Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos anecdotes de concerts

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 23, 2025 10:34 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos anecdotes de concerts
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 3:47 am 

Aaah mais de mon temps mon cher Monsieur, nos mijaurées d'alors étaient taillées dans un autre tissu .. si si, t'as ka demander à la patronne, elle avait toujours de quoi nourrir tout FN "juste in case" .. (1 pomme et quelques biscuits) .. faut pas exagérer non plus .. sifflz

C'était une autre époque aussi, maintenant c'est limite si ils ne te fouillent pas les parties intimes pour voir si tu ne caches pas de la flotte ou pire, des cacahuettes! :lol:

je ne supporte plus le service d'ordre du FN (les initiales ne sont pas volées), c'est véritables faschos

La dernière fois (en 97), j'étais allé voir Yes (lors de la vraie reformation des Keys to ascenscion), et nos billets se trouvaient dans la cuvette au 2/3.... Le concert était génial (bien plus que les tournées postérieures au Sportpaleis ou Cirque Royal), malgré le fait des connards de stewarts... J'veux dire Yes, c'est pas Johnny ou Black Flag, non???

Donc à plusieurs reprises sous l'enthousiasme, plusieurs d'entre nous nous levons et voulns rejoindre le pied du podium, mais a chaque foois des troudffions-louffiats sortent de nulle part pour faire bouclier et nous en empêcher, alors qu'on veut juste danser et bouger au son de All Good People et Roundabout.... et rien à faire, ces troucducs veullent rien savoir pour ne pas qu'on gâche la vue des sièges VIP vides (et non-payants) du premier rang... Ils raccompagnent certains récalcitrants ou insisteurs en poignant dans leurs vêtement jusqu'à l'arrière de la cuvette

Arrivé au morceaux qui cloture le set, unec dizaines de types m'accompagnent en courant vers le podium, mais c'est plutôt une centaine de fans (une véritable vague humaine, que l'on déclenche)... Là, les connards de services savent qu'ils ne pourront rien faire et la plupart s'écartent de peur de se faire écraser, sauf pour le plus con d'entre eux... Mais le plus gros des connards reçoit une baffe qu'il n'a pas vu venir, il se retourne, reçoit mon 45 dans les roubignolles et en se pliant, se fait renverser par le tsunami humain... je crois qu'il a du se faire piétiner un peu et qu'il a du se ramasser encore quelque shots de pénalty dans le bide, tellement il était révoltant

lepire, si celà se trouve, c'est qu'avec le comportement d'un tel tdc, les fans de Yes passent sans doute poure des violents hooligans... :lol:

sinon, excellent concert... j'avais plus vu Yes depuis quasi 20 ans à l'époque...

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 6:36 am 

C'était le pied ce concert ! Very Happy

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 11:55 am 

Le mec il osera JAMAIS raconter ça à ses collègues. T'imagine la réputation !!!! Se faire démonter à un concert de ..... Yes !! Very Happy Very Happy Very Happy

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 2:24 pm 

...Dans un squat keupon du nord, 1 chien pour 2 habitants, l'un des chiens se roule dans une carcasse inanimée d'un de ses congèneres et véhicule avec lui l'odeur de la mort dans tout le squat...sympa...Monté sur scène à 5h du mat complètement HS non sans ayant dégueulé bien comme il faut avant...

...Encore avec des keupons, Rouen, j'y jouais avec un groupe et là, pendant notre set, débarquement des nazis locaux (avec t-shirts ultra explicites...)bagarre bien comme il faut devant nous...j'ai rien vu avec les spots en pleine gueule...Quand je suis descendu, j'ai vu quelques gars pleins de sang, et les nazis dehors...Merde...il s'est passé quoi là???

Tu jouais dans quel groupe ?

Un groupe de losers qui s'appelait les co-tizeurs (2001-2004). On a pas fait grand chose, un 45t est sorti sur punkahontas/anark'oi!, quelques concerts...On était proche (et on partageait des membres) des Corons puent (oi!) et d'autres groupes de la scène de Lille...

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 2:27 pm 

Un groupe de losers qui s'appelait les co-tizeurs (2001-2004). On a pas fait grand chose, un 45t est sorti sur punkahontas/anark'oi!, quelques concerts...On était proche (et on partageait des membres) des Corons puent (oi!) et d'autres groupes de la scène de Lille...

Excellent, j'adore ce type de groupes... Pourrais-tu partager le 45 t sur le forum, stp? coucouz

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 2:44 pm 

Festival Rockabilly à Clichy, 1987

Ca s'est passé à Clichy, dans les Hauts de Seine. La date exacte je m'en souviens plus, mais c'était en 1987 puisque c'est l'année où je fréquentais Marie. Elle habitait le centre de Clichy, donc pas très loin du théâtre Rutebeuf, une belle salle de spectacles achevée en 1925 sur les Allées Gambetta, jolie avenue plantée de verdure, pelouses et massifs fleuris. On avait déjà vu quelques concerts là dedans, dont Dr Feelgood, et un autre festival de Rockabilly, en 1986.
Comme le premier s'était bien passé, rebelote, les organisateurs remettent ça avec, de mémoire, Freddie Fingers Lee, Crazy Cavan, et 1 ou 2 autres groupes dont je me souviens pas.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Freddie Fingers Lee, c'est un pianiste, style Jerry Lee Lewis. Il est borgne, et il avait un gimmick, il l'a peut-être toujours : à un moment du concert, il faisait tomber son oeil de verre dans son whisky, avalait le tout, puis recrachait l'oeil dans le verre vide. Ca faisait ding ! au micro. Effet garanti. Very Happy
Donc on se retrouve avec Laurent chez Marie pour boire un coup avant le concert. Les filles n'aiment pas le rockabe, elles resteront donc à la maison. Nous on s'envoie quelques bières en fumant un pétard - à l'époque je pouvais, maintenant je supporte plus ce truc.

Et nous voilà partis au théâtre Rutebeuf, chez les rockys. En France, dans les années 80 on voyait encore plein de rockys, ils ont tous disparus, pourquoi ? Mystère. mouaizz

Ambiance cool, en tout cas je remarque rien de spécial, le premier groupe monte sur scène, one two three four, let's go. Soudain, trois morceaux plus tard, début de baston dans la salle. Une embrouille entre un videur et un rocky, peut-être, on a jamais vraiment su quoi au juste, mais tout s'enchaîne très vite. D'un seul coup, c'est la bagarre générale, tout le monde s'y met. Ca gueule ça crie ça cogne dans tous les coins. Je vois, littéralement, des chaises voler à travers la salle. C'est le western total, il manque que John Wayne. Moi, je suis encore sous l'effet de la bière et des pétards, ce qui fait que je vois tout ça comme au cinéma. Je me bloque dans un angle, contre le mur, et je regarde. Confusedz boxezz

Combien de temps je suis resté là ? Sais pas, mais Laurent a fini par me retrouver. "Tirons nous, faut pas rester ici" il me fait. Dommage, je me dis, mais je le suis et on sort du théâtre en louvoyant entre les bastonneurs.
Et nous voilà dehors, sous les arbres des Allées Gambetta. On se retourne pour regarder la façade du Rutebeuf, d'où montent les échos de la bagarre qui continue toujours à l'intérieur. C'est là qu'on aperçoit des lueurs et du monde qui arrive à droite, remontant l'avenue. C'est les flics. Mais les flics comme je les ai jamais vus. Pas les CRS, non, le style flics de quartier, en uniforme. Ils sont une centaine, ils avancent au pas, la matraque à la main, avec un chef flic qui dirige la manoeuvre, objectif le théâtre. Derrière eux, un paquet de voitures et de gyrophares allumés. Vous voyez la scène finale des Blues Brothers, avec les dizaines de bagnoles de police qui se suivent ? Et bien c'est comme ça. Une armada. Y'en a partout. On reste un moment, à regarder défiler la maison poulaga, et puis on rentre back home retrouver les copines.

J'ai jamais su comment tout ça avait fini. La presse locale est restée très discrète sur cette histoire. C'était le dernier festival de Rockabilly à Clichy. Après, terminus.

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 4:29 pm 

je garde un bon souvenir du theatre rutebeuf pour un concert de wilko johnson et un moins bon de johnny guitar watson . quand aux rockys c est vrai on en croise plus beaucoup dans les rues mais ils remplissent toujours les salles pour les concerts de rockab , j ai ete voir crazy cavan il y a
deux ans c etait plein on se serait cru dans les annees 50 !

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 9:26 pm 

A vous lire, faut pas vous étonner si pas mal de groupes boycotent la France .. angezz

MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 10:57 pm 

j'me suis faite "draguer" par Buck Darhma lors d'un concert…… j'avais 16 ans…… il commence tôt ce brave homme angezz

Pour l'occasion c'était le Cul-te de l'huitre bleue ! j'espère ne pas te choquer Chareleen

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:23 am 

Il te voulait "on your feet or on your knees" mouaizz
Bon ,facile celle là et j espère que je ne te choque pas non plus
Toutes mes excuses dans le cas contraire clinzz

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 1:37 am 

pourquoi choquée?? c'est la nature (propre de l'homme…) non? Very Happy

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 2:03 am 

Le feu qui brûlait en toi était d'origine inconnue ? Very Happy

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 2:08 am 

Le mec il osera JAMAIS raconter ça à ses collègues. T'imagine la réputation !!!! Se faire démonter à un concert de ..... Yes !! Very Happy Very Happy Very Happy

oui, c'est vrai qu'en y pensant :lol:

ceci dit, je ne m'en suis pas vanté ce soir là (je l'ai tout de même pris en traitre), mais après deux mois, une connaissance qui avait assisté à la scène m'en a parlé devant les potes et ma gloire fut quasi-instantanée

Mais je ne suis jamais retourné à FN, même si la démolition du trouduc ne pouvait pas vraiment m'être attribuée non plus (c'est pas le démoli ni ses potes qui m'ont vu le faire)... donc de ce coté là, je ne risque rien...

non, c'est la goute qui a fait déborder le vase (il était déjà assez bien rempli avant celà) .... et puis la programmation du FN ne m'as plus jamais rien dit, par après.

Dernière édition par Cooltrane le Jeu Aoû 16, 2012 5:09 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 11:15 pm 

Excellent, j'adore ce type de groupes... Pourrais-tu partager le 45 t sur le forum, stp? coucouz

Hop, juste une adresse myspace (ouais je sais c'est encore plus la loose!) : www.myspace.com/lescotizeurs

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 1:05 pm 

Boooon, je remonte ce sujet (puuuutain, déjà 15 mois Confusedz ) , car il m'est revenu ce souvenir en YouTubant Daevid Allen's University of Errors .

Les vidéos ci dessous ont étés prises au Spirit Of 66, un de mes bouges préférés pour voir des concerts (c'est pas la porta d'à coté, par contre >> 260 Km a/r de Bxl)... ce qui est bien, c'est la proximité avec les musiciens, et on les croise facilement après les concerts... Daevid se souvient tjs de moi, et parfois me fait un clin d'oeil musical (j'vous expliquerai p-ê un jour du pourquoi) quand il sait que je suis dans la salle...

Donc, j'y étais ce soir là, et pour une fois seul pleurzzz , car j'avais pas réussi à motiver les potes, même une chouette copine qui ést pourtant fort GonG (ouais, avec deux grand "G")

Donc; Daevid Allen's University of Errors , c'est d'abord Daevid, mais c'est aussi Josh Pollock, l'autre guitariste. Un gaucher qui joue sur une guitare de droitier, mais contrairement aux autres, il n'a pas ré-encorder sa gratte.... donc il la joue à totalement l'envers.
On peut voir un close-up aux environs de la sixième minute...

http://www.youtube.com/watch?v=fdRXPRjs ... re=related

Un chouette concert, un rien punky et bordélique comme seul Daevid sait nous en faire.
A noter que Daevid est en toge de curé mouaizz :lol: (nu comme un vers en dessous, nous le verrons plus tard) pour la vaste partie du concert et Pollock en pyjama rouge :lol:

Durant la majeure partie du concert, Daevid charme les femmes dans l'audience (nooooonn!!! sifflz) , et le concert est vraiment fun (facilement dans les 30 plus chouettes que j'aie vu)

A un certain moment, il reprend le fameux Caroline (de Robert Wyatt)... Je ne sais pas s'il se souvient que je lui ai dit un jour que je ne comprennais pas l'engouement de tous les artistes pour cette chanson (une des plus souvent plus reprises du répertoire Canterburyen) que je trouve très moyenne.... Mais bon, ce faisant, il zyeute intensément ma voisine (et inconnue ) dans les yeux durant le morceaux (c'est pas très visible ci-dessous, mais j'avais d'abord cru que c'étais moi qu'il regardait en réaction à ce que je lui avait dis)

http://www.youtube.com/watch?v=WhPGXENy ... re=related

Donc ma voisine est littéralement en train de fondre sur place, ses jambes flageollent un peu... Il en faudrait pas bcp pour la déséquilbrer physiquement, tellement elle est loin... Plutôt bien foutue la brunette toute en "crolles", d'ailleurs... Bon, ma veste sur mon épaule glisse/tombe par terre... me penchant pour la ramasser, j'en profite pour détailler la malheureuse, et voir si elle a besoin d'assistance... En remontant mes yeux (et le buste), au niveau de l'entrejambe, son jeans est bleu foncé et trempé (ce dont je me doutais un rien quand même)... j'ai dû passer un instant de trop à me relever, et elle a vu que je j'avais vu et savais... Elle met littéralement sa main sur mon entrejambe à moi pour voir si celà m'avait fait de l'effet Confusedz coolzz , et voyant que oui (la triiiiiiiiique totale :oops: ), elle me prend par la main et m'ammène aux ladies' room... En gentleman, je ne lui ai pas opposé de résistance, même si j'essaie très fort de ne pas tromper ma compagne pfffz , mais bon les circonstances et l'urgence angezz ehzz sifflz (bref, c'est pas moi, c'est elle, quoi!!! yeah2z )

Breeeeeeffff (enfin pas tant que celà!! :lol: ), on a manqué le prochain quart d'heure sifflz (heureusement que le distributeur de capote était pas vide) :lol:

Ah oui!!!! Le prénom de la belle, c'est pas Caroline... (m'en souvient plus d'ailleurs :oops: ... suis pas sûr qu'elle me l'aie dit, non plus mouaizz ... juste que c'est pas Caro)...
par contre, je suspecte quelle savait que Daevid était à oilpé en dessous de sa toge...
il nous l'a d'ailleurs bien montré en essayant de violer sur scène le gamin en pyjama rouge juste à coté de lui

http://www.youtube.com/watch?v=OHdub8m7 ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=5dejFSwz ... re=related

m'enfin, bon, vous savez quasi tout... un très chouette concert, quoi!!! Où pour finir, je ne regrette pas d'y avoir été seul, sans la copine GonGienne (je lui ai pas raconté cette anecdote)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures