Bon et ben pour une fois que je peux renseigner quelqu'un, je ne vais pas me priver.
American Graffiti est l'hommage de George Lucas et du producteur F. Coppola aux années 60. Comme acteurs, citons Cindy Williams

, Richard Dreyfuss, Ron Howard et Harrisson Ford (dans l'un de ses premiers rôles).
En gros, ce sont des potes lycéens à la fin de leur année scolaire. Ils passent une dernière nuit dans leur petite ville de Californie, avant de partir chacun vers la voie qu'il a choisie. Certains veulent partir à l'université et d'autres s'interrogent.
C'est aussi l'histoire d'une génération qui évoque
intelligemment son avenir, sur fond de drive-in, de flirts, d'histoires tantôt marrantes tantôt poignantes. Le fond sonore est permanent et les tubes de l'époque defilent sans arrêt. Ce n'est pas une histoire, mais des histoires qui se croisent, se séparent, se retrouvent, bref, c'est passionnant de bout en bout. George Lucas était très fier de son film.
Quant à Flash Cadillac and the Continentals Kids, il s'agit d'un groupe californien que je place à la même hauteur que Sha Na Na. Je vous chroniquerai un de leurs albums (j'ai les 3 premiers). Ils jouent le rôle d'un orchestre de bal dans le film (bal de fin d'année scolaire au lycée).
J'ai vu 10 fois le film au ciné et je l'ai en VHS et DVD.