C'est pas sérieux. Que vaut Simon & Garfunkel si l'on fait une comparaison avec Duncan Browne, Nick Drake, Van Morrison, Shawn Phillips, Linda Perhacs et toute la clic? Pour moi, rien!
écoute mon vieux,
je connais et j'aime tous les artistes que tu cites et ça ne m'empeche pas d'aimer et de respecter "paul simon"qui est un putain d'auteur compositeur américain!!
the sound of silence,n'est sans doute pas ce qu'il a fait de plus créatif mais c'est une sacrée mélodie, certes devenue au fil du temps une vieille scie populaire, qu'il ne vaut mieux pas aimer au profit de nick drake qui est bien plus underground(ça fait plus classe)!
Bien d'accord avec Potato, peu importe que ce soit du folk, du rock ou de la varièt, "The Sounds of silence" est une super chanson avec une très belle mélodie qui pourrait d'ailleurs être adaptée dans n'importe quel style, comme "Light my fire". De même pour plusieurs compositions de Paul Simon comme "Homeward bound", "I am a rock", etc.. C'est justement ce qui manque à des gens comme Van Morrison, malgré tout le respect que j'ai pour lui.
A partir de "Tupelo Honey", en ce qui me concerne, Van Morrison =