Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le punk rock

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 22, 2026 4:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 5:36 am 
C'est vrai que le punk rock est une des composantes musicales importantes des 70's, mais je comprends Witchy : ça ne passionne pas grand-monde ici, vu le peu de topics spontanés qu'il y a sur le sujet et la quasi-absence de photos de disques punks dans les rubriques d'exhibition... Tu touches très exactement le nerf central.
Effectivement, on préfère montrer ce qu'on aime plutôt que pousser le bouchon quelques centimètres plus loin.
Je vais vous faire un aveu : c'est dommage.
Car, s'il y a plein de merveilleux albums de King Crimson, de Can ou de Van Der Graaf, il y a aussi de croustillants singles post-1975 qui renouent avec l'incandescence des premiers Who, des Small Faces ou des Pretty Things.

C'est la même maison, le même immeuble. Les Clash adoraient Deep Purple quand ils avaient 13 ans, le chanteur des Sex Pistols est venu en France pour écouter Magma en 1973, il avait les cheveux longs.

C'est le même truc, lié.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 5:53 am 

D'ailleurs lors de son audition, Johnny Rotten a chanté Shool's Out d'Alice Cooper ... d'ou son statut de parain du Punk ....
Le meilleur album des Clash (London Calling, gout perso;)), reprends la pochette du King of wock'n woll : Elvis ... Des anecdotes il y en a la pelle ...

Tout est lié effectivement ...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 6:00 am 
D'ailleurs lors de son audition, Johnny Rotten a chanté Shool's Out d'Alice Cooper ... d'ou son statut de parain du Punk ....
Le meilleur album des Clash (London Calling, gout perso;)), reprends la pochette du King of wock'n woll : Elvis ... Des anecdotes il y en a la pelle ...

Tout est lié effectivement ...Sauvé !
Pense à me rappeler de t'ajouter à ma liste des légataires universels, Don-Mescalito.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 12:19 pm 
Effectivement, on préfère montrer ce qu'on aime plutôt que pousser le bouchon quelques centimètres plus loin.Non. Ce qui m'intéresse est de toujours découvrir des trucs nouveaux, pas d'empiler les AC/DC. Aimant pratiquement tous les genres, je n'ai pas de chapelle particulière où aller prier.

Car, s'il y a plein de merveilleux albums de King Crimson, de Can ou de Van Der Graaf, il y a aussi de croustillants singles post-1975 qui renouent avec l'incandescence des premiers Who, des Small Faces ou des Pretty Things.Balance des liens, qu'on écoute ! :wink:

J'ai un vernis sur le punk rock, mais je suis passé à côté d'un bon paquet de singles....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 12:27 pm 

Je suis d'accord avec JB, j'ai toujours trouvé qu'il manquait une section pour le rock crade des annéess 60-70. Les fugs, les stooges, le velvet, les dolls, wayne county et tous ce qui a suivit sont pas faciles à placer dans la rubriques "les styles musicaux".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 1:00 pm 

Rien ne vous empèche d'ouvrir un post dans la section "musique en général", faut juste y revenir régulièrement pour que ça ne finisse pas en fin de section au bout d'un mois :lol:
pour info, je m'interesse au punk, du punk garage fin des années 50 aux obscures des années 80, 90.. la période 70 aussi bien sure, quand mème.. voili voilo coucouz

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 3:33 pm 

Je suis d'accord pour dire que le punk rock a été important, mais c'était un mouvement surtout "dans l'instant" et éphémère. Le sujet a été abordé plus d'une fois ici, à chaque fois on convient qu'il y a eu de bons trucs, Wire est souvent cité, et puis le combat finit par cesser faute de combattants, tout le monde s'en fout un peu à vrai dire.

Ce n'est pas si étonnant après tout : le maître mot de l'idéologie punk, c'était le NIHILISME, "no future", "destroy" et toussa : 'nihil' veut dire 'rien', donc il n'y a rien à en dire, je schématise un peu mais c'est à peu près ça.

