Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 06, 2026 9:46 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts passés, présents, futurs
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 3:01 pm 

Vu l'affreux Jojo hier au Stade de France. J'ai beau ne pas être fan, le voir faire ce qu'il fait à 69 ans force le respect. Dans la set-list, moi qui n'ai jamais acheté aucun disque de lui, j'ai reconnu plus d'une dizaine de morceaux ("Allumer le feu", "Marie", "L'idole des jeunes", "Que je t'aime", "Cette fille-là", "Quelque chose de Tennessee", "L'envie d'avoir envie", "Je la croise tous les matins", "Gabrielle", une reprise d'Elvis, "Knock on wood" chanté par les choristes, etc.). C'est du grand spectacle, Johnny arrive dans une boule en lévitation à 30 mètres du sol qui descend lentement sur scène au début du concert, ensuite gerbes de flamme, plateau mobile qui se déplace au milieu du public, apparition d'un orchestre de 20 musiciens, déluge de vidéos et un stade quasiment plein, apparition de guest stars, Pascal Obispo et Louis Bertignac qui assurait la première partie). Bref, malgré quelques temps morts pendant lesquels on s'assoupit un peu, on ne s'ennuie quasiment pas une seconde. Ce qui m'a fait plaisir, c'est de reconnaître Yarol Poupaud à la guitare. Lui qui dans FFF ne jurait que par George Clinton, on peut dire qu'il a franchement sauté le pas et changé d'univers. J'allais à ce concert à reculons et finalement, c'est loin d'être si mauvais que ça. JH reste un immense professionnel et ces tubes joués en live sont moins pénibles à entendre, disons, que sur TF1 ou Radio Nostalgie. Je ne peux pas dire que je me suis découvert une passion pour le bonhomme ou que j'ai assisté à un des meilleurs concerts de ma vie mais bon, pour avoir été gratuite, la soirée était plutôt agréable.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 3:09 pm 

Je vais peut-être voir les Roots le week-end prochain.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 4:47 pm 

coming soon...
Image

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:12 pm 

Review commencée hier :

BLUE ÖYSTER CULT : Montereau, 9/6/12

Horaire inhabituel pour un passage au Festival Confluences de Montereau. En effet, après avoir subi Shy'm, apprécié Thiéfaine, adoré Océan, exécré et supporté Lou Reed qui nous resservira du Lulu sous acide, j'attendais désespérément le passage de Blue Öyster Cult programmé à 0h, groupe que je n'avais pas revu depuis leur passage au Breaking Sound Festival en août 1984.

Accompagné comme l'an passé de Ponpon qui fête aujourd'hui son demi-siècle, je me renseigne sur le groupe qui est composé de seulement deux membres originaux à savoir Eric Bloom (qui a des faux airs à Zégut) et de Buck Dharma. La formation est aujourd'hui complétée de Jules Radino à la batterie, de Richie Castellano à la guitare et du bassiste Kasim Sulton de Meat Loaf, Utopia et Joan Jett & The Blackhearts.

C'est donc sur un The Red And The Black tonitruant que le groupe déboule sur l'immense scène du festival "le moins cher de France" suivi de Golden Age issu de Spectres. C'est là que survient un problème technique non négligeable puisque sur Burnin' For You, Eric Bloom ne s'entend plus et nous non plus, on ne l'entend plus quasiment sur deux couplets. Roadies au taquet et tout rentre dans l'ordre pour le dernier couplet à la suite duquel Buck Dharma prendra soin de faire durer son solo. Le Buck, il est en forme notamment sur Buck's Boogie où il délivre une version digne du double live mythique On Your Feet Or On Your Knees, Bucky étant épaulé efficacement par l'ami Castellano et l'extraordinaire Kasim Sulton. Sans être aucunement démonstratif, Buck envoûte son auditoire, lui souriant même parfois benoitement mais décoche des solis qui sont véritablement "Extraterrestrial Live".

Bloom s'arrête quelques minutes pour demander au public s'il préfère entendre Harvest Moon extrait de Heaven Forbid ou bien Shooting Shark de The Revolution By Night, album plus FM que j'avais trouvé décevant à sa sortie mis à part peut-être Take Me Away. C'est donc ce dernier qui est choisi, sympa mais pas transcendant, version que je trouve, certes un peu longue.
Est annoncé Cities On Flame (With Rock'n'Roll), morceau-phare du Cult qui, chacun le sait, possède quelques connotations sabbathiennes et qui donne l'opportunité à Bloomy de faire son gimmick (Rock'n'Rooooooooooll !!!!!!!!) que l'on entend notamment sur le troisième live, Extraterrestrial Live.

Les accords de Then Came The Last Days Of May résonnent dans la nuit monterelaise. Alors là, les amis, on atteint des sommets. Déjà que de surpasser que la version d'On Your Feet Or On Your Knees apparaissait difficile. Richie Castellano nous envoie un poignant solo qui dure mais qui dure presque une dizaine de minutes. Sous ses aspects de poupon, il se révèle un guitar hero de haute volée. Ses interventions sont à chaque fois précises et brillantes. Incontestablement, le highlight du festival !!!!!

On ne s'ennuie à aucun moment, même pendant le superbe solo de basse de Kasim Sulton qui éblouit de toute sa classe le public admiratif et qui, de fait, se veut être un prélude de toute beauté à l'un des standards du groupe, j'ai nommé Godzilla. Version très convaincante déviant vers un solo de batterie qui l'est beaucoup moins. On enchaine le final sur (Don't Fear) The Reaper qui, paraît-il, est l'un des morceaux préférés de l'écrivain de romans policiers Harlan Coben.
Juste une p'tite pause et le groupe vient conclure sur un Hot Rails To Hell particulièrement réussi.

Il y avait beaucoup de monde ce samedi pour assister à la prestation de BÖC que la plupart, dans les travées, se demandaient dans quel registre ils pouvaient évoluer.

Ponpon et moi tenterons par la suite d'intercepter le groupe sans grand succès puisque celui-ci s'éclipsera bien vite dans la nuit monterelaise. Malgré cette dernière déception, j'ai quand même eu le sentiment d'avoir assisté à un excellent concert et je puis vous assurer qu'il me tarde de les revoir.

The Red & The Black
Golden Age of Leather
Burnin' For You
Cities on Flame With Rock and Roll
Shooting Shark
ME 262
Buck's Boogie
Then Came The Last Days Of May
Godzilla
(Don't Fear) The Reaper
Hot Rails To Hell

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 6:11 pm 

Dimanche dernier Thee Oh Sees à Marseille: arrivé à 22h30, salle complete, impossible de rentrer pleurzzz

Par hasard je tombe sur la chanteuse qui fume sa clope, je lui raconte notre mesaventure puis John Dwyer la rejoint, ils essayent de nous faire rentrer: impossible!

Mention speciale quand même pour la gentillesse du groupe qui nous à offert un vinyle et un patch brodé Thee oh sees, bon souvenir mais frustration extrème...

Ce soir The Brian Jonestown Massacre à Montpellier, esperons que Newcombe soit en forme sourirezz

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 7:13 pm 

coming soon...
Image
Je crois bien que je vais prendre les mêmes ! :lol:

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 7:48 pm 

Dur de se taper shaka ponk avant les Stooges :lol:

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 8:11 pm 

pas grave, la buvette est bien fournie...foire aux vins oblige coolzz

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 8:50 pm 

la vie est mal foutue je descends a lyon la semaine prochaine, ya les Nuits de Fourvière en ce moment et le soir ou j'y serais c'est Yannick Noah en concert :lol: tant pis pour moi

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 2:00 am 

Tres bon concert des Brian jonestown massacre hier à Montpellier, un peu gaché par l'acoustique catastrophique de la salle (Rockstore) mais c'est toujours un plaisir de les écouter.
A la fin du concert la plupart des musiciens sortent pour discuter avec le public excepté Anton le leader (evidemment) qui fera juste une courte apparition en partant 45 minute plus tard...
Pendant ce temps là d'autres membres du groupe sont encore present dont Matt qui galoche une gamine depuis 1h :lol:

Une partie du groupe s'en va pour l'hotel et un fan leur propose de les accompagner, je m'incruste avec ma copine dans le groupe et c'est parti pour une petite marche.
Arrivé la bas ils doivent attendre que le staff bouclent tout pour reprendre la route, en attendant, certains vont dans leur chambres, d'autres dans le bus: on sent que la cohesion n'est pas vraiment presente entre tous les musiciens (en même temps ils sont presque dix..)

On est donc resté avec Matt Hollywood et Franky à delirer devant leur hotel en compagnie de leur irreductible bouteille de jack et quelques bieres, un moment inoubliable!

Petite photo souvenir avec les deux phénomènes:

Image

Dernière édition par Mr. PsycheDelice le Mar Juin 19, 2012 3:54 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 3:02 am 

J'imagine le bon moment ! oupez
Qui sont Matt Hollywood et Franky ? ( sur la photo ) toi tu es celui en bas à droite il me semble ?

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 3:58 am 

Matt c'est celui avec les lunettes, un des membres fondateurs et un des rares qui a pu composer quelques morceaux. Frankie est le moustachu assis a coté de moi, il été en grande forme, on a eu quelques fou rires bien stupides apres une cigarette de qualité...

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 4:19 am 

Rah quel beau moment tu as du passer !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 4:22 am 

De ce que j'en ai vu dans Dig!, je pense que Matt Hollywood me ferait sûrement chier dans la vie réelle
mais ça devait tout de même être un moment plutôt exceptionnel

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 5:04 am 

Slash, hier soir, au Luxembourg..
A réussi l'exploit de faire presque aussi nul que la dernière tournée des Gun's..
Du hard en continu.. sans groove ni feeling.. d'interminables solos.. un batteur bourrin épouvantable ..comme l'impression d'entendre la même chanson du début à la fin ( enfin je suppose pour la fin car me suis barré avant)..
Concert, musique et public de fête foraine pour fans teutons ( ce qui tombait bien car y'en avait légion dans la salle).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures