Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 28, 2025 11:27 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts passés, présents, futurs
MessagePosté: Mer Avr 04, 2012 10:44 am 

Ca faisait quelques mois que j'avais pas été en concert alors la semaine dernière et après l'avoir déjà vu en solo, super concert d'ailleurs, donc samedi dernier, Robin Hitchock and Venus 3, super ambience et bonne musique avec à la fin la chanson titre des soft boys.

Prochains sur la liste: of montreal, je me demande ce que ça va donner, peut-être tortoise on verra, stephen malkmus et son groupe, BJM et peut-être Ian Anderson en septembre si tout va bien.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Avr 07, 2012 2:29 am 

Demain, peut être Radio Moscow, on verra bien sifflz

MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 5:49 pm 

hier soir, super concert du Pat McManus Band

la scène du Route 66 à Montbéliard (25)
Image

Image

Image

Image

le nouveau bassiste du groupe
Image

à la fin du set, séances de dédicaces et de photos :
Image

Image

MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 8:22 pm 

Pat McManus, je l'ai vu il y a deux ans au Pacific Rock à Cergy. Il avait d'ailleurs repris Black Rose de Thin Lizzy.

ACCEPT : Paris, Bataclan, 6/4/12

Revoir Accept après 27 ans me replongeait dans un passé glorieux puisqu'en effet, ce fut la période faste où j'écumais sans relâche les concerts mais aussi pour le groupe qui, à l'époque, avait sorti Metal Heart, album qui les avait propulsés au rang de "groupe-star"dans le Hard Rock.
Ceci dit, deux ans plus tôt, le groupe avait publié Balls To The Wall, excellent album au demeurant, qui ne leur permit que de se produire dans la modeste Mutualité avec les nordistes de Stocks en première partie.
C'est donc 27 ans après le concert du 14 mars 1985, que je me décidai à les revoir au Bataclan pour cette date parisienne qui se voulait être la première date européenne de la tournée Stalingrad. Dans la salle, je rejoins Lolo_Blasphème, Michel et Arnaud au sujet duquel j'apprendrai par la suite que son épouse fut tutrice du stage qu'avait effectué ma fille Léa en 3ème dans son entreprise de paysagisme.
La première partie était assurée par Hell qui releva correctement le défi de "support band" délivrant son métal mystique avec ferveur et puissance. Seul petit bémol : la voix du chanteur, parfois insupportable mais bon à priori, certains diront qu'elle collait parfaitement à la musique du groupe. Ca m'a un peu saoûlé, j'en ai profité pour aller pisser.

Donner un concert alors que l'album Stalingrad venait tout juste de sortir puisque l'official release était le 6 avril, aurait pu, à priori, constituer un handicap manifeste, sachant que le public n'était pas très familier avec les nouveaux titres, mais bon, Accept, c'est du Accept, le headbanging et les "oh oh oh" suffiront à pallier ce manque. C'est donc justement sur deux titres du nouvel album que le groupe aux allures très martiales (station debout, regardant fixement le public) investit la modeste scène du Bataclan pour successivement interpréter Hellfire et Stalingrad. Pari risqué mais réussi. Cela étant, le quintet doit rapidement inclure un ou deux classiques, ce qui fut fait avec Restless And Wild et Living For Tonite suivis immanquablement d'un Breaker tonitruant sur lesquels Mark Tornillo, le chanteur, remplaçant d'Udo
n'éprouva aucune difficulté à les interpréter tant leurs timbres respectifs sont proches. dans le public, c'est l'hystérie, un spectateur (jeune de son état) brandit même un vinyl de Breaker. Pari osé car ne le lâchant pas durant tout le concert, je me demande comment dans quel état il le retrouvera à l'issue du show. Et les classiques continuent avec Son Of A Bitch, chanson en partie censurée à l'époque de sa sortie car sur l'album Breaker dont elle est issue, les lyrics n'apparaissaient pas.
Les clichés "acceptériens" n'en finissent pas de divertir le public, clichés qui reposent principalement sur des balancements en avant et en arrière avec les Flying V et qui d'après l'article publié récemment dans Rock Hard, auraient été mis en place par l'épouse de Wolf Hoffmann, Gaby. Pari gagnant puisqu'aujourd'hui encore, le groupe est connu pour ça.
Le set se poursuit sur un titre extrait de Blood Of The Nations (Bucket Full Of Hate), excellent album de 2010, qui a permis aux cinq compères de revenir au tout premier plan puis sur Monsterman de Russian Roulette, dernier album du groupe avec Udo, paru en 1986 et qui, à l'époque, je l'avoue, ne m'avait pas laissé un grand souvenir. La cohésion du groupe est telle que même sur les nouveaux morceaux, ce qui est le cas avec Shadow Soldiers, celle-ci ne semble faillir à aucun moment, le groupe se faisant véritablement plaisir. Sur scène, tout le monde a le sourire, ce qui peut s'avérer étonnant pour le premier concert d'une tournée. Mark Tornillo est dans le ton quoiqu'un peu statique, Stefan Schwarzmann le batteur cogne comme un damné, Hermann Frank, le second guitariste qui porte un bonnet à la Philou et Peter Baltes le bassiste envoient régulièrement des médiators dans le public (d'ailleurs, je finirai par en récupérer un), ce dernier qui, plus tard dans le show au moment d'exécuter son solo de basse, haranguera activement le public.
Version de Shadow Soldiers très fidèle à l'original qui débouche sur le solo de rigueur de Wolf Hoffmann certes efficace mais, somme toute, assez conventionnel.
On revient sur Restless And Wild et l'un de ses titres-phare à savoir Neon Nights, un des rares morceaux du groupe qui adopte un rythme syncopé puis qui s'achève sur un déluge de guitares.
Bulletproof de Blood Of Nations doit probablement rappeler de mauvais souvenirs à Hermann Frank puisque ce dernier avait trébuché sur scène lors d'un show donné à San Antonio le 6 mai 2011, le faisant tomber sur le dos.
On enchaine successivement sur Losers and Winners (Balls To The Wall) et Aiming High (Russian Roulette). Après un solo de basse de Baltes, le riff tant attendu de Princess Of The Dawn (morceau sur lequel j'ai véritablement kiffé lorsque je l'ai entendu pour la première fois en 1983) résonne dans le vieux Bataclan. A chaque fois que je l'entends, ça m'fout des frissons tant il est varié dans son approche, percutant et accrocheur. Le Phil, je puis vous l'assurer, était aux anges à ce moment-là. Pas de temps mort, Up To The Limit (Metal Heart) assomme le public suivi de No Shelter et c'est là que l'incident se produit. Les enceintes situées à gauche de la scène sont devenues muettes, réduisant de fait de moitié la puissance sonore du groupe. L'ingé-son est au taque et tente de trouver pendant dix bonnes minutes, l'origine du problème. Promptement, le groupe décide de s'arrêter, s'éclipse brièvement puis Tornillo revient pour s'excuser et rassure également le public. Les quatre compères, une fois le problème résolu, reviennent pour nous asséner un Pandemic atomique. A croire qu'à ce moment-là, ils aient eu envie de donner tout ce qu'ils avaient pour essayer de se faire pardonner pour un acte qu'ils auraient jugé irréparable.
Une petite musique familière en l'occurrence Heidi Heido dont on sait qu'elle fut le chant des soldats de la Wehrmacht (là, c'est nettement moins sympa), résonne pour annoncer un titre essentiel du groupe, à savoir Fast As A Shark (je suppose que la plupart d'entre vous, à la sortie de Restless And Wild, ont dû penser que leur vinyl était rayé, non ?).
Après un rappel écourté, et comme pour faire fi de ce qui s'était produit juste avant, le public redouble d'énergie sur Metal Heart notamment sur les "oh oh oh" évoqués ci-dessus. Le groupe en reste coi. Ce n'est pas fini car une fois Teutonic Terror passé, le riff légendaire de Balls To The Wall provoque l'hystérie dans le public. Normal, ce titre est considéré comme un classique. Ca chante, ça bouge de partout, les "oh oh oh" refont leur apparition, le groupe fait durer le plaisir puis comme il faut bien conclure à un moment donné, Baltes, Hoffmann et Frank nous font les poses "acceptiennes" de rigueur. "Gaby, tu peux être fier d'eux, même vieux, ils ont bien retenu la leçon."
Un concert vraiment magique de par la prestation donnée malgré les difficultés techniques provoquées par la coupure du son.
Je me dirige ensuite vers le merchandising toujours aussi onéreux (tee-shirts pas vraiment terribles) en compagnie de Lolo_Blasphème, Michel et Arnaud, les quitte momentanément car apparaissent Peter Baltes, Wolf Hoffmann puis Stefan Scharwzmann pour procéder aux autographes et aux photos de rigueur. Ils se révèlent être des gens charmants et disponibles.
La sécurité nous intimant l'ordre de sortir puisqu'à priori, une soirée dansante est organisée au Bataclan juste après, je retrouve mes trois compagnons avec lesquels nous rediscutons du concert.
Hermann Frank se trouve près du tour bus et se laisse convaincre pour signer quelques autographes lui aussi et se faire prendre en photo. Il prend congé et quelques minutes plus tard, surgit dans la nuit parisienne, Wolf Hoffmann à qui je serre la main et que je remercie pour l'excellent concert que le groupe vient de donner. Qu'ils reviennent très vite car vous pouvez être sûrs que j'en serai.

Hellfire
Stalingrad
Restless And Wild
Living For Tonite
Breaker
Son Of A Bitch
Bucket Full Of Hate
Monsterman
Shadow Soldiers
Guitar Solo Wolf Hoffmann
Neon Nights
Bulletproof
Losers And Winners
Aiming High
Princess Of The Dawn
Up To The Limit
No Shelter
Pandemic
Fast As A Shark
rappels :
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls To The Wall

MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 2:52 am 

Hier, je suis allé au concert de Radio Moscow à côté de chez moi Very Happy

Petite salle, environ 250 personnes je dirais, c'était absolument génial.
Une soirée psyché, dans le cadre d'un festival qui va venir (à 3kms de chez moi, mais je serais pas là clinzzz ) dédié Au Psyché / Folk / Heavy Blues... Le Celebration Days
Image

4 groupes, 2 locaux, un groupe de Lille et Radio Moscow !

Alors au niveau de l'ordre des groupes, j'attends la confirmation, je ne suis pas trop sur de moi, car je ne reconnais rien entre le live et les enregistrements que je peux trouver, mais à priori un groupe était absolument mortel, s'était "Cheap Wine", mais aucune info sur ce groupe, si ce n'est que c'était absolument génial ! Je confirmerais dès que j'ai l'info angezz

Radio Moscow arrive vers 23h00, et c'est la folie furieuse, ils ont joué principalement les morceaux de Brain Cycle ( chapoz ), les plus efficaces du dernier, et je crois 1 ou 2 du premier. C'était monstrueux, Parker est diablement énorme sur scène, ses doigts glissent sur la guitare, c'est exceptionnel !
Une ambiance survoltée, très acide, ça sentait pas la Marie, mais tout le monde était sur son nuage, quelque part vers la fin des années 60, dans un petit club de San Francisco, chemises ultra colorées et pantalons patdef étaient de rigueurs, les 3h passées dans la Grange à musique de Creil, des soirées comme ça j'en veux tous les jours !
A la sortie, la tête est lourde, on a mal aux oreilles, mais le sourire ressemble à une banane qui rendrait vert de jalousie le Velvet, c'était jouissif et ultra jouissif.

Le son est très mauvais, mais voici une vidéo du concert :

Et en bonus, 2 petites vidéos de mon Iphone, comme d'hab, c'est très court, pour 2 raisons, je ne suis pas du genre à réécouter du youtube pendant des heures, et surtout j'apprécie moyennement tenir l'iphone dans ma main, on voit mal, car je le mets à hauteur de mon menton pour gener personne...

Et le groupe de première partie énorme (qui n'a rien à voir avec Sallie Ford, j'ai oublié de changer les tags) (10sec comme ça, sortie du délire, mais c'était vraiment génial) :

Sinon j'ai échangé quelques mots avec Parker avant le concert, un type très cool, on a parlé vite fait de la scène actuelle, et surtout de mon adoration pour Alive Records, il y avait le dernier lp (en fait le premier, une compil de vieux enregistrements), j'en ai profité pour lui demander la petite dédicace.
Image

MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 8:34 pm 

Image
Les Fuse reprennent la route, avec une série de nouvelles dates, il y en a forcément une qui passe pas (trop) loin de chez vous !

Au plaisir de vous y voir ! coucouz

MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 8:38 pm 

Mardi, je vais voir les jacuzzi boys au point éphémère sourirezz

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 2:19 am 

Cette année les Vieilles Charrues, c'est les Eurocks en mieux : HFT, Cure, avec Sting et... Dylan en prime !

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 3:21 pm 

Roadburn 2012-Tilburg (NL)

-12/04/2012

Le temps est couvert à Tilburg, direction le camping (après un détour au magasin de café) pour poser les sacs et monter la tente, avant de se diriger vers le 013, complexe de salles de concerts situé en plein centre ville.

On se retrouve devant Agalloch, sur la main stage qui balancent un Black Metal tout ce qu'il y a de plus conventionnel. N'étant pas très amateur, je décide de lâcher au bout de 2 (longs) morceaux pour me diriger vers le set de Michael Gira (du groupe post/punk "the swans"), dans la salle juste en face, "Het Patronaat", annexe de l'église aux vitraux religieux. Gira vient juste de commencer, seul avec sa guitare, il balance des accords répétitifs, avec une voix bien grâve qui résonne à mort. Comme quoi, le doom n'est pas qu'une histoire d'amplis branchés à fond, qu'un gars seul avec sa gratte peut aussi bien transmettre les mêmes émotions.

Om va bientôt commencer, après une pause planante, la main stage est pleine à craquer et on se faufile pour arriver face à la scène. On trouve en plus des deux compères sur scène, un multi instrumentiste qui balance tour à tour des riffs de guitare, puis d'autres sons bizarres. Rien à dire, j'adore ce groupe, cet éspèce de doom transcendantal et mystique, basse slappée et maîtrisée d'une main de maître. L'un des concerts les plus intéressant du fest.

On reste sur la main, puisque Killing Joke va suivre. Bon set, mais sans plus. Le minimum syndical. Vu les pas de danse de Jaz, il a du matter robocop la veille (ou alors il a sacrément pris un coup de vieux!)...Les bons tubes s'enchaînent mais...il manque quelque chose. De plus...embrouille avec le gratteux, le roadie et le public, pour un ampli de gratte défectueux qui a bien freiné l'enthousiasme...Grosse déception, on sent que les mecs n'ont pas vraiment pris de plaisir...le public aussi puisque la salle se vide au fur et à mesure...

Un peu cassé, je traîne devant Spiders, hard rock à influence 70's et chanteuse mignonne qui balance bien, mais plutôt d'humeur "extrême", je trouve ça presque trop gentillet. Pareil pour Orchid, même si je kiffe bien écouter le disque, là, le chanteur imite un peu trop Ozzy, et sa voix me saoule un peu (...enfin...y a pas que sa voix qui saoule ouais...).

Passons aux choses sérieuses pour terminer la soirée, JK Flesh, projet solo de Justin Broadrick. Et là, grosse claque. Un genre de metal indus experimental qui réveille les morts. Le concert le plus bruyant que j'ai pu voir. Des passages electro-hardcore qui tapent et résonnent à donf, mes esgourdes en prennent un coup, je souffre, mais putain que c'est bon!

Fin de soirée devant la fin de Voivod, et j'ai eu la chance d'arriver tout juste pour leur reprise d'Astronomy Domine.

-13/04/2012

Alors, vendredi 13 avril, au 013!

On arrive tôt sur le site pour pouvoir s'en foutre plein les oreilles, malgré la gueule de bois qui me tiraille la tronche. Et c'est Nachtmystium qui commence sur la main stage, avec encore une fois, du Black Metal, mais bien plus audacieux et experimental. Avec quelques passages psychédeliques bien planants.

Je pars avant la fin pour aller écouter Hexvesselet leur folk médieval psychédelique. J'adore l'album du groupe, c'est doux et envoutant et possède un bon côté occulte qui m'branche.

Petit passage devant End of Level Boss et leur Hard Rock efficace, mais je préfère me poser sur la main stage.

Manorexia se prépare. 2 violons, 1 piano, 1 violoncelle, 1 percussioniste et 1 sample. Je ne connaissais pas le moins du monde et s'est en voyant les préparatifs sur scène que je me suis decidé à rester. Curieux, je m'retrouve devant une experience de musique classique experimental , très intéressant et reposant, au milieu de toutes ces brutes (!).

Toujours sur la même scène Witch commence son set stoner. J. Mascis des Dinosaur Jr est à la batterie. Bref, c'est du gros stoner efficace qui fait bouger la tête (doucement hein, on va pas non plus headbanger!). C'est carrément excellent et ce sera l'un des meilleurs moments du fest.

Un pote veut m'emmener voir Valient Thor en m'assurant que j'vais adorer. Et ça n'a pas loupé. Sûrement le concert le plus énervé et énérgique. C'est le bordel sur scène et ça pogote dans la salle. 4 barbus redneck qui font dans la hard-rock influencé trash. Rarement vu des mecs se doner autant sur scène, ça fait plaisir et le public est conquis. La grosse surprise!

Petit passage devant Electric Moon, mais pas dans l'humeur pour du calme. Donc retour sur main stage pour Voivod qui jouent un de leurs albums en intégralité. Pas vraiment fan à la base, j'avoue avoir pleinement apprécié le set. Le groupe est sympa, communique avec le public. Niveau zique on a du trash audacieux qui passe plutôt bien.

Fin de soirée à zoner entre le set d'Huata, jeunots français qui tapent dans le doom à la Electric Wizard et le groupe Doom, qui lui n'en fait pas.

-14/04/2012

Dernière journée du fest et on commence la journée par Church of Misery. Les japonais doomsters serial killers sont en forme mais quelques problèùes techniques (aaahhhh les bassistes) nous font quitter la salle pour retrouver Justin Boradrick avec son autre projet Jesu.

Bien plus accessible que JK Flesh, Jesu joue du metal/drone experimental. J'attendais beaucoup de ce set et n'ai pas été déçu. On bloque sur les projections du groupe et la musique nous envahit doucement, en sirotant des bières, entre deux coffee.

Allez, direction Pelican. Super niveau technique pour ce groupe de post/rock/metal instrumental. Des morceaux longs aux structures complexes, c'est génial, mais manque de bol...on doit quitter la salle pour...Leaf Hound!

Alors...Leaf Hound...je m'attendais franchement à voir un vieux croulant sur scène essayant tout bonnement de reprendre les vieux standards de son groupe de jeunesse. Et...je m'suis bien planté. Ca balance l'album "growers of mushroom" du début à la fin et j'suis à fond dedans. Déjà, je connais l'album par coeur donc ça aide et ne l'ayant pas en vinyl, j'suis bien content de pouvoir l'apprécier en live! Ambiance psychédelique, jams et lumières, tout y est!

Sleep va bientôt commencer et la salle est encore une fois pleine à craquer. On peine à se faufiler alors on décide de tenter le balcon. Après quelques incrutes, je m'retrouve face à la scène, en évitant les grands métalleux qui s'calent devant moi, je vois clairement la scène. Les titres s'enchaînent, les bongs aussi, l'odeur de la salle change peu à peu. On balance la tête tout le concert sur les riffs killer de M. Pike et la basse Rickenbaker boum boum d'Al Cisneros.

J'étais curieux de voir Jucifer mais ils m'ont achevé avec leur sludge ultra violent et murs d'ampli. Direction un groupe que je ne connaissais pas du tout, Heavy Jam. Et là, J. Mascis à la guitare avec son acolyte de Witch. Jam psychédelique instrumental pour les perchés du site ça cartonne:!

Bonne fin de fest, on serait bien resté pour l'Afterburner mais pas de place et concert sold-out. On verra ça l'année prochaine puisque Jus oborn d'Electric Wizard sera le parrain du fest et Godflesh sera aussi à l'affiche. Et je remettrais ça aussi.

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 3:23 pm 

Je vais chercher le popcorn :lol:

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 4:04 pm 

C'est cool pour Leaf Hound !

Killing Joke, tu n'es pas le premier à dire ça ces derniers temps, bien dommage...

oupez oupez oupez

Sinon, j'ai 4 Places pour Lady Gaga yeah2z yeah2z
Avec mes 2 de Radiohead, va falloir me décider à foutre ça sur ebay pour me payer mes vacances sifflz

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 4:31 pm 

Sinon, j'ai 4 Places pour Lady Gaga yeah2z yeah2z
Avec mes 2 de Radiohead, va falloir me décider à foutre ça sur ebay pour me payer mes vacances sifflz

et j'imagine que tu peux te faire pas mal de pognon avec des places de lady gaga Very Happy
Le Z, je ne connais aucun des groupes que tu présentes à part Killing Joke Confusedz

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 4:39 pm 

Pour 4 Places, je prévois un petit 200 euros de bénéf.

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 5:01 pm 

C'est cool pour Leaf Hound !

Killing Joke, tu n'es pas le premier à dire ça ces derniers temps, bien dommage...

oupez oupez oupez

Mouais, dommage pour Killing Joke, les gars avaient l'air blasé...tout le contraire de Leaf Hound qui étaient à fond et visiblement content de jouer.

Le Z, je ne connais aucun des groupes que tu présentes à part Killing Joke Confusedz

Oh!

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 5:18 pm 

samedi j'accompagne le parrain de mon fils voir Napalm Death batez

plus l'habitude du brutal et trop vieux pour headbanger moi rougezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures