Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 5:32 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 9:45 pm 

1) Vos bassistes Préférés.

- Jack Casady, John Entwistle et Jack Bruce ont réécris le bouquin de la basse en rock. Je citerai aussi Chris Squire, Richard Sinclair (Caravan) et Geddy Lee et tous les bassiste de Magma et le bassiste de Violent Femmes
- en folk, je dirais le géant Danny Thompson est de loin le meilleur
- en jazz et jazz rock: de nouveau Danny Thompson (voir les meilleirs de John Martyn), Miroslav Vitous, Stanley Clarke, mais SVP pas de Pastorius >> il en fait des tonnes de trop!!!!

2) La période phare pour cet instrument.

de 65 à 80, bien que Flea du RHCP soit fantastique dans les 90's

3) Quelle est votre conception de cet instrument dans la musique Rock des 60's 70's ?

4) Connaissez vous des moments clés de l'histoire de cet instrument ou des piliers selon vous de cet instrument (une sorte de Link Wray ou Jimi Hendrix de la 4 Cordes) ?

Difficile car il faut faire la différence entre la contrebasse, la basse electrique et la guitare basse acoustique

5) Comment cet Instrument à réussi à sortir de son carcant (dans le rock) ? ou si vous préférez quand est ce que la bass est devenu un instrument à part entière et non plus une base de la section rythmique ?

6) Avec ou sans Fret ? en voilà une question à la con

avec frets, je preferre nettement.
et j'aime bien aussi la basse jouée à l'onglet/pick.....

7) Votre morceau ou la bass vous plait le plus ?

Nine Feet Underground >>> caravan

8) Etes vous satisfait par l'évolution de l'instrument ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures