En même temps quand je rencontre des gens qui sont fous furieux de football ou de bagnole, j'ai tendance à les prendre pour des malades...
En ce qui concerne ma passion pour le wok & woll, les échanges les plus intéressants que je puisse avoir sont généralement avec des personnes qui ont invariablement plus de cinquante ans, des gens qui ont vécu le truc en direct. Et sur Le Mans, il y a quelques personnages vraiment passionnants, anciens spectateurs de concerts historiques, collectionneurs de disques, musiciens. Mais ils ne sont pas nombreux a priori.
La vraie chance que j'ai eue, ça a été de rencontrer ma future épouse en classe de seconde, et j'ai réussi à partager avec elle mon intérêt pour la musique que j'écoutais, et en très peu de temps, elle est devenue une aficionada avertie de rock progressif symphonique, (c'était vraiment réconfortant, parce que dans ma classe, j'étais le chevelu de service, le "hardos"... tu parlais de Zappa, Magma, Crimson, etc, tu ne suscitais - au mieux - que de l'indifférence). Et elle a su comprendre mes obsessions du genre collectionner les différentes versions de "Tommy" ou de "Satanic Majesties", elle a été patiente durant ma longue traque des moultes versions pirates du "Smile" des Beach Boys.

Je vois tellement de potes qui ne sont pas pris au sérieux par leurs moitiés, "ouais c'est bon, encore un bo.. boul.. boule-tlègue de Zappa, t'en as déjà plein, ça te sert à quoi ?"...