Une fois n'est pas coutume, j'ai eu la chance dans le cadre de mon travail.... d'assister à un des tous derniers concerts d'un très bon groupe issue
de la scène alternative,
La RUDA. Ce groupe qui fête ces 20 ans d'existence, se saborde ce mois de Décembre, et donne sont ultime concert
dans la salle du Chabada à Angers et ce le 15 Décembre, la soirée promet d'être chaude très chaude !
Hier soir donc ce superbe concert, s'est déroulé au théâtre Le Quai, salle bien connue sur Angers et sa région. 800 personnes présentes pour un ultime et quasi
dernier round du combo, dans une salle surchauffée et un public déjà acquis à la cause. La scène, un ring, installé au milieu de la salle à permis au groupe de
jouer ses titres les plus connus, piochés dans les albums paru tout au long de leur existence.
Le groupe, sept musiciens plus le chanteur, à mis KO, les aficionados de cette musique festive, sur trois rounds l'affaire était pliée. Une excellente ambiance,
un public en forme, et une prestation au top de La Ruda, font de cette soirée une grande réussite. Je n'ai jamais tant apprécié d'être au boulot hier soir...
La Ruda est un groupe de rock alternatif festif de Saumur formé en 1993. Il est initialement appelé La Ruda Salska, nom inspiré de celui d'une ville polonaise : Ruda Śląska; mais aussi de leurs goûts musicaux (rock, ska, salsa), et donc de leur musique.
En 2003, ils décident de raccourcir le nom pour s'appeler La Ruda. Les modifications de la formation et du nom amènent également un changement dans leur style musical pour se diriger vers du rock accompagné d'une section cuivre. Le groupe éclate en 1995. De ce premier groupe, il reste Pierrot (chant) et Manu (batterie). Viendront se greffer Fred (guitare), Jam (basse), Richtoune (guitare), Roro (trombone), Daddy (trompette), François (saxophone).