Beirut hier soir à l'OlympiaBeirut, je ne sais pas si tout le monde connait, un cocktail musical : inspiré des musiques des pays balkans, grand fan de Brel, le multi instrumentiste de Zach Condon et sa bande (2 trompettes, 1 trombone/sousaphone, 1 contre basse...) jouent un World / Folk / Jazz / Rock / Pop ... Bref on retrouve de tout.
Premières parties sympas,
Mina Tindle et
tUne yArDs.
Cette première un peu sous l'effet du stress a eu du mal à captiver un Olympia déjà rempli à 2/3, à part les premiers rangs, tout le monde étaient en pleine discussion...
Tune Yards par contre, plus sympa, assez déjanté et décousu, il faut imaginer l'inimaginable : du jazz joué à la façon du prog, avec des technologies électroniques (Boite à rythmes, disto sur les instru et reverb à fond sur les voix...). C'est très sympa en live, sans doute beaucoup moins en studio, car le charisme des musicos y est pour beaucoup. Entre les solos de saxo volontairement immondes (un gamin de 8 ans qui n'a jamais fait de saxo aurait fait mieux), et des passages "gros bourrins" limite trans (oui oui

), on en a eu pour tous les gouts
Arrive enfin Beirut.
C'est propre, agréable... Mais plat.
Trop de pression, c'est au final un Beirut qui s'est trop retenu sur scène, la peur de s'aventurer, la peur de s'amuser... ont eu raison de la prestation. Quelques chansons bien entraînantes bien sur, mais je m'attendais vraiment à quelque chose de plus convivial, plus chaleureux... Tant pis, je vais me remettre la galette et bouger mon popotin sur des hymnes tziganes
Razia par contre sur le stand de merch : le dernier lp, deux 45t (le Beirut, et un de "Team B"), 2 t shirts : 45€, plutôt cool