Tout le contraire de la philosophie du rock 60-70, qui malgré certains errements était porteur d'espoir et tout sauf nihiliste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:08 pm 
c'était un mouvement surtout "dans l'instant" et éphémère.Oui, mais qui a fait des enfants : la new wave, le grunge, les groupes noisy, etc.
De plus, ton avatar.
Eh oui, en 1975-77, Television était associé à la vaque punk américaine. comme Patti Smith ou l'ex-compère Richard Hell.
Le punk rock n'est pas simplement une affaire anglaise.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:27 pm 

En effet, les précurseurs du punk rock ont été les américains, Velvet, Stooges, puis Patti Smith, Ramones etc...

Television a été associé à ce mouvement pour plusieurs raisons, entre autres parce que Tom Verlaine était très proche de Patti Smith, et Richard Hell, tous ces groupes se connaissaient et jouaient dans les mêmes clubs, comme le CBGB's.

Mais la musique de Television était bien plus élaborée et construite, avec de très bons musiciens, contrairement à la plupart des groupes de l'époque qui jouaient sur 3 accords. Idem pour les Talking Heads de David Byrne.
Pour moi la musique de Television a de nombreuses références du côté du rock psyché, on croit parfois entendre Quicksilver, en particulier dans le méconnu 'Adventure'

Maintenant tout à fait d'accord pour dire que le punk rock a eu de nombreux dérivés intéressants, comme ceux que tu as cités.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:43 pm 

A propos du punk rock, une citation de David Berman que je trouve très drôle et très vraie : “punk rock died when the first kid said ‘punk’s not dead’ “. :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 4:52 pm 
Administrateur

Je ne souhaite pas créer de section punk rock pour ne pas alourdir le forum d'une section de plus. Ce que je peux proposer, par contre, c'est d'ajouter "punk rock" à la section sur le classic rock, le hard rock et le heavy.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 6:48 pm 
Je ne souhaite pas créer de section punk rock pour ne pas alourdir le forum d'une section de plus. Ce que je peux proposer, par contre, c'est d'ajouter "punk rock" à la section sur le classic rock, le hard rock et le heavy.C'est gentil, mais, à la lecture de Bernard B., ça n'en vaut peut-être pas la peine :Le sujet a été abordé plus d'une fois ici, (...)tout le monde s'en fout un peu à vrai dire.Dommage.
Essayé, pas pu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 7:03 pm 
Administrateur

Ben oui, que veux-tu, à chacun ses centres d'intérêt, et le punk rock est moins discuté que le reste ici. Simple question de goûts, ce n'est peut-être simplement pas LE forum pour en parler souvent.

Mais tout le monde est bien sûr libre de créer de sujets concernant ce mouvement. Seulement, comme je le disais dès le début, le peu d'intérêt pour les discussions punk-rockiennes précédentes justifie l'absence d'une section entière qui alourdirait la page d'accueil. Voilà !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 7:12 pm 

C'est gentil, mais, à la lecture de Bernard B., ça n'en vaut peut-être pas la peine :Le sujet a été abordé plus d'une fois ici, (...)tout le monde s'en fout un peu à vrai dire.Dommage.
Essayé, pas pu.

Oh là, je ne suis pas représentatif de l'ensemble du forum, et il n'était pas dans mon intention de verrouiller le sujet. Et ce qui était vrai il y a quelque temps ne l'est peut-être plus maintenant, il y a de nouveaux arrivants qui peuvent avoir envie de discuter de punk. De toute façon, rien n'interdit de lancer des sujets là-dessus, on verra bien s'il y a des amateurs. Je voulais juste dire que vue l'essence du truc, jusqu'à présent ça ne donnait pas lieu à de grands développements, mais après tout plusieurs bouquins ont bien été écrits dessus. :roll:

Béa a raison : pour parler de punk, rien ne vaut un forum punk et il y en a pas mal sur le net.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 7:21 pm 

Ma vision très schématique du punk : en voulant régénérer le rock, il l'a en quelque sorte tué. C'est un peu comme ça que je l'ai ressenti, après 1979, l'excitation du rock n'était plus la même, "the thrill was gone", même s'il y a eu des sursauts après.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures