non je pense que le problème est qu'en France on a trop intellectualiser le rock ! parce que question parole culcul les grands groupes anglais ou américain en on un bon paquet aussi !!
on a oublié que finalement le rock n'est qu'une musique de danse ...qui a dégénérer en "monstruosité" tel que .....hmmmmm je sens que je vais me faire des amis

Yes ou Genesis qui question paroles sensées ou avoir des "choses" à dire ..je me marre doucement

On peut renverser le problème et se demander si justement l'exigence d'un rock à textes en France ne serait pas son originalité. Parce que à quoi bon singer les anglo-saxons et leurs textes neuneu ? On ne peut pas lutter sur ce terrain-là, leurs onomatopées sont plus musicales que les nôtres. Sauf quand Nino s'y met.
cela existe !! ils s'appellent Brassens , Brel ou Ferré !!
à chacun sa vision du rock bien sur mais pour moi le rock c'est juste une musique qui me donne des fourmis dans les jambes et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des textes à "penser"
le rock pour moi c'est 3' de bonheur bien plus "physique" que "intellectuel" ...
pour moi le rock c'est "cum on feel the noize" et je touve qu'il y bien plus de plaisir dans un single de Suzy Quatro que dans toute la discographie de Genesis (ou un autre ...j'suis pas sectaire

)
et je préfère chanter "da dou ron ron " sous ma douche que "aux sombres héros de la mer" par exemple !
mais ce n'est que ma vision du rock ...et pour moi les meilleures lyrics rock resteront à jamais celle de Monsieur Penniman
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
Tutti Frutti, all over rootie, ...
A-wop-bop-a-loo-lop a-lop bam boo
Tutti Frutti, all over rootie, ...
A-wop-bop-a-loo-lop a-lop bam boo