier passage ne France, il me sembles ...
Sinon le 23 Juin, je vais aller voir Heaven & Hell ...
Des gens les ont vuent récemment ? Qu'est ce que ca donne ? Dio a pas trop perdu de sa voix ?

ils étaient déjà passé avec DIO à l'Elysée Montmartredans les années 90.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 12:00 am 

Vendredi dernier, je me suis donc rendu à Gauchy pour assister, grande première pour moi, à un concert de MAGMA. Tout ce que je connaissais de ce groupe était mon lp Köhntarkösz (prononcez: Con d' Darcos :lol: ).
Arrivé sur le parking, j'aperçois une foule d'une densité rare en ces lieux. Un public de quinquas et sexas restés jeunes se presse vers l'entrée de la salle. Je retrouve quelques amis, puis rapidement nous nous engouffrons dans l'auditorium. Ambiance sombre et brumeuse, nous regagnons nos places assises (!) dans la fosse, juste à côté des enceintes...Attention les oreilles...
Après un petit quart-d'heure d'attente, l'obscurité se fait... et la messe commence! Car il s'agit bien là d'un rite obscur qui se déroule sous mes yeux: Voix hypnotisantes, percussions oppressantes et riffs tourbillonnants , le premier morceau (dont j'ignore malheureusement le titre) nous emmène dans une autre dimension, un autre univers. Je suis véritablement médusé, comme charmé par ces voix qui crient, scandent ou murmurent leur liturgie dans une langue qui m'est inconnue. J'en suis maintenant sûr, je ne suis plus sur terre. Le décor est planté, les musiciens et le public sont entrés en transe.
J'ai rejoint une planète hostile et rougeoyante, qui vénère ce dieu -pour l'instant muet- mais au charisme écrasant, qui martèle ses fûts avec fureur, lançant des éclairs sonores qui foudroient les insoumis...

Les morceaux s'enchaînent, tous sublimes, m'entraînant toujours plus loin à la découverte de ce nouveau monde. Les rythmes accélèrent, puis freinent brusquement, sans prévenir, me laissant chaque fois désarmé, sans défense dans un nouveau paysage. Je chute dans des précipices sonores, puis atteins des abysses de noirceur. Juste avant le crash, la voix de la chanteuse me rattrape me berce, puis une nouvelle accélération me propulse vers les hauteurs et la lumière.

Le Dieu-Batteur se lève, et dicte ses commandements, sa voix d'abord douce devient hostile, puis sa colère se retourne contre-lui même, il devient schyzophrène, se lance grimaçant dans d'étranges monologues torturés.
Tout va alors crescendo jusqu'à l'explosion de folie de ce personnage qui malgré son relatif retrait sur scène (Les 3 autres chanteurs, 1 homme et 2 femmes, accaparent beaucoup plus de temps), concentre toute l'attention sur lui.
Le calme après la tempête, (le dieu est-il mort?) et arrive la fin du spectacle.
Au revoir? Sous les acclamations de la salle, le groupe revient sur scène interpréter deux titres, puis disparaît de nouveau...avant de revenir interpréter Kobaya, à la demande du public, puis un ultime morceau, d'une douceur et d'une mélancolie infinies, chanté par Christian Vander et qui me fera me poser cette question: Pourquoi ne nous a t'il pas plus gratifié de cette voix pendant le spectacle?
Atterrissage, standing ovation ,mais cette fois, c'est terminé!

C'était une première, mais si l'occasion m'est donnée à nouveau, j'y retourne sans hésiter. J'ai été subjugué par le groupe et surtout ce personnage hors-pair qu'est Christian Vander. La musique est intemporelle, tantôt oppressante, tantôt libératrice, parfois primitive, tribale, répétitive jusqu'à l'hypnose, tantôt éclatante et mélodieuse, toujours portée par la beauté des quatre voix. Dépaysement total, parenthèse de 2h30 hors du merdier actuel de notre pauvre monde.Tout ça, sans la moindre substance illicite, et pour 11,50 euros:wink:

