C'est pareil avec les fans intégristes de Queen : ils ne peuvent simplement pas imaginer que l'on ne puisse pas aimer ce groupe de merde.Je ne dis rien,
j'ai donné dans une provoc à peu près aussi minable au sujet du Velvet Underground sur ce même topic il y a quelques jours...

Non, non, c'était drôle.Tu trouves ?
L'idée, au-delà de faire se hérisser les poils des inconditionnels du Velvet, était surtout de mettre Reed, Cale & co en parallèle avec les Shaggs, en tant qu'instrumentistes médiocres, mais fantastiques compositeurs.
Je pensais tout à trac à l'exemple de Grand Funk Railroad, vilipendé en son temps pour sa supposée médiocrité, contrebalancée par un battage médiatique et un succès commercial suspects, et une image surtout marquée par le volume sonore inédit qu'ils imposaient dans leurs concerts et une tendance à surjouer l'intensité du propos avec force grimaces et outrances. Pour avoir lu ces articles, je m'étais toujours tenu à distance de ce groupe, que j'ai découvert récemment en travaillant sur une cover de "We're An American Band". Et bien, si effectivement ces types n'étaient manifestement pas du niveau des meilleurs musiciens de l'époque, il n'en reste pas moins que leur musique témoignait de qualités mélodiques, de son, d'énergie et même de
soul qui la rend aujourd'hui tout à fait écoutable voire recommandable.
Un inédit, de l'époque Terry Knight & The Pack, c'est à dire légèrement pré-Grand Funk, pour illustrer.