Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Histoire de vous défouler

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Sep 27, 2025 3:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 4:59 pm 

Il y a pas mal de gens pas très finauds par ici... certes, quelques-uns ont bien pigé qu'il y avait du second degré, se sont marrés... mais beaucoup n'ont vraiment rien compris, et m'accusent de tout et n'importe quoi... c'est pourquoi je tiens tout de même à répondre...

Etonnant que ça ne semble pas avoir traversé l'esprit de beaucoup que "peut-être", cet article ne reflétait pas ma pensée... pourtant, ça ne demandait pas des heures de réflexion et des recherches complexes, suffisait juste de bouger un peu les yeux... vous n'avez pas vu la grosse bannière de mon blog ? Vous n'y avez pas vu Jim Morrison, Thurston Moore ? Vous n'avez pas vu, en déroulant le texte, les pochettes d'album de la colonne de gauche sous "panthéon" ? Avec les Doors, Radiohead, Sonic Youth, Dylan, Nick Cave ? c'est pas du rock, peut-être ?
J'écris dans l'article que les mots art et rock n'ont rien à faire ensemble... c'est quoi, déjà, le nom de mon blog ? :roll:

La première ligne de l'article prouve bien qu'il s'agit d'un jeu... certains pourraient penser que c'est "vain", je ne le crois pas... je pense qu'il est toujours très bon - et même sain- de savoir prendre un point de vue inverse du sien, ça permet d'éviter les certitudes, les fanatismes...

Après, qu'on aime ou non mon article, qu'on le trouve drôle ou pas, c'est à chacun de voir, mais m'accuser de détester le rock et de ne rien y comprendre, c'est n'importe quoi...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:04 pm 
Administrateur

Disons qu'avec un humour plus finaud, pour reprendre ton mot, on aurait mieux capté la chose. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:04 pm 
Si te défouler sur ton blog en dénigrant pour de faux une musique que tu apprécis (oui j'ai vu les pochettes et me suis douté de l'irréalité des pensées de l'article) est normal pour toi d'autre te dirai d'aller voir un psy. Stp ne viens polluer un forum juste pourn ous dire qu'il serai bon de pensé détraqué comme toi. Ciao ! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:33 pm 

@ Don-Mescalito : Par contre là ou il se plante c'est sur son manque d'ouverture d'esprit (même les plus grands musiciens "classique" se sont ouverts à d'autres univers ou on fait des piges pour d'autres musiciens de styles divers).

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Et faire des "piges", ce n'est pas forcément s'ouvrir, il y a des musiciens qui le font juste pour le blé, sans aucun intérêt pour la musique qu'ils jouent...

@ Kioumi : qui a une petite connaissance en matière de musique classique mais que n'importe quel connaisseur de mon entourage enfoncerait rapidement.

Qu'est-ce que tu en sais ? Sur quoi tu te bases pour dire que je n'ai qu'une "petite connaissance en matière de classique" ? Parce que dans cet article j'en cite quelques-uns, tu en déduis que c'est tout ce que je connais ? :roll:
Bref, jugement à l'emporte-pièce...

D'autre part il est évident que les véritables mélomanes sont curieux de tout et sont capables d'apprécier de bons morceaux quel que soit le style.
Tous les fanas de classiques que je connais ont des tas d'albums de rock dans leurs discothèques.

Ce n'est pas forcément le cas... moi si, j'adore le rock, le classique, le folk, l'électro, le jazz, les musiques tziganes, le rap, la soul, le blues... mais je t'assure qu'il existe plein de mélomanes assez exclusifs, ou d'autres qui, une fois sortis de leur genre de prédilection, ont des goûts assez pourris...

@ Lau57 : Vous vous rendez compte que vous etes en train de faire de la pub a un abruti fini là

t'inquiète pas, "l'abruti fini" n'a pas besoin de cette pub-là... je n'aurais jamais imaginé que cet article fasse tant de bruit sur net... et ça m'a même souvent gonflé de lire tout et n'importe quoi à son sujet...
sur les blogs, on a une une feuille avec la "provenance des visiteurs"... c'est ainsi que j'ai pu voir qu'il a été discuté sur pas mal de forums... certains ayant compris le second degré et la mauvaise foi et se sont bien marrés, d'autres n'ont même pas pris la peine de se demander s'il reflétait ma pensée...

