Bon, je reviens d'une bonne semaine dans le Sud, et le festoch' Emmaus, c'était tellement énorme !
Mercredi :
- Susheela Raman et Volo : pas vu - Gaëtan Roussel : bon sang, mais en fait on peut vraiment faire plus chiant que Louise Attaque ! Recette d'un morceau de Roussel par Roulianhov : prendre une intro de 15 secondes, la faire durer 3 minutes. Ajouter trois mots que l'on répète tout le long, et un refrain de 45 secondes comportant 4 mots, que l'on place deux ou trois fois dans le morceau. Ça c'est la version studio, pour les morceaux live il faut combler pendant dix minutes, en ajoutant des trucs laids et RELOUS au milieu des morceaux, comme par exemple arrêter la musique, les gens sur scène, et balancer pendant TROIS FUCKING MINUTES des TI TI TI TI TI TI TI TI (imaginez un CD rayé qui ne passe pas dans un lecteur de disques) --> VERIDIQUE ! - Les Hurlements d'Léo : super sympa, je les avais raté aux Eurock's il y a trois semaines c'est cool de pouvoir se rattraper. Par contre ils ne bougent presque pas, ils sont un peu mous du g'nous. - Les ogres de Barback : mieux que le précédent, un vrai spectacle ! Super sympathique, les membres ont la pêche, le jeu des lumières est superbe, bref, un bon concert. - Emir Kusturica : oh mon dieu oh mon dieu c'était génial ! Le concert était vraiment superbe, ça bougeait dans tous les sens, Kustu était moins décevant que la dernière fois que je l'avais vu (il y a trois ans), il bouge nettement plus. Terminant le concert sur une version de Wanted Man qui a duré, duré, duré, fantastique ! Vraiment très sympa à voir en concert, pour un max de petits trucs courts mais assez cool : comme commencer Shine on your Crazy Diamonds ou Smoke on the Water une dizaine de seconde, et enchaîner sans transition (et très joliment) sur leurs morceaux. Je ne m'attendais par contre pas du tout à leur reprise de Black Dog (Led Zepp'), et fut encore plus surpris quand Karajlić a commencé à chanter ! Sauf que là encore, une dizaine de secondes après, ils changent de morceau. Un magnifique concert donc. Mon seul regret : j'ai bien l'impression que c'était le même il y a trois ans. (Enfin bon, le groupe n'a rien sortit entre temps, ça se comprend.)
Jeudi :
- La Phaze : pas aimé du tout, je me suis cassé pour me poser dans un coin en attendant la fin du concert. - Keny Arkana : ça partait mal, c'est du rap, je n'aime pas le rap. Mais j'ai été agréablement surpris, certains morceaux étaient assez agréables. Et les paroles sont (la plupart du temps) très sympathiques. - Dub Inc : mais quel concert de folie ! J'en ