@ Don-Mescalito :
Par contre là ou il se plante c'est sur son manque d'ouverture d'esprit (même les plus grands musiciens "classique" se sont ouverts à d'autres univers ou on fait des piges pour d'autres musiciens de styles divers).
Est-ce que j'ai dit le contraire ? Et faire des "piges", ce n'est pas forcément s'ouvrir, il y a des musiciens qui le font juste pour le blé, sans aucun intérêt pour la musique qu'ils jouent...
@ Kioumi :
qui a une petite connaissance en matière de musique classique mais que n'importe quel connaisseur de mon entourage enfoncerait rapidement.
Qu'est-ce que tu en sais ? Sur quoi tu te bases pour dire que je n'ai qu'une "petite connaissance en matière de classique" ? Parce que dans cet article j'en cite quelques-uns, tu en déduis que c'est tout ce que je connais ?
Bref, jugement à l'emporte-pièce...
D'autre part il est évident que les véritables mélomanes sont curieux de tout et sont capables d'apprécier de bons morceaux quel que soit le style.
Tous les fanas de classiques que je connais ont des tas d'albums de rock dans leurs discothèques.
Ce n'est pas forcément le cas... moi si, j'adore le rock, le classique, le folk, l'électro, le jazz, les musiques tziganes, le rap, la soul, le blues... mais je t'assure qu'il existe plein de mélomanes assez exclusifs, ou d'autres qui, une fois sortis de leur genre de prédilection, ont des goûts assez pourris...
@ Lau57 :
Vous vous rendez compte que vous etes en train de faire de la pub a un abruti fini là
t'inquiète pas, "l'abruti fini" n'a pas besoin de cette pub-là... je n'aurais jamais imaginé que cet article fasse tant de bruit sur net... et ça m'a même souvent gonflé de lire tout et n'importe quoi à son sujet...
sur les blogs, on a une une feuille avec la "provenance des visiteurs"... c'est ainsi que j'ai pu voir qu'il a été discuté sur pas mal de forums... certains ayant compris le second degré et la mauvaise foi et se sont bien marrés, d'autres n'ont même pas pris la peine de se demander s'il reflétait ma pensée...
@ Witchy Cow :
Quel incroyable ramassis de clichés ! Ça sent la frustration de l'amateur de musique classique qui ne connaît rien au rock !
Pour l'intuition, tu repasseras... avant d'être un amateur de classique, je suis un fana de rock... il n'y a qu'à voir, par exemple, dans la colonne de gauche, mes classements personnels des albums de l'année et des précédentes pour réaliser que du rock, j'en écoute énormément (c'en est même de la boulimie)...
Beaucoup de conneries véhiculées là-dedans, de mensonges par ignorance ! Les jeunes Blancs n'en avaient rien à foutre de la musique des Noirs ? Foutaise ! En Angleterre du moins, c'est la musique des vieux bluesmen noirs qui inspiraient la jeunesse !
là encore, t'as rien compris... est-ce que j'ai dit que les jeunes blancs n'en avaient rien rien à foutre de la musique des noirs ???? Non !
J'utilise juste le terme "piller"... et ce n'est pas des foutaises, quiconque connaît un minimum l'histoire du rock sait bien que c'est un reproche très fréquent qu'ont fait les noirs aux rockeurs blancs... beaucoup de noirs étaient assez amers, avaient vraiment l'impression (justifiée) que des blancs-becs leur ont piqué leur musique et ont touché le jackpot avec... même si certains leur rendaient hommage, ça n'atténuait pas leur frustration de voir leur musique "récupérée" de la sorte...
@ JB :
Le plus étonnant dans ce texte est, sans prendre parti pour ou contre le contenu, l'extraordinaire symétrie du réquisitoire avec ce que dénonce son auteur à propos du rock :
Con, simplet et bourrin.
Répétitif à l'extrême, comme si chaque paragraphe était un copié-collé du précédent, en changeant juste les noms et les étiquettes.
Normal, c'est ce que j'explique, le rock tourne en rond...
mais ce n'est qu'un "point de vue"... un point de vue qui se défend, je trouve, même si je ne le partage pas du tout, je n'aime pas les vieux rockeurs blasés qui vivent toujours dans le passé et ont perdu l'enthousiasme de la découverte...