@ Witchy Cow : Quel incroyable ramassis de clichés ! Ça sent la frustration de l'amateur de musique classique qui ne connaît rien au rock !

Pour l'intuition, tu repasseras... avant d'être un amateur de classique, je suis un fana de rock... il n'y a qu'à voir, par exemple, dans la colonne de gauche, mes classements personnels des albums de l'année et des précédentes pour réaliser que du rock, j'en écoute énormément (c'en est même de la boulimie)...

Beaucoup de conneries véhiculées là-dedans, de mensonges par ignorance ! Les jeunes Blancs n'en avaient rien à foutre de la musique des Noirs ? Foutaise ! En Angleterre du moins, c'est la musique des vieux bluesmen noirs qui inspiraient la jeunesse !

là encore, t'as rien compris... est-ce que j'ai dit que les jeunes blancs n'en avaient rien rien à foutre de la musique des noirs ???? Non !
J'utilise juste le terme "piller"... et ce n'est pas des foutaises, quiconque connaît un minimum l'histoire du rock sait bien que c'est un reproche très fréquent qu'ont fait les noirs aux rockeurs blancs... beaucoup de noirs étaient assez amers, avaient vraiment l'impression (justifiée) que des blancs-becs leur ont piqué leur musique et ont touché le jackpot avec... même si certains leur rendaient hommage, ça n'atténuait pas leur frustration de voir leur musique "récupérée" de la sorte...

@ JB : Le plus étonnant dans ce texte est, sans prendre parti pour ou contre le contenu, l'extraordinaire symétrie du réquisitoire avec ce que dénonce son auteur à propos du rock :
Con, simplet et bourrin.
Répétitif à l'extrême, comme si chaque paragraphe était un copié-collé du précédent, en changeant juste les noms et les étiquettes.

Normal, c'est ce que j'explique, le rock tourne en rond...
mais ce n'est qu'un "point de vue"... un point de vue qui se défend, je trouve, même si je ne le partage pas du tout, je n'aime pas les vieux rockeurs blasés qui vivent toujours dans le passé et ont perdu l'enthousiasme de la découverte...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:36 pm 
Administrateur

Dis, tu te googles tous les jours pour nous avoir trouvés si vite ? :D

Ça va ? Pas trop enflée, la tête ? Tu passes encore les portes ? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:41 pm 
Administrateur

Et puis faut te relire, mec, tu te contredis ! Je réagissais à ça :

La jeunesse blanche américaine se foutait pas mal de la musique des noirs...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:48 pm 

@ Witchy Cow : Disons qu'avec un humour plus finaud, pour reprendre ton mot, on aurait mieux capté la chose.

Je n'ai pas eu envie de faire juste un article marrant avec clin d'oeil appuyés toutes les deux secondes que tout le monde sente bien que "c'est pour rire, hein"

Je voulais tout de même que ça soit crédible... ça l'a été peut-être trop, puisque beaucoup ont mal réagi à ce texte (enfin, sauf les blogs rock que je fréquente, qui ont l'habitude de me lire... et quelques forums - comme celui de xsilence)

Qu'on discute des arguments que j'utilise, pas de problème, c'était un peu le but... que certains de ces arguments énervent et fassent réagir, je le comprends... mais qu'on m'accuse, sans aucun argument, de tout et n'importe quoi (avec des tas de procès d'intention, de jugements définitifs sur qui je suis censé être) ça, je pige pas...

Dis, tu te googles tous les jours pour nous avoir trouvés si vite ?
Ça va ? Pas trop enflée, la tête ? Tu passes encore les portes ?

Si tu prenais le temps de lire... je viens d'expliquer que dans l'interface des blogs, on a une fonction "provenance des visiteurs"... donc quand un certain nombre d'internautes viennent d'un même site, on va voir ce qui s'y est dit... ça permet, comme ici, un "droit de réponse" quand on t'accuse de tout et n'importe quoi...

@ Leroy Brown : je pense tout le contraire... je pense justement qu'il est sain de savoir, de temps en temps, inverser ses certitudes, prendre le parti d'opinions qui vont à l'encontre des tiennes (enfin, juste pour la réflexion), ça permet d'éviter de se reposer trop sur des certitudes et de se remettre en question.

Dernière édition par G.T. le Jeu Oct 23, 2008 6:00 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:52 pm 

Et puis faut te relire, mec, tu te contredis ! Je réagissais à ça :

La jeunesse blanche américaine se foutait pas mal de la musique des noirs...

Non, dans cette partie de l'article, je parle de la jeunesse blanche américaine (et pas des musiciens) des années 50... qui - c'est incontestable - n'a pu s'intéresser au rythm'n'blues qu'à partir du moment où il était joué par des blancs et devenait "rock'n'roll"...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 6:17 pm 
Administrateur

Les musiciens faisaient partie de la jeunesse blanche. Je tiens à t'apprendre, au cas où tu ne le saurais pas, que les rockers sont des êtres humains. Si si, je te jure, j'ai lu ça sur wikipédia.

Et au début des années 60, ces petits cons qui s'excitaient comme des veaux sur un manche de guitare adulaient ces vieux ploucs colorés qui jouaient un truc lamentable qu'on appelle le blues. Une autre piste pour un joli article que tu pourrais écrire. :wink:

Si tu as besoin d'aide, demande à James. Lui aussi, il déteste ça ! :D

On peut donc peut-être concevoir que, dans les années 50, ces gamins qu'ils étaient n'étaient pas tous racistes.

Dernière édition par Witchy Cow le Jeu Oct 23, 2008 6:33 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 6:29 pm 
Administrateur

Ah, une chose encore... Tu n'es pas obligé de réagir à chacun de nos messages avec autant de sérieux. Tu aimes l'humour ? Ça tombe bien, nous aussi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 7:25 pm 
Ah, lui il est parti directement en guerre contre les gens du forum. Au moins, c'est net. Faut nous excuser mec, comme tu l'as dit, on est pas particulièrement finaud, et le rock on aime bien. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 7:43 pm 

Les musiciens faisaient partie de la jeunesse blanche. Je tiens à t'apprendre, au cas où tu ne le saurais pas, que les rockers sont des êtres humains. Si si, je te jure, j'ai lu ça sur wikipédia.

Wikipedia n'étant pas une source toujours fiable, vérifie tout de même par ailleurs...

Et au début des années 60, ces petits cons qui s'excitaient comme des veaux sur un manche de guitare adulaient ces vieux ploucs colorés qui jouaient un truc lamentable qu'on appelle le blues. Une autre piste pour un joli article que tu pourrais écrire. :wink:

certes, mais je n'ai jamais dit le contraire... tout ce que je dis, c'est que la jeunesse blanche américaine des 50's (en général) se foutait pas mal du rythm'n'blues noir... jusqu'à ce que des blancs la reprennent, et que ça ne devienne le phénomène de masse qu'a été le "rock'n'roll"...

On peut donc peut-être concevoir que, dans les années 50, ces gamins qu'ils étaient n'étaient pas tous racistes.

Je n'ai pas dit le contraire, là non plus... pour la plupart, je ne pense pas qu'il y ait eu un "racisme" vraiment conscient... c'est juste que l'identification (sur laquelle le rock est aussi basé) fonctionnait mieux pour les jeunes blancs à partir du moment où ils voyaient une star "blanche"...

@ Laurent et Witchy Cow : Certes, je débarque en mettant les pieds dans le plat (et sur la table), mais bon, le ton des messages étant assez dur par ici sur mon texte, j'ai répondu en conséquence... enfin, tout ça n'est pas bien grave... c'est juste un article sur un blog, et quelques forumeurs que ça a énervé...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 9:01 pm 
monsieur gt,je crois que beaucoup de gens ici ont compris que ton article se voulait humoristique.
le problème étant qu'il n'était pas toujours drôle,tout comme toi d'ailleurs à la lecture de tes réponses,qui semblent venir de quelqu'un qui est sur la défensive et qui manque d'humour justement...
peut-être aurait t-il été plus judicieux,de taper sur des artistes vraiment merdiques souvent encensés par les médias d'aujourd'hui,et surtout d'être un peu moins prétentieux ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 9:03 pm 

aaachhhh!!!
kolossale finesse!!!
qui nous avait complètement échappée tellement c'était fin :roll:

si tu appelles cela de la finesse!!!

pour moi, c'est au contraire plus que lourd, pour ne pas dire lourdingue.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 9:05 pm 
N'oublions pas qu'on est tous un peu con, à coté d'une si brillante intelligence. On saisit donc difficilement la porté et la subtilité du propos. Par contre, on voit bien les chevilles qui enflent. zzzzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures