Concert assez magique hier soir. Grosse affluence au Vauban, et pas que du vieux baba mollasson fatigué et pas encore tout à fait remis de leur trip de 74 lors du précédent passage des gnomes à Brest mêm'
Le groupe est très très bon et réussi parfaitement à retranscrire l'ambiance si particulière du groupe. Mention particulière au souffleur de service qui pousse le mimétisme jusqu'à adopter le même genre de couvre chef qu'affectionne tant Didier Malherbe.
J'ai trouvé Gilli Smyth extrêmement émouvante. Cette petite bonne femme qui semble si fragile diffuse une aura absolument magique. Les regards complices entre elle et Daevid, les attentions permanentes du groupe pour sa personne, discrètes mais omniprésentes, on sent bien qu'ils veillent tous sur elle. Daevid quant à lui semble inaltérable (mais il est vrai que les gnomes ont une durée de vie bien supérieure aux humains) et son regard qui brille d'une lueur malicieuse, ses sourires, ses blagues.
Et quel guitariste !!! J'en ai souvent parlé déjà. Jamais son nom n'est cité lorsque l'on évoque les grands guitaristes, pourtant son fameux glissando reste unique.
Bref .... un concert fabuleux. Bien plus que ce à quoi je m'attendais à vrai dire. Allez y !!!!
Et pour répondre à plsh, non.

C'est plus de mon âge mon bon monsieur. Et même en imaginant que l'idée me soit venue .... je serais incapable de mettre la main sur un buvard maintenant ! .... Encore que, j'ai un peu discuté avec deux jeunes dreadlockés et un peu "à la rue" et ça m'étonnerai pas que ces deux là ....
Tout aussi fan de Steve Hillage que je suis, je ne peux qu'approuver le jeu de Divided Alien.
Bien content que le show ait été à la hauteur, ça fait plaisir à lire !