Waouh ! Quelle chance !
Je trouve ça super intéressant, et je pense que ça me botterait bien de flirter un coup avec ce milieu, de voir ce qu'il se passe derrière la scène.
Je connais un peu, ayant filé des coups de mains pour monter des scènes lors de petits concerts locaux (ainsi que les lights), comme les concerts lors du gala étudiant de notre école, il y a quelques semaines. C'est super intéressant, super enrichissant, et même avec des petits groupes locaux, c'est super sympa !
Bref, tout ça dit pour dire "quelle chance !"
C'est pas que de la chance.
Je suis arrivé dans une ville que je connaissais pas ; tous mes copains avaient choisi une autre ville pour aller à l'université.
Je me suis pointé dans une salle de concert en disant : "vous voulez un coup de main ? Même bénévole ?".
Au début j'étais juste là pour porter et changer les futs de bière, et à la fin je m'amusais à jouer "Kick Out Of The Jams" avec Michael Davis (bassiste du MC5).
Les gens étaient simplement surpris, qu'un gars viennent gratos pour faire le larbin, au bout de 2/3 concerts, ils ont vu que j'étais pas là pour piquer dans la caisse du bar, et ils ont commencé à me filer des responsabilités. au bout de 2/3 mois, le photographe de la salle est devenu Papa, il est parti, j'ai investi dans un reflex, envoyé un book à une agence de presse et assez ça s'accelère vite. Au bout de 6 mois environ, j'étais muni d'un pass backstage pour Deep Purple, et j'ai trimballé un des membres des Wailers dans ma voiture ; coincé dans les bouchons à bouffer des Chicken Wings, il me racontait son enfance avec Bob Marley...
J'ai beaucoup appris de ces gens là, et j'ai des souvenirs à raconter par milliers.
Si t'as une salle dans le coin et que ça te botte, je te conseille de pousser la porte

. Un Zenith ne sera pas interessé, un bar ne sera pas interessant, à toi de trouver le bon endroit, une jauge de 400 / 800 c'est bien je pense.