D'accords avec Jack , il y a une part de folie dans ce disque , surtout avec Darkness : Flowers Must Die . ( il y a une part de folie dans ce groupe de toute façon , suffit d'écouter Amboss , de leur premier , avec un Klaus derrière les tome complètement déchainé et un Manuel qui achève sa guitare pour le final , grandiose)
Ouaih enfin c'est sûr que les Swans et Neubauten sont de joyeux drilles
Seven Up est pour moi le plus barré de leur discographie.
De souvenir tout s'y mélange pour nous embarquer dans un univers chaotique et incompréhensible.
Schwingungen m'embarque dans la folie (humaine cette fois ci), les limites de la conscience rationnelle.
Je me base sur du ressenti, mais à l'écoute du morceau d'entrée c'est vraiment cela. Au début tout va bien, puis ça monte, ça monte et c'est alors que les questions arrivent!
Pour juger:
We are all one
We are all one
We are all one
...
Disons que Seven Up, ça semble être une tentative de rendu de l'expérience lysergique (pas étonnant que Timothy Leary soit en guest). C'est quand même très expérimental et pour être barré, c'est sûr ! Après, je trouve pas que ça ait très très bien vieilli, même si la démarche sonne assez authentique.
Faut prendre en compte le fait que Seven Up soit un album d'improvisation, et qu'ils étaient tous drogué au LSD au moment des fait .

( et l'enregistrement, apparemment "live", c'est pas fait dans les même condition que le Dark Side des Floyd, pour prendre un exemple )
Je le trouve vraiment bon cet opus, en particulier
Time, qui est une envolé stellaire des plus sublime nous emportant dans un cosmos onirique et magnifique.
A noté une ressemblance musicale ( bien frappante quand même ) avec le final de Suche & Liebe , de l'album Schwingungen , et le final de Time, de l'album Seven Up.