Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le meilleur concert auquel vous avez assisté

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 02, 2026 12:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: VDG
MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 5:54 pm 

Van Der Graaf (Generator avait disparu), je les ai vu à l'Hippodrome de Paris, le 17 novembre 1977.
Déjà que l'endroit était vraiment pas terrible, mais ils avaient mis en première partie Rachid Bari. J'ai connu des premières parties décalées, mais celle-là, c'était le pompon ! Inoubliable !
J'aimais beaucoup l'album de Van Der Graaf de l'époque : "The Quiet Zone/The Pleasure Dome"

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 6:09 pm 
J'étais au premier rang juste derrière ces put***....de grilles.....mais P-Hamill en concert c'est d'une intensité hors normes ! J'ai un souvenir très vif de ce concert alors que quantité d'autres je ne m'en souviens plus du tout...qqfois je doute même de ma présence à certains ! Même les concerts de P-Floyd ne m'ont pas marqués !Même souvenir que toi. Et je prenais des notes en plus à l'époque ! :lol:

Deuxième rang au milieu, le premier étant réservé aux fucking VIP qui ne sont évidemment pas venus. Un ex-pote a mitraillé Hammill au téléobjectif pour s'apercevoir en sortant que la pellicule ne s'était pas déroulée... :roll:

Au niveau intensité, il y a eu Genesis (3.3.75, mais c'était mon tout premier), Ange (16.6.75), Aerosmith (1.11.76, énorme), Peter Gabriel (4.10.77), Queen (24.4.78), Elliott Murphy (21.4.79) et les Talking Heads (11.12.79). Mais rien comme VDGG, ce 6 décembre 1976...

Et dans ceux dont je rappelle bien aussi : Genesis (24.6.76, alors que je craignais le départ de Gabriel), Zappa (2.2.77), Magma (16.4.77), Mona Lisa (21.3.78), Roky Erickson (28.7.78) et 2 x David Johansen (6 & 7.8.78). Mention spéciale aux deux concerts 1976 de Tangerine Dream, dont le souvenir est très... flou, mais pas parce que le groupe était mauvais. :lol:

Et, comme toi, des concerts qui ne m'ont laissé pas ou très peu de souvenirs "musicaux" : BOC 75, (Tull, Trower, Go, Poco) 76, (Floyd, Yes) 77, (Atoll, Genesis, Gallagher) 78... plus d'autres.

L'âge de ces expériences y fait pas mal aussi et je me doute que je ne revivrai jamais rien de pareil.

Van Der Graaf (Generator avait disparu), je les ai vu à l'Hippodrome de Paris, le 17 novembre 1977. Déjà que l'endroit était vraiment pas terrible, mais ils avaient mis en première partie Rachid Bari. J'ai connu des premières parties décalées, mais celle-là, c'était le pompon ! Inoubliable ! J'aimais beaucoup l'album de Van Der Graaf de l'époque : "The Quiet Zone/The Pleasure Dome"J'étais aussi à ce concert.

Rachid Bahri est effectivement une des premières parties les plus incongrues que j'ai vues. Je m'attendais au pire (jets de projectiles sur la scènes, huées, etc., comme cela se pratiquait à l'époque)... ce fut pire : son groupe a commencé, il est entré en saluant de la main... pas une réaction, rien. ehzz Quand une chanson était finie, pas plus de réactions, queue dalle, mais le brouhaha des conversations. Le mec a dû vraiment déprimer en sortant.

Sinon, j'ai 0 souvenir de ce concert de VDG. Je me rappelle juste ma déception après la Mutualité l'année précédente.

Dernière édition par Invité le Ven Jan 02, 2009 6:17 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 6:16 pm 
Modérateur

Tangerine Dream 76 j'y étais....on était une bande de Freaks débarqués avec leurs duvets....et des produits qui envoient loin ! Du concert je me souviens des quelques lumières rouges clignotantes sur les synthés...pas de light show....dans les duvets il se passait parfois de drôles de choses ! banz

Sinon je me souviens d'un excellent concert celui de Henry Cow....mais plus de l'année exacte....75 ou 76..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 6:21 pm 

VDGG a joué au golf drouot devant une cinquantaine de Pekins dont Messire en 72 ou 71 ? Le souvenir que je garde, c'est l'odeur de ces mecs, ils puaient, surement du au fait qu'il n'y avait pas de salle de bain dans la camionnette garée en bas du golf. Sinon très bon groupe oupez

Z

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 6:23 pm 
Tangerine Dream 76 j'y étais....on était une bande de Freaks débarqués avec leurs duvets....et des produits qui envoient loin ! Du concert je me souviens des quelques lumières rouges clignotantes sur les synthés...pas de light show....dans les duvets il se passait parfois de drôles de choses ! Content que tu soulèves cette anecdote car personne ne me croit quand je la raconte : une bonne partie de la fosse au concert de TD était couchée... :lol:

Jamais fait d'autres concerts avec cette ambiance-là et dans cet état-là. Et on retournait au lycée le lendemain... jointz

Sujet du message: Rachid
MessagePosté: Ven Jan 02, 2009 6:38 pm 

Rachid Bahri est effectivement une des premières parties les plus incongrues que j'ai vues. Je m'attendais au pire (jets de projectiles sur la scènes, huées, etc., comme cela se pratiquait à l'époque)... ce fut pire : son groupe a commencé, il est entré en saluant de la main... pas une réaction, rien. ehzz Quand une chanson était finie, pas plus de réactions, queue dalle, mais le brouhaha des conversations. Le mec a dû vraiment déprimer en sortant.
Ah ! l'orthographe exacte est Bahri, voilà pourquoi je ne trouvais aucune info...
Pour revenir au concert, dans mon coin il y avait une réaction du public parce que plusieurs couples s'étaient formés pour danser comme au bal du 14 juillet, en dérision. J'avais un peu pitié de Rachid Bahri, car même si c'était de la variétoche, c'est dur pour un artiste quel que soit son truc de se faire jeter.

http://www.encyclopedisque.fr/artiste/331.html

La première partie la plus injustement jetée que j'ai vu était celle des Streetwalkers en première partie de Ted Nugent. Hués comme pas possible, alors que ce groupe était excellent ! Chapman était furibard, était il avait foutu un coup de pied dans son tambourin, qui a été ouvrir une belle plaie dans le cuir chevelu d'un journaleux au premier rang (j'ai lu ça dans le compte-rendu du concert. Comme quoi le hard rock peut abrutir aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 10:33 pm 

Grateful Dead lors de sa tournée en europe en 72

"Hallucinant"....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 3:14 am 

VDGG en 2005 ....
en 76 ... j'aurais bien aimé ... mais j'étais trop jeune ! :cry:

Pendant les concerts, il y a toujours un moment, un titre que j'aime moins et où je "décroche".
Mais là, non, je suis resté scotché de Darkness (premier) jusqu'à Killer (dernier titre) !

Comme cela été dit dans un précédent message, par Harvest, Hammill en concert crée une intensité, une émotion, palpable.
C'est à croire à certains moments qu'il est comme possédé !

Dans un même ordre d'idée, j'ai un très bon souvenir des Kinks au pavillon Baltard en ??? (83 ? 84 ?), parce que Ray Davies, en live, c'est aussi quelque chose ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 3:20 am 
Modérateur

Bonjour PHILOU D

tu te présentes ... y a une section exprès pour ça, ca serait cool d'aller y faire un tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 5:18 am 

Le meilleur concert de "musique dans l'esprit de ce forum" : Lou reed qui fait tout "Berlin" dans l'ordre avec orchestre et chorale d'enfant, à Lyon en 2007. :'/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures