Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 23, 2025 3:00 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts passés, présents, futurs
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2012 6:23 pm 

Blink et Incubus au Mainsquare...

On va faire tous les groupes fin 90s - début 2000s sauf RATM nozz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 10:23 pm 

cette annee le festival de montereau c est trop trop bien ! pour le 9 juin donc le boc dans l apres - midi ,en soiree hubert felix thiefaine et lou reed ainsi que ocean sur la petite scene , les deux jours a 12 euros Confusedz bon le vendredi c est moins interressant

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 10:46 pm 

Confusedz Confusedz batez

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 11:09 pm 

Blink et Incubus au Mainsquare...

On va faire tous les groupes fin 90s - début 2000s sauf RATM nozz
j'étais client des deux quand j'étai plus jeune. je réécoute de temps à autres les 4 premiers Incubus que j'aime encore pas mal

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 11:32 pm 

Incubus c'était vraiment pas mal.
Je les ai vu en concert, ça envoyait oupez

MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 4:48 pm 

Les Gens de la Lune + Wishbone Ash le 2 mars à la Mals. boosty en avait déjà parlé.
Purée que j'ai envie d'y aller. En plus, pas si cher que ça.

MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 8:43 pm 

Lynyrd Skynyrd (enfin, ce qu'il en reste hein, ) et Molly Hatchet le 15 juin au Hellfest, prendrais pas l'avion moi...et le lendemain, LES 24 HEURES DU MANS ! ! ! ! Y*E*S ! Y*E*S ! Y*E*S ! Y*E*S ! yeah2z

MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 9:23 pm 

J'ai les boules j'ai les boules j'ai les boules !
Je viens de voir que Seasick Steve était passé aux Eurocks en 2008. Ce jour là, j'étais resté chez moi, à même pas 5 bornes du festival.
J'ai les boules.

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 2:01 am 

les infatigables fleshtones vont faire la france de long en large au mois de mars

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 1:57 pm 

Les Gens de la Lune + Wishbone Ash le 2 mars à la Mals. boosty en avait déjà parlé.

on s'y croisera clinzz

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 3:54 pm 

on s'y croisera clinzz

J'espère. Ça dépendra de si je trouve comment me rendre sur place.

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 4:14 pm 

Vendredi 17:
BUNKY GREEN QUARTET
PHAROAH & THE UNDERGROUND SÃO PAULO / CHICAGO UNDERGROUND FEAT. PHAROAH SANDERS

Pour les Bretons:
Matana Roberts, concert, Coin Coin ' Chapter 2
le Samedi 24 Mars 2012
à 17 avenue Georges-Clemenceau, Brest (29200)

Trop loin pour moi, dommage....

Edit: 19 mars à Pantin dans le cadre Banlieus Bleues!
Et, pourquoi pas:
vendredi 13 avril à 20h30, Bobigny
JOHN ZORN'S BOOK OF ANGELS : Masada String Trio + MYCALE + BANQUET OF THE SPIRITS PLAY MASADA

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 12:18 am 
Modérateur

Pas peu fier... 1er concert de rock avec mon p'tit Lilian (4 ans). On a été voir les Wackids au Tamanoir à Gennevilliers.

Ils ont trouvés la parade pour raconter le rock aux gamins et préfèrent faire péter de vrais morceaux avec des instruments de gosses plutôt que des compositions infantiles avec des instruments de grands.
Armés de leurs instruments jouets dérobés dans la chambre de leurs petits frères (mini guitare électrique, batterie de poche, clavier d’enfant, xylophone, toucan sifflet, micro Hello Kitty et autres gadgets), ces champions du rythme et de la gouaille proposent une histoire du rock raconté aux plus petits, en réinterprétant les standards des grandes stars du rock : de Ray Charles aux White Stripes en passant par les Beatles et les Rolling Stones. Plus qu’un enchainement de tubes, ce spectacle est une véritable conférence musicale, ponctuée d’anecdotes croustillantes sur le rock, que les plus grands suivent avec malice.

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 1:59 am 

LIVE AND LIZZY : Cergy, Pacific Rock, 10/2/12

Ponpon et moi étions de nouveau sur les routes franciliennes pour nous rendre une fois de plus au Pacific Rock à Cergy-Pontoise, endroit que j'aime de plus en plus pour sa grande convivialité afin aller écouter Live And Lizzy, un tribute Thin Lizzy composé de David Bérenger au chant , Deni Marinovic et Jiayi Tang aux guitares, Dim Obolensky à la basse et de Jean-Yves Colson à la batterie. Un groupe ne reprenant que du Thin Lizzy aujourd'hui, s'avère être une denrée rare et pour le fan que je suis, me rendre à Cergy et ce, malgré le prix élevé de l'essence actuellement, n'a pas posé véritablement de problème. Arrivés à bon port par un froid bien plus vif qu'à Gagny, Ponpon et moi, nous nous dirigeons vers le tenancier prénommé Jean-Michel à l'allure joviale qui, visiblement, est amateur de bonne musique puisqu'à l'issue du concert de Live And Lizzy, nous échangerons des souvenirs d'anciens combattants, cette modeste réunion qui sera complétée d'un gars véritablement sympa qui, pour sa part, évoquera le désastre du Festival de Mulhouse en 1983 annulé en raison d'abondantes précipitations.
Aux abords de la salle, des mélodies lizziennes qui me sont familières (Dancing In The Moonlight et Killer On The Loose), se font entendre, le groupe étant visiblement concentré sur les dernières réglages. Apercevant un mec avec un tee-shirt estampillé "Thin Lizzy, les membres de Live And Lizzy engagent très rapidement la conversation sur le parcours de ce groupe exceptionnel que fut Thin Lizzy du temps où le grand Phil était encore de ce monde. Sans doute eut-il apprécié les versions détonnantes de ses standards qu'allaient délivrer David (le chanteur) et ses compagnons.
Les derniers réglages effectués, il est temps donc d'ouvrir les hostilités avec un Are You Ready tonitruant enchainé sans détour à Killer On The Loose. Le chant de David m'impressionne et respecte de fort belle façon les tonalités "lynottiennes", ce dernier n'hésitant pas à haranguer le public quelque peu disséminé hier soir. Mais bon,on s'en fout, Ponpon, Patrick et moi sommes ravis de l'entame de ce concert qui propose des versions survitaminées des standards lizziens. Allez hop, Don't Believe A Word est expédié en à peine trois minutes, les deux gratteux s'en donnent à coeur joie et délivrent des soli en tout point identique à ceux qui figurent sur le mythique double album live Live And Dangerous. Jean-Yves, le batteur impressionnant de technicité, se démène comme un beau diable sur Bad Reputation, titre qui du temps de Lizzy servait de prétexte au solo de batterie du très subtil Brian Downey. Sha La La eut aussi cette fonction sur la tournée 77.
C'est là que se produit l'impensable, le jeune guitariste asiatique du groupe connaît un sérieux problème technique interrompant le concert pendant une bonne dizaine de minutes, me rappelant ainsi l'incident qui était survenu à Montereau en 2007 lorsque Thin Lizzy était revenu sur nos terres après 25 ans d'absence.
Live And Lizzy ne se désarme pas pour autant puisque le fringuant batteur Jean-Yves et le jeune bassiste Dim s'essaient à une petite jam qui n'a pour but que de faire patienter le public qui n'a de cesse de plaisanter avec le groupe pendant cet intermède.
Finalement, tout repart avec un Dancing In The Moonlight de toute beauté, titre qui, au passage, faisait ressortir tout le talent et l'éclectisme du sieur Lynott. Le groupe n'enchaina pas avec Massacre comme on aurait pu s'y attendre mais sans pause significative, pose les bases d'un set résolument axé sur la quantité mais aussi sur la qualité avec un Suicide décapant. Les deux guitaristes Deni et Jiayi se partagent magnifiquement les duels de guitares sur Jaibreak et Emerald, titre que j'attends impatiemment et qui définit parfaitement l'univers lizzien. Les twin guitars nous ensorcellent sur cette interprétation que ne renierait pas le groupe original. Putain que c'est beau !!!!!!!! Et avec derrière le solo initialement effectué par Brian Robertson.
Cowboy Song, The Boys Are Back In Town, ce dernier titre suscitant toujours autant d'enthousiasme, sont expédiés à 100 à l'heure suivis d'un The Rocker qui décoifferait un Ponpon en pleine méditation musicale. David, le poing levé tel un Lynott emporté par ce riff explosif. Bref, les Live And Lizzy remplissent fort bien leur mission tendant à rendre hommage au grand échalas. Un Black Rose écourté permet de présenter les quatre compères qui ne perdent jamais l'occasion de se taquiner. La déconnade semble être leur cri de ralliement et prévaut pendant toute la durée du concert.
Nous restons dans le registre celtique puisque les accords de Whiskey In The Jar résonnent dans le Pacific Rock. Version ô combien dynamique et émouvante (quand on sait qu'il s'agit du premier hit du groupe) qui permet à David de solliciter une fois de plus le public et qui, à ma grande surprise, me tendra le micro pour me fendre d'un "Whack for my Daddy-o, there' whiskey in the jar" pour le moins déterminé. lol!
Il est temps de prendre congé et de Live Lizzy décide de conclure sur un morceau épique qui figure sur Renegade à savoir Angel Of Death interprété avec classe.
Bref, un bien beau concert qui rendait hommage au groupe que je vénère depuis tant d'années, trop souvent délaissé à mon goût au profit de groupes plus médiatisés (je ne citerai pas de nom) surtout par chez nous. De fait, je remercie chaleureusement les membres de Live And Lizzy de continuer à perpétuer brillamment l'héritage du grand Phil Lynott.

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 2:01 am 

Vu Dick Annegarn hier soir à la Salle Jean Carmet, à Allonnes (près du Mans). Un très beau spectacle, centré autour du répertoire issu du dernier album d'Annegarn, "Folk Talk", servi avec justesse, générosité, humour, gravité parfois. De Leadbelly à Dylan, en passant par Ray Charles ou la Carter Family, il a balayé SON Amérique à lui, avec le renfort appréciable de deux très belles chanteuses qui ont envoyé un "The Storm Is Passing Over" d'une beauté incroyable.

Mais c'est peut-être la première partie qui m'a le plus emballé. Antoine Loyer, un jeune type au physique de étudiant en maths / jeunesse UMP, qui s'asseoit et attrape une guitare classique apparemment inoffensive. La vache, il égrène un premier accord, la gratte est accordée en open de do, et il en tire des choses absolument bluffantes. Une sorte de Bert Jansch de Jaipur, pour situer. Et le tout avec une facilité déconcertante, qui évoquait furieusement... Dick Annegarn, tiens. De temps en temps, le type s'accompagnait à l'harmonium, jouant sur toute la variété des sons de l'instrument, jusqu'au cliquetis des touches fatiguées. Et les textes... Une sorte de poésie de l'extrême, mélange de cadavres exquis et d'écriture automatique au hasard heureux, des images entrechoquées façon comprenne qui pourra sauf que là ça tapait juste la plupart du temps, et portées par une petite voix un peu fluette très étonnante. Vraiment chouette, Madame et moi étions ravis ! sourirezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures