Personellement, je suis plus amateur de claviers éléctriques que de synthétiseurs. J'aime mieux
avoir un clavier spécifique faisant un son ou une catégorie de sons qu'un synthétiseur fourre-tout et capable de faire toutes les catégories de claviers que j'ai énuméré plus haut. Je ne possède qu'un synthétiseur, un Nord Lead, et qui imite la plupart des synthés analogues. Le reste, ce sont tous des claviers ne faisant qu'un son. J'aimerais bien avoir un minimoog et une Hohner Clavinet un jour.

Tiens d'ailleurs j'en profite pour te poser une question, pourquoi le Lead et pas l'Electro ? Différences/Avantages/Désavantages...

Le Lead m'a l'air plus fait pour ceux qui aiment bien bidouiller un peu avec les effets (moins de touches, plus de boutons), ce qui peut être pas mal cela dit...
Tout simplement parce que j'ai acheté le Nord Lead quand il est sorti vers 1996 et que l'Électro
existait pas dans le temps. Le Lead, comme tu le dit, est plus un vrai synthétiseur. Ce que je voulais dans le temps, c'est un synthétiseur à modélisation polyvalent capable d'imiter les sons classiques analogues (minimoog, Prophet-5, Polymoog, etc.). L'Électro est plus un synthé fourre-tout et comprend une section pianos-orgues et une section synthétiseur. Le Stage est encore plus complet et comprend maintenant des samples de Mellotron.