Merci MAGMA!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 3:41 am 

(prononcez: Con d' Darcos Laughing ). oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 4:02 pm 

croisons les doigts mais a priori c est confirme cactus pour la 1ere fois en france au plan le 20 mai

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 1:26 am 

Hier Soir, Bob Dylan à Paris, au Palais des Congrès.
Il ne possède certes plus la fougue d'antant, a un peu perdu son insolence juvénile, mais pour moi ce fut un concert magnifique ( impossible d'être objective lorsque ca le concerne.) On ne peut pas dire qu'il a été "généreux" non, mais il en a envoyé tout de même. Principalement à l'Orgue, et quelques solos d'Harmonicas toujours aussi frais et purs, une voix rauque et nasillarde toujours présente. Des reprises différentes à chaque fois, c'est la marque de Fabrique, des musiciens qui assuraient vraiment, une version de Stuck inside of Mobile with the Memphis Blues Again absolument splendide. Une seule chose, si on veut chipoter, un dosage des décibels à peaufiner légerement sur certains passages et morceaux, certaines parties avaient tendance à en masquer d'autres qui sont belles et importantes à mon sens... ( Un petit Solo d'Harmonica bouffé par la guitare éléctrifiée, dommage.)
Bref, j'ai passé la soirée avec "Dieu".

Je vous fais part de rares photos que je n'ai pas ratées, et qui ne sont pas trop floues :

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 3:23 am 
Merci
Jolies photos

Tu étais la seule du forum à assister au concert ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 1:21 pm 

cool les photos,ca fait bizarre de le voir derriere un orgue fait il encore un peu de guitare?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 7:14 pm 

cool les photos,ca fait bizarre de le voir derriere un orgue fait il encore un peu de guitare?

Quand je l'avais vu l'année derniere, pas une note de guitare (ce fut d'ailleurs, une deception pour moi qui le voiyais pour la premeire fois )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 9:28 pm 

Qu'un seul morceau de tout le concert à la guitare, Lay Lady Lay.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 10, 2009 9:34 pm 

Quand je l'avais vu l'année derniere, pas une note de guitare (ce fut d'ailleurs, une deception pour moi qui le voiyais pour la premeire fois )

Ah oui surprenant en effet ! :?

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 8:15 pm 
Modérateur

Vendredi dernier, je me suis donc rendu à Gauchy pour assister, grande première pour moi, à un concert de MAGMA. Tout ce que je connaissais de ce groupe était mon lp Köhntarkösz (prononcez: Con d' Darcos :lol: ).
Arrivé sur le parking, j'aperçois une foule d'une densité rare en ces lieux. Un public de quinquas et sexas restés jeunes se presse vers l'entrée de la salle. Je retrouve quelques amis, puis rapidement nous nous engouffrons dans l'auditorium. Ambiance sombre et brumeuse, nous regagnons nos places assises (!) dans la fosse, juste à côté des enceintes...Attention les oreilles...
Après un petit quart-d'heure d'attente, l'obscurité se fait... et la messe commence! Car il s'agit bien là d'un rite obscur qui se déroule sous mes yeux: Voix hypnotisantes, percussions oppressantes et riffs tourbillonnants , le premier morceau (dont j'ignore malheureusement le titre) nous emmène dans une autre dimension, un autre univers. Je suis véritablement médusé, comme charmé par ces voix qui crient, scandent ou murmurent leur liturgie dans une langue qui m'est inconnue. J'en suis maintenant sûr, je ne suis plus sur terre. Le décor est planté, les musiciens et le public sont entrés en transe.
J'ai rejoint une planète hostile et rougeoyante, qui vénère ce dieu -pour l'instant muet- mais au charisme écrasant, qui martèle ses fûts avec fureur, lançant des éclairs sonores qui foudroient les insoumis...

Les morceaux s'enchaînent, tous sublimes, m'entraînant toujours plus loin à la découverte de ce nouveau monde. Les rythmes accélèrent, puis freinent brusquement, sans prévenir, me laissant chaque fois désarmé, sans défense dans un nouveau paysage. Je chute dans des précipices sonores, puis atteins des abysses de noirceur. Juste avant le crash, la voix de la chanteuse me rattrape me berce, puis une nouvelle accélération me propulse vers les hauteurs et la lumière.

Le Dieu-Batteur se lève, et dicte ses commandements, sa voix d'abord douce devient hostile, puis sa colère se retourne contre-lui même, il devient schyzophrène, se lance grimaçant dans d'étranges monologues torturés.
Tout va alors crescendo jusqu'à l'explosion de folie de ce personnage qui malgré son relatif retrait sur scène (Les 3 autres chanteurs, 1 homme et 2 femmes, accaparent beaucoup plus de temps), concentre toute l'attention sur lui.
Le calme après la tempête, (le dieu est-il mort?) et arrive la fin du spectacle.
Au revoir? Sous les acclamations de la salle, le groupe revient sur scène interpréter deux titres, puis disparaît de nouveau...avant de revenir interpréter Kobaya, à la demande du public, puis un ultime morceau, d'une douceur et d'une mélancolie infinies, chanté par Christian Vander et qui me fera me poser cette question: Pourquoi ne nous a t'il pas plus gratifié de cette voix pendant le spectacle?
Atterrissage, standing ovation ,mais cette fois, c'est terminé!

C'était une première, mais si l'occasion m'est donnée à nouveau, j'y retourne sans hésiter. J'ai été subjugué par le groupe et surtout ce personnage hors-pair qu'est Christian Vander. La musique est intemporelle, tantôt oppressante, tantôt libératrice, parfois primitive, tribale, répétitive jusqu'à l'hypnose, tantôt éclatante et mélodieuse, toujours portée par la beauté des quatre voix. Dépaysement total, parenthèse de 2h30 hors du merdier actuel de notre pauvre monde.Tout ça, sans la moindre substance illicite, et pour 11,50 euros:wink:

Merci MAGMA!

Je les ai vu le lendemain à Corbie, et tout comme toi j'en garde un souvenir mémorable, et j'ai mêm eu la chance derencontrer Vander à la fin du show ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 8:59 pm 

Mansfield Tya à Roubaix le weekend dernier. Petite salle, peut-être trop pour contenir l'énergie de la chanteuse (au premier plan). Une folle dingue géniale. oupez

Un aperçu :

Image

La chanteuse officie aussi dans Sexy Sushi que j'ai hâte de voir. Paraitrait que c'est du grand n'importe quoi ses concerts.

Sexy Sushi, c'est notamment cette chanson, un vilain fantasme/brûlot sur Rachida Dati :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 2:44 pm 

Petit festival du côté de Chinon :

Image

J'ai vu sur le site que Beverly Jo Scott reprenait du janis joplin.
Quelqu'un à des infos??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 13, 2009 5:02 pm 

Pour BJS ça dépend des soirées voir cette video de 2007.......
http://www.rockpalast.de/video.phtml?id ... y_jo_scott
mes prochains concerts: (déja les billets)
11 mai :The Quireboys /Dan Baird's Homemade Sin au Z7 à Pratteln (CH) 30€
16 mai: George Thorogood & the Destroyers au Longhorn à Stuttgart (D) 42,65€
23 juillet: Steve Winwood/Joe Bonamassa Open-Air à Winterbach (D) 42€

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 2:47 pm 

Vendredi 10 avril, Nine Below Zero à Ensisheim. Tout simplement un de mes meilleurs concerts. Une base rythmique parfaite (Gerry McAvoy à la basse et Brendan O'Neill à la batterie, oupez ), une guitare (Dennis Greaves) envoutante et manipulée avec fougue, et cette harmonica (Mark Feltham) omniprésent, sur lequel je suis resté scotché à chaque note.

Ils passeront encore en France au courant de l'anneé : http://www.ninebelowzero.com/html/tourdates.htm

Pour ceux qui souhaiteraient y jeter une oreille :

Live At The Marquee : http://rapidshare.com/files/8549435/ttlatm.rar.html

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures