|
Arrête de t'la péter.
Je ne vais pas faire de commentaire... Maintenant si l'envie est trop forte et que ton problème persiste avec moi et, par exemple, avec le fait que je trouve Suicide chépaquoi bien pourri, tu peux m'envoyer un message perso, je me ferai un plaisir de te répondre. Cependant je me permets un conseil, tu peux aussi ignorer mes commentaires à l'avenir, d'autres le font certainement et cela ne me dérange pas vraiment.
Mais parlons musique plutôt !
Je ne prétends pas détenir la vérité, je préfère juste la musique organique, faite par des musiciens, (même quand il s'agit de programmer ça doit être avec un esprit de musicien, d'artisan de la musique), c'est mon avis, je le partage, personne n'est obligé d'être d'accord avec ça, quiconque peut trouver ça obsolète ou même ridicule, ça reste mon opinion je vous demande juste de la respecter comme je respecte la vôtre.
Je ne discute pas tes goûts. Mais l'argument qui consiste à dire qu'utiliser une machine n'est pas faire œuvre de musicien, et sortir Guetta comme illustration, me semble un brin restrictif et daté, d'avant le moog, d'avant les samplers, les ordi... Des musiciens utilisent des machines non pour enfiler les gammes et les accords mais pour créer des atmosphères ou architectures sonores à base de drones, samples..., élargissant la définition du mot musique. Que tu n'aimes pas, no problem, mais ne pas reconnaître à certains la qualité de musicien, je ne suis pas d'accord ! C'est ce point qui me gêne.
Tiens, au risque de paraître me la péter même si je ne vois pas trop en quoi), je cite un batteur que j'écoute actuellement et qui parle de J Dilla dans le Jazz mag d'octobre :
Travailler avec J Dilla c'est comme travailler avec Betty Carter. Il était toujours ouvert aux styles nouveaux, aux signatures rythmiques différentes. Quand je jouais de la batterie sur l'une de ses productions, il gardait toujours la première prise, et recréait de la musique autour de ce que j'avais joué. Il avait un tel sens de l'harmonie... Il pouvait jouer des lignes de basse (sous-entendu à l'aide des ses machines) que les bassistes étudiaient très sérieusement. Il a influencé beaucoup de batteurs [...]. Karriem Riggins.
_________________ "I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song But my muse was out fucking in gutters all night long"
|