Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 10:46 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts passés, présents, futurs
MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 3:22 am 

Jethro Tull's IAN ANDERSON

Image

SUPERBE ! batez
Sans rire, un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté de ma vie !

On s'installe, au bout d'un moment on voit des gens bouger dans tous les sens sur scène : ça balaie, ça vérifie le matos, ça papote, ... En fait, ça fait déjà partie du spectacle ! Parce que oui, spectacle, c'est le mot. Ce concert était autant visuel que musical.
Après une petite vidéo d'introduction, on a droit à Ian Anderson et son groupe qui entamment avec brio le premier Thick as a brick, le chef d'oeuvre de 72. Effectivement, après l'avoir entendu en live, ça confirme que c'est l'un des plus grands, l'un des meilleurs albums du groupe.
A la fin du show (grandiose !), entracte d'un quart d'heure. J'en entends qui explique le concept de l'album, qui parlent de la tournée d'il y a 40 ans, ...

Ensuite, seconde partie, Thick as a brick 2. Alors là ! Je crois que c'est une de mes plus grosses surprises live.
L'album ne m'avait que moyennement emballé. Déjà, le mix n'est pas top (désolé Steven Wilson, si ça se trouve en fait c'est toi que je n'aime pas :lol: ), la batterie me casse les couilles (on dirait parfois une boîte à rythmes, en tous cas elle est mise trop en avant), le tout sonne trop réchauffé, trop récent, sans charme, sans âme (j'exagère sans doutes).
Mais alors en live... MAIS ALORS EN LIVE, BON SANG DE BON SANG !!! batez batez batez
La batterie, gros point noir de l'album en studio, n'a en live absolument rien de dérangeant et se morfond parfaitement dans la musique.
Moralité : cet album mérite d'être réécouté.

Et puis, tout le concert avec des interruptions (qui font partie du spectacle), des vidéos projetées, un grand apport d'originalité (une violoniste, non présente, jouée en bande son, mais que l'on voit derrière la scène comme si elle jouait connectée à Skype), un Anderson en forme qui court partout (et qui ne sait toujours pas jouer de la flûte les deux pieds au sol :lol: ), un jeune homme (dont le timbre de voix s'approche du chanteur) qui prête sa voix à Anderson lorsque ce dernier est censé jouer de flûte et chanter en même temps (jeune homme qui ne sert d'ailleurs à rien d'autre à part faire le mariole partout, mais ça fait aussi partie du spectacle), ...

Et pour finir, en rappel, une sublime version de Locomotive Breath de 8 minutes, splendide !
Seul point noir : le vieux Ian qui a parfois un peu de mal à monter dans les aigus. Dommage, mais l'âge n'aide pas.
Mais en définitive, un merveilleux cadeau d'anniversaire ! yeah2z

Petits extraits d'autres dates de la tournée.

J'ai l'impression de m'entendre parler là... Sauf que moi c'était l'Olympia :lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 1:17 pm 

Graveyard et Spiders au Trix d'Anvers le 30/11!

Image

MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 2:51 pm 

Samedi 24 novembre Steve Harley & Cockney Rebel joueront avec the Orchestra of the Swan + Choir au Symphony Hall de Birmingham les 2 premiers albums (The Human Menagerie et The Psychomodo) en version symphonique, donc.
On y sera sourirezz - ça fait un peu loin, mais ce sera unique sourirezz sourirezz

Fichiers joints:
Capture d’écran 2012-11-21 à 09.45.09.png
Capture d’écran 2012-11-21 à 09.45.09.png [ 344.42 Kio | Vu 2838 fois ]

MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 3:19 pm 

Samedi je vais au Festival Invisible (Jeudi aussi d'ailleurs) mais Samedi il y a les Secret Chiefs 3
Alors je me suis dit, vu que je n'ai jamais écouté, qu'il serait p'têt bien de voir à quoi ça ressemble.
Méééé c'est que c'est vachement bien !!! Du coup j'ai vraiment hâte de voir ça.
Ils me font un peu penser aux Master Musicians Of Bukkake d'ailleurs.

MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 3:21 pm 

Samedi je vais au Festival Invisible (Jeudi aussi d'ailleurs) mais Samedi il y a les Secret Chiefs 3
Alors je me suis dit, vu que je n'ai jamais écouté, qu'il serait p'têt bien de voir à quoi ça ressemble.
Méééé c'est que c'est vachement bien !!! Du coup j'ai vraiment hâte de voir ça.
Ils me font un peu penser aux Master Musicians Of Bukkake d'ailleurs.

J'avais l'intention d'aller les voir sur Lille mais comme je suis très bien organisé, avec une mémoire absolument infaillible...c'était le 27/10...

MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 3:41 pm 

Je me souviens en effet que tu en avais parlé. Bon ..... Ben je te raconterai ! clinzzz
Ca promet encore quelques découvertes surprenantes ces soirées.
Y a même dubsystem qui vient jouer :
Image

Very Happy Very Happy

Il m'a l'ai bien allumé lui aussi tiens. Feromil qu'il se nomme, un gars de Dunkerque qui joue du .... détecteur de métaux.

"Dans le cadre de sa très insolite Symphonie pour ferrailleurs, il s'arme d'un détecteur de métaux qu'il manipule à bras le corps pour faire chanter le métal. Le détecteur de métaux devient ainsi un instrument détourné, proche du thérémine, qui possède un large spectre de sons et qui permet de traduire le chant, le chuchotement, le hurlement ou le grondement du métal"
Ouai bon, encore un groupe de métal quoi .... OK, je sort.

MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 10:36 pm 

hier soir excellent concert southern rock de skinny molly au new morning, greg t walker est bien venu joue pour " good morning" "train train " " fly away " et "wishing well "
puis en tete d affiche oli brown guitariste blues rock surdoue ,un gamin appelle a un grand succes

MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 9:14 pm 

Première soirée du Festival Invisible donc hier soir.
Excellente soirée, pleine de surprise comme d'hab'

Je m'y suis donc rendu avec mon fidèle compagnon de concert habituel et mon nouveau compagnon de concert en la personne de Matt. Oui .... je dois faire mon coming-out, on vit ensemble maintenant, pacsés pour ainsi dire Very Happy

Bref ... on arrive donc au Vauban, blindé comme il se doit (Le Vauban, pas nous) il devait bien y avoir .... ouaof .... à vu de nez.... au moins 30 personnes, facile !!!

L'ambiance vieillote du Vauban, dancing des années 50 à la déco inchangée depuis se prête impeccablement à l'évènement. Surtout avec l'ajout d'une déco de circonstance réalisée par un couple de jeunes artistes du coin, à base de vieux crucifix et d'anciens poupons désarticulés choppés sans doute à droite à gauche dans les vide-greniers du coin. Un décor Vaudou Breton comme le qualifiera Arnaud Le Gouefflec avant d'entammer son set avec Soleil Serpent. Accompagné d'un guitariste et d'un laptop il chante un peu mais surtout lit des poèmes d'Aimé Césaire, de Jean Cocteau ou d'un autre poête dont j'ai oublié le nom. Moi qui ne suis vraiment pas amateur de poésie, j'ai été singulièrement frappé par l'évidente musicalité du poême de Cocteau. Chouette !

Halte clope sous une pluie battante (vous noterez l'abnégation dont je fais preuve pour accompagner mes camarades alors que je ne fume plus) et passage au bar.

Puis c'est Emmanuele Parrenin accompagnée de Matthieu Fromont à la guitare et de ses nombreux et étranges instruments de monter sur scène.
De très émouvants passages cotoyeront des moments franchement embarrassants .... Certains morceaux à la harpe et guitare m'évoquent Tinariwen, d'autres m'évoquent Julie Pietri ou Rose Laurence (période top 50 pas Sandrose)
Le clou du concert ayant lieu lorsqu'elle sort sa vielle à roue ! Bon dieu, cet instrument est l'outil idéal pour des drones fabuleux ! J'aurai voulu que le morceau ne s'arrête jamais.

Halte clope sous une pluie diluvienne (vous noterez le sens de la camaraderie exacerbé dont je fais preuve pour accompagner mes camarades alors que je ne fume toujours pas) et passage au bar.

Christophe Mével et son petit copain montent alors sur scène. Christophe Mével fait partie du Dale Cooper Quartet. Là la formation s'appelle Pan & Me () je connaissais un peu le disque pour l'avoir écouté sur Bandcamp. Surprise ! Agréable surprise .... alors que le disque s'oriente plutôt vers un néo-classique sombre, le set qu'ils nous proposent ce soir lorgne très nettement vers l'électronique planante à la Expo 70 ou Emeralds.
Christophe Mével triture sa guitare, le plus souvent à l'aide d'un archet, alors que son copain, à même le sol, manipule fébrilement toute sortes d'appareils electroniques. Durant le concert, dans la pénombre, à peine visible, un troisième musicien viendra les rejoindre, lui aussi à la guitare. Un bonne moitié de la salle ne semble apprécier que très moyennement le set. Ils sont agglutinés au bar et picolent joyeusement et bruyamment .... je suis très tenté par une action punitive du genre à finir au 20h00. Superbe. Plus tard on discutera un peu avec un autre musicien du Dale Cooper Quartet. Un autiste je pense .... la discussion sera donc très brève. Il a raison de ne pas jouer dans un groupe de funk, il serait moins crédible. Un prochain album est en préparation, c'est a peu près la seule information que l'on parviendra à lui soutirer.

