Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 10:24 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts passés, présents, futurs
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 2:53 pm 

Samedi dernier donc, à Brest mêm' avait lieu le Festival Sonore.
Image
Il s'agit de la 14ème édition d'un festival qui s'est initialement appelé Luisances Sonores (magnifique ce nom !), puis Luisances et enfin Sonore.
A l'origine il s'agissait d'un festival dédié au jazz improvisé, au free. La programmation c'est maintenant élargie à d'autres horizons :
Ambient, drone, experimental, folk, free, electroacoustique, improvisation, musique concrète .... bref de la musique de sauvage quoi !
Image
Parmi les organisateurs de ce festival, un gars (à droite sur la photo) dont le nom dira quelque chose à quelques uns ici : Christophe Mevel. Il est en effet un des
musiciens du Dale Cooper Quartet. (quel dommage qu'ils n'aient pas été programmés d'ailleurs)

La journée de Samedi commençait à La Minuscule par un concert de musique électroacoustique. Je n'y suis pas aller.
Puis à 19h00, dans la même salle concert de Jozef Van Wisser.
"La Minuscule" est une nouvelle salle à Brest. Et elle porte vraiment bien son nom. 25 places à tout casser !!
Voici la façade :
Image
Ca en jette non ?! En grande conversation sur la photo Christophe Mevel et Arnaud Le Gouefflec.
Christophe nous accueille donc, nous fait entrer ferme la porte derrière nous, et ferme le rideau noir.
A l'interieur, une scène de 2m sur 3m à peu près et 4 rangs de gradins.
Tout est peint en noir, un rideau noir en fond de scène et un spot . Point barre.
Le concert est assez magique (merci de m'avoir convaincu d'y aller Pirhana). Ma femme m'avoue même avoir assisté là à un des plus beaux concerts de sa vie, un vrai moment d'évasion hors du temps.
Le gars semble éminemment sympathique, il dégage comme une aura de calme et de bienfaisance.
On est bien entendu sorti avec un disque, son dernier, que j'écoute en tapant ces quelques lignes.
Image

Après ça, un verre était offert sur le trottoir (c'est là que j'ai fait la photo). Je serait bien resté discuter un peu avec tout le monde mais c'est pas franchement le trip de Madame, alors nous sommes parti tous les deux boire un coup de notre côté. Pis resto en amoureux, pis direction le Carène pour la suite.

Nous sommes arrivé en plein déluge harsh-noise (quel changement !!!) balancé par KAYFABE.
Bon .... au début ça surprend un peu mais on s'y fait assez vite finalement.
J'ai un petit peu discuté avec le patron du rayon musical de l'Espace Culturel du Leclerc de Quimper. Un gars fort sympathique décidement.

Après ça c'était au tour de THE AMES ROOM, un trio batterie-contrebasse-saxo.
Je vous ai déjà dit non que je ne supportais pas le free jazz ? Et bien je confirme ! Au bout de 5 min. on en avait plein le dos, au bout de quinze minutes on s'est tiré.
Pas le courage d'attendre la fin de leur prestation : un seul et unique morceau de 45 min. Confusedz
C'est bien dommage, voir Sir Richard Bishop jouer m'aurait vraiment bien plu.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 3:28 pm 

Ca avait l'air sympa (enfin sauf le truc free...) et bien decalé.
Dommage pour Bishop mais tant mieux pour Jozef v. Wissem!

Sinon, personne monte en Belgique pour le Yellowstock (bordel...quelle affiche!!!!!)?

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 3:39 pm 

Ben oui quelle affiche ! Comme tous les ans quoi .... Mais bon, la Belgique ça fait une sacrée tirée d'ici pleurz

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 5:02 pm 

Roooo pfffz pleurz

J'vous colle quand même l'affiche :

Image

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 11:30 pm 

hier soir concert de UFO :

5 minutes après etre arrivé à la salle de concert, extinction des lumières, Faith Healer du Alex Harvey Band pour faire monter l'ambiance cressendo...et voici le groupe sur scene pour 1h40 de live sans interruption et sans rappel.

tout les standards du groupes sont joués avec un gros son : only you can rock me, let it roll, lights out, too hot to handle, love to love, doctor doctor, rock bottom, shoot shoot et ainsi que des morceaux des récents albums (que je ne connaissais pas).
Phil Mogg avec son timbre de voix si particulier assure encore bien malgré (grace ?) aux nombreuses bieres qu'il s'envoit ohzzzz . Andy Parker planqué derriere sa batterie pilonne sévere tandis que Paul Raymond (sous ses faux airs de Ron Wood en moins destroy :lol: ) assure tranquillement la guitare rythmique et les claviers.

du coté des nouveaux, Vinnie Moore, le successeur de Michael Schenker tient bien le poste avec ses riffs puissants mais néanmoins mélodieux. la section rythmique était completé par un jeune bassiste bien énervé !

content je suis, car j'ai enfin vu UFO en live, après ce concert annulé à Mulhouse dans les mid 80's suite à une énième défaillance de Mr Schenker pleurzzz

Image

Image

Image

Image

Image

désolé de la qualité pourrie des photos, mais j'ai un numérique de fête... :oops:

MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 11:55 pm 

Samedi dernier donc, à Brest mêm' avait lieu le Festival Sonore.
Image
Il s'agit de la 14ème édition d'un festival qui s'est initialement appelé Luisances Sonores (magnifique ce nom !), puis Luisances et enfin Sonore.
A l'origine il s'agissait d'un festival dédié au jazz improvisé, au free. La programmation c'est maintenant élargie à d'autres horizons :
Ambient, drone, experimental, folk, free, electroacoustique, improvisation, musique concrète .... bref de la musique de sauvage quoi !

Parmi les organisateurs de ce festival, un gars (à droite sur la photo) dont le nom dira quelque chose à quelques uns ici : Christophe Mevel. Il est en effet un des
musiciens du Dale Cooper Quartet. (quel dommage qu'ils n'aient pas été programmés d'ailleurs)

La journée de Samedi commençait à La Minuscule par un concert de musique électroacoustique. Je n'y suis pas aller.
Puis à 19h00, dans la même salle concert de Jozef Van Wisser.
"La Minuscule" est une nouvelle salle à Brest. Et elle porte vraiment bien son nom. 25 places à tout casser !!

Ca en jette non ?! En grande conversation sur la photo Christophe Mevel et Arnaud Le Gouefflec.
Christophe nous accueille donc, nous fait entrer ferme la porte derrière nous, et ferme le rideau noir.
A l'interieur, une scène de 2m sur 3m à peu près et 4 rangs de gradins.
Tout est peint en noir, un rideau noir en fond de scène et un spot . Point barre.
Le concert est assez magique (merci de m'avoir convaincu d'y aller Pirhana). Ma femme m'avoue même avoir assisté là à un des plus beaux concerts de sa vie, un vrai moment d'évasion hors du temps.
Le gars semble éminemment sympathique, il dégage comme une aura de calme et de bienfaisance.
On est bien entendu sorti avec un disque, son dernier, que j'écoute en tapant ces quelques lignes.
Image

Après ça, un verre était offert sur le trottoir (c'est là que j'ai fait la photo). Je serait bien resté discuter un peu avec tout le monde mais c'est pas franchement le trip de Madame, alors nous sommes parti tous les deux boire un coup de notre côté. Pis resto en amoureux, pis direction le Carène pour la suite.

Nous sommes arrivé en plein déluge harsh-noise (quel changement !!!) balancé par KAYFABE.
Bon .... au début ça surprend un peu mais on s'y fait assez vite finalement.
J'ai un petit peu discuté avec le patron du rayon musical de l'Espace Culturel du Leclerc de Quimper. Un gars fort sympathique décidement.

Après ça c'était au tour de THE AMES ROOM, un trio batterie-contrebasse-saxo.
Je vous ai déjà dit non que je ne supportais pas le free jazz ? Et bien je confirme ! Au bout de 5 min. on en avait plein le dos, au bout de quinze minutes on s'est tiré.
Pas le courage d'attendre la fin de leur prestation : un seul et unique morceau de 45 min. Confusedz
C'est bien dommage, voir Sir Richard Bishop jouer m'aurait vraiment bien plu.

Cool Patrice, content que tu sois allé voir Jozef en concert. En particulier dans ce cadre particulier.
Je confirme, un gars fort sympathique, qui aime bien boire un coup et de nature assez prolixe...

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 12:05 am 

Roooo pfffz pleurz

J'vous colle quand même l'affiche :

Image

pour ma part c'est réserver depuis un moment !

j'ai lu que OSC allait y faire une jam session avec GNOD aussi :)

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 2:00 am 

hier soir concert de UFO :

5 minutes après etre arrivé à la salle de concert, extinction des lumières, Faith Healer du Alex Harvey Band pour faire monter l'ambiance cressendo...et voici le groupe sur scene pour 1h40 de live sans interruption et sans rappel.

tout les standards du groupes sont joués avec un gros son : only you can rock me, let it roll, lights out, too hot to handle, love to love, doctor doctor, rock bottom, shoot shoot et ainsi que des morceaux des récents albums (que je ne connaissais pas).
Phil Mogg avec son timbre de voix si particulier assure encore bien malgré (grace ?) aux nombreuses bieres qu'il s'envoit ohzzzz . Andy Parker planqué derriere sa batterie pilonne sévere tandis que Paul Raymond (sous ses faux airs de Ron Wood en moins destroy :lol: ) assure tranquillement la guitare rythmique et les claviers.

du coté des nouveaux, Vinnie Moore, le successeur de Michael Schenker tient bien le poste avec ses riffs puissants mais néanmoins mélodieux. la section rythmique était completé par un jeune bassiste bien énervé !

content je suis, car j'ai enfin vu UFO en live, après ce concert annulé à Mulhouse dans les mid 80's suite à une énième défaillance de Mr Schenker pleurzzz

Image

Image

Image

Image

Image

désolé de la qualité pourrie des photos, mais j'ai un numérique de fête... :oops:
demain soir c est a mon tour d aller voir ufo a vaureal ! ce sera la quatrieme fois que je verrai le groupe

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 10:56 am 

4 x en live veinard !!

bon concert alors ! oupez

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 4:16 pm 

A propos de UFO : ils sont venus jouer à Tourcoing il y a + de 10 ans et Michael Schenker était de la partie.

Ce qui est amusant, c'est qu'il était à l'écart du reste du groupe, avec sa propre loge, sachant qu'il ne peut pas encadrer le chanteur (et il arrive juste 30 mn avant le concert, façon rock star).
Au moment de monter sur scène, ils sont dos à dos, backstage,, ne se regardant même pas, en attendant le signal pour le "show" : rien à dire à ce niveau, c'est super efficace.

A la fin du concert, Michael Schenker fait, tout seul, une séance de dédicace : il a refusé de signer les pochettes d'un "vieux" fan, en lui disant qu'il ne signait que son dernier Cd.

SPINAL TAP !!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 7:27 pm 

C'était l'époque "Lust For Life". Iggy réemergeait (grâce à Bowie) après les Stooges, puis l'hosto psychiatrique en 75. Je me demande si ce concert n'a pas eu lieu en 78 en fait ? Iggy a failli se faire casser la gueule. A la fin du concert, il a baisé une fan quasi aux yeux de tous ! C'etait un concert très spécial, le premier de la tournée je crois.
Quant à Gun Club, le concert du Bataclan a eu lieu alors qu'ils commencaient à être connus en France, avec le tube "sex beat". Il y avait très peu de monde. 6 mois après je les ai revus à la Mutualité avec un nouveau guitariste : Kid Congo (futur Cramps), mais c'était mauvais, avec en plus une acoustique exécrable.

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 7:33 pm 

Salut, je suis nouveau sur le forum.
Je ne vais quasiment plus en concert. Rien qui me donne assez d'envie pour me déplacer.
J'ai loupé les Prety Things l'année dernière. Grand regret.
Mes derniers concerts : Lee Hazlewood juste avant sa mort ! (grand concert).
Les Stooges à la fête de l'huma.
Grands concerts passés qui me viennent à l'esprit :
Kevin Ayers à la MJC de Noyon en 72 ! 20 personnes dans la salle maximum, juste avant la sortie de "Bananamour", avec Steve Hillage à la guitare.
Gun Club en 83 au Bataclan. Géant.
Iggy Pop en 77 à Vitrolles avec charge des CRS dans la salle.
Lou Reed en 75 à Breda en Hollande, idem avec charge des flics dans la salle de sports où avait lieu le concert ! à moto et avec des chiens !
Un seulo concert des Stones à la pire époque en 76. Grosse déception.Gun Club, c'était vraiment bien.

J'avais vu le groupe lors d'une de ses dernières tournées, Jeffrey Lee Pierce étant déjà bien malade (le frigo des loges ne contenait que du jus d'orange). Le chanteur apprit plus tard que la bassiste, sa copine, l'avait trompé pendant la tournée avec le batteur. Ce qui a fini par l'achever : il est retourné vivre chez sa mère et a repris la boisson, histoire d'en terminer.. Une bonne fois pour toute !

Ce concert de Gun Club est surement le concert le plus rock que j'ai vu, dans le sens théâtre; un peu comme Jim Morrison en faisait avec les Doors. Il s'est quand même enfilé une bouteille entière de Jack Daniels pendant le show. Les versions des chansons de "Fire Of Love" et "Miami" étaient superbes. Comme il n'y avait quasiment personne (pas mal de personnes au bar qui fuyaient le son très fort, ou la musique ??), je me suis retrouvé juste devant la scène. grand moment.

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 8:09 pm 

Les deux albums que tu cites sont vraiment excellents.
Je rajouterai "The Las Vegas Story".

Lee Pierce m'avait dédicacé son album solo

Image

sans dire un mot... Lugubre.

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 9:45 pm 

J'ai vu UFO la semaine dernière à Cléon (76).
Malgrés la guitare de Paul Raymond m'ayant explosé les tympans, et le fait que le groupe est refusé de signer le moindre autographe, ce concert restera parmis les bon moment vécu dans cette salle génial.

MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 11:13 pm 

pareil dimanche soir, pas d'autographes ni de séance photos et stand de merchandising bof bof (pas terrible les tee-shirt avec le squelette bouhzzz )

t'a eu le meme type de concert que moi ?
intro Alex Harvey à fond les boulons :

set list, Phil Mogg qui carbure à la biere etc...?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures