Oh punaise oh punaise oh punaise !
Des soirées comme ça, j'en veux d'autre.
Les gens de la lune suivit juste après par
Wishbone Ash.
Les gens de la lune : j'ai adoré ! Je ne connaissais pas : juste Décamps, le bassisste qui est un pote d'enfance de ma mère, et j'ai un ami qui connait le guitariste, avec qui j'avais déjà papoté. Mais musicalement, un extrait choppé sur leur site la veille du concert. En fait, c'est tout bonnement génial ! Ça sonne énormément prog, avec l'éternel soucis du chant français (auquel je commence finalement à être habitué, ça passe de mieux en mieux), mais excellent ! Ils nous ont livrés une première partie sublime, avec en prime quelques morceaux de
Ange (entendre
Sur la trace des fées sur scène, ça fait plaisir !). Seul bémol à propos du retour sur le passé : ils n'ont qu'entammés les morceaux sans les terminer. A la fin du concert, j'ai eu l'occasion de parler un peu avec Boosty et Guy, ce dernier m'expliquant les avoir vus jouer des morceaux d'Ange en entier quelques temps (années ?) plus tôt. Mais du coup, j'ai vraiment adoré cette première partie, ce qui a réjouit le chanteur quand j'ai eu l'occasion de lui dire (je lui ai promis que je ferais de la pub !

) --> écoutez, écoutez, c'est super !
Wishbone Ash : le pourquoi de l'aller-retour à Sochaux. Bon sang mais quel show ! Andy Powell a beau être le seul de la formation d'origine, il donne encore une sacrée pêche, et une belle prestance scénique à son groupe (j'imagine pas ce que ça devait être dans les 70's). Le groupe commence merveilleusement avec un
The King will come bien engagé, histoire de prendre possession du public. On enchaîne avec
Warrior. Deux grosses tueries, on est sûr dès les premières minutes que le concert sera sensas' ! Après ça, on a droit à un morceau du dernier album, que j'aime moins. Mais comme ces morceaux sont construits avec de gros solos, on se laisse emporter en même temps que le groupe, lorsqu'ils sortent enfin des mélodies toutes faites de leurs compos récentes. On revient vite en terrain connu avec un
Lady Jay merveilleux (quel titre !), puis
Open Road et sa mélodie efficace et entraînante. Pour la suite du concert, j'ai la mémoire qui flanche, je ne me rappelle plus tellement quels titres, à part
Sometimes World (encore du
Argus qui fait du bien !

) et
Phoenix, qu'ils ont fait durer un bon quart d'heure, pour notre plus grand plaisir ! Sans déconner, ils sont partis bien loin pour ce titre, à voir pour y croire ! Ensuite, le groupe se casse sans demander son reste. MAIS ! Ils reviennent pour un rappel inoubliable ! On a eu droit à
Blowin' Free (juste à la fin du concert, je crois) ainsi qu'une intérprétation magique qui (croyez-moi) vallait le détour : Francis Décamps nous ayant expliqué au moment d'inviter le groupe qu'il était fan de Wishbone Ash dans sa jeunesse, le voilà qui arrive (ainsi que le guitariste des Gens de la Lune) pour nous jouer
Throw down the sword !! Oui !
Throw down the sword, avec Francis Décamps aux claviers ! De quoi combler le public !
Pour conclure, c'était une soirée d'enfer, j'ai vu du beau monde (des potes à mes parents, des jeunes de mon école, des plus âgés du forum, une belle jeune rousse dont je repars malheureusement sans le numéro

), deux magnifiques concert, une affiche dédicacée par les deux groupes, un
Argus dédicacé par Andy Powell, et de superbes souvenirs à la pelle, le tout avec mon meilleur pote. Des soirées comme ça, je dis oui !