Halte clope sous une pluie persistante et néanmoins casse burnes (vous noterez le sens de la niaiserie caractérisée dont je fais preuve pour accompagner ces abrutis alors que je ne fume toujours pas) et passage au bar.

L'Amour Elastique attaque !! (Ca sonne bien hein ?!). Nous avons donc sur scène Arnaud Le Gouefflec again (après tout c'est lui qui organise alors il fait ce qu'il veut), Les Pioupioufuckers (la classe ce nom ! ) et Rotor Jembreks (qui normalement bosse en solo en tant que one-man-band) pour un bon vieux groupe de rock qui envoie bien comme il faut. Ils nous gratifieront de compos personnelles délirantes, de reprises des Olivensteins (Je suis fier ... etc..) d'une reprise du fameux (et que j'avais oublié mais toujours aussi bon)

Et d'une lecture en musique d'un bouquin de Giscard D'Estaing !!! Si ! Immense. Giscard est d'ailleurs très présent tout au long du set, A Le Gouefflec brandissant souvent le livre tel le Petit Livre Rouge. Le concert, interrompu par une coupure du son, se terminera d'ailleurs sur un immense bordel du nom de "Vulcania".

Voilà .... la Suite demain soir !

MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 5:43 am 

T'as oublié de parler de la vitrine expo avec des momies de chats, de pigeons, d'araignée et de crapauds ! coolzz ( Le Z , t'aurais adoré cette petite expo \m/ )

Super soirée, et le Dan&Me c'était ... magique, beau et planant ( malgré le bordel au bar )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 5:52 am 

Le clou du concert ayant lieu lorsqu'elle sort sa vielle à roue ! Bon dieu, cet instrument est l'outil idéal pour des drones fabuleux !
Oui, la vielle à roue est un instrument extraordinaire. Je réfléchissais même à en acheter une y a pas si longtemps...

MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 5:23 pm 

Je me souviens en effet que tu en avais parlé. Bon ..... Ben je te raconterai ! clinzzz
Ca promet encore quelques découvertes surprenantes ces soirées.
Y a même dubsystem qui vient jouer :
Image

Very Happy Very Happy

Il m'a l'ai bien allumé lui aussi tiens. Feromil qu'il se nomme, un gars de Dunkerque qui joue du .... détecteur de métaux.

"Dans le cadre de sa très insolite Symphonie pour ferrailleurs, il s'arme d'un détecteur de métaux qu'il manipule à bras le corps pour faire chanter le métal. Le détecteur de métaux devient ainsi un instrument détourné, proche du thérémine, qui possède un large spectre de sons et qui permet de traduire le chant, le chuchotement, le hurlement ou le grondement du métal"
Ouai bon, encore un groupe de métal quoi .... OK, je sort.

C'était énorme Feromil ! Un pur bonheur electro . Le gars il a enchainé au moins une demi heure de son son complètement décalé mais surtout réussi ! Le detecteur de métal comme instrument, une première pour moi ( pour beaucoup je pense :lol: ) mais il le gérait à la perfection , en vas et viens sur sa boite en métal en plus de quelques pédales d'effet , c'était vraiment super.
Lui complètement barge , avec son masque de psychopathe, parfois en mode flamant rose comme Ian Anderson , ce qui en fait un personnage de scène bien délirant et décalé , et puis il était en trans avec sa musique batez ( d'ailleurs , si j'ai bien compris, c'est le même mec qui c'était fait jarté du Vauban jeudi soir lors de la première soirée du festival , pour cause de mauvais trip Very Happy )
Très original , du coup Silence et moi on lui a pris son disque, il le vendait vraiment pas cher, et puis le mec avait l'air gentil en plus.

Je vous laisse lire les titres coolzz

Un extrait du disque

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 7:08 pm 

Tonight, les Night Beats :

Dans le cadre du festival Bar-Bars.
Grosse ambiance psyché à prévoir donc !

MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 12:41 am 

Moi aussi j'ai adoré la prestation de Feromil, un type que tu pourrais inviter tiens Piranha pour tes concerts aux Beaux Arts.
Je ferai un p'tit topo plus détaillé ultérieurement, là j'ai la flemme.
Juste quelques photos de la déco et une d'un des concerts.

Image Image Image Image Image Image Image

Image
Ca plane pour lui non ? Very Happy

MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 12:44 am 

Bien cool les photos de la déco ! ( tiens Feromil est déjà passé dans Tracks je viens de voir )

MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 1:42 am 

Ah oui, super déco!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures