Oui, c'est certain, ce sera aussi d'autant plus difficile de le voir passer A"200" de Deep Purple sur les ondes, lui préférant ... Smoke On The Water, comme c'est original.
A ce propos, j'en arrive à cette fabuleuse émission qui est à l'origine d'un bon tiers de ma culture musicale : "Classic Rock" présentée par Georges Lang. Le samedi soir, ce n'était pas la peine de me demander de sortir, j'avais Classic Rock de 22h15 à minuit. La plus formidable émission rock que j'aie jamais entendue... Malheureusement, je l'ai découverte trop tard et, deux ans plus tard, l'émission passait le dimanche et ce n'étaient plus les auditeurs qui demandaient les titres alors ça tournait en rond autour de trop classiques titres telle le smoke on the water, money, stairway to heaven, fortunate son. Musique certes bonnes, mais émission peu intéressante pour les découvertes.
Puis, je suis tombé sur RFM, qui passait de la vraiment bonne zic, j'y ai découvert Janis Joplin, Blood Sweat & Tears, etc. Mon plaisir fut court : au bout de 6 mois, RFM est devenu "la Radio en or" et passait du Daniel Guichard...
Ensuite, j'ai dû trouver ailleurs, et je suis tombé sur M40 qui proposait le dimanche soir une émission rock tout à fait dans le même esprit de Classic Rock avec, à chaque fois, le titre long pour clore l'émission. Elle n'a duré que trois semaine, racheté par RTL, M40 est devenu RTL2 avec son lot de Charly et Lulu....
Je suis maudit. Mais je n'ai pas perdu patience, je suis revenu sur une radio exempte de tout poids budgétaire, une radio assiciative. Celle d'Angers s'appelle Radio G (ex Gribouille) et laisse la part belle à tous les genres musicaux, même le musette, le dimanche matin. Pour ma part, le vendredi soir, y avais Poésie rock : le présentateur lisait des poème et les entrecoupait de titres des Doors, de Thin Lizzy, .... Et puis y avait Traffic le mercredi soir qui, malgré le nom donné en hommage au groupe de Steve Winwood, était plus axé sur le folk, le néo prog, le AOR, mais du pas mal. Et puis après, juste avant que je ne quitte mon anjou adorée pour cette odieuse capitale, est née une émission du nom de Harvest. Blues et Progressif étaient au programme et j'y ai pris mon pied jusqu'à mon départ.
Arrivé dans la grande couronne et son lot de nombreuses radio, je m'attendais à trouver celle qui m'allait... Ben non... A quoi ça sert de se faire passer pour le centre du monde ou ne seraitce que du pays, ce serait bien d'être suffisamment éclectique.
Pendant un passage de deux ans dans le Pas De Calais, j'ai toutefois eu la chance de capter (sur les grandes ondes

) la fameuse radio Arrow des Pays Bas. Sympa comme tout
Maintenant qu'il y a internet, y a le choix... d'ailleurs, je m'en vais ouvrir un topic à ce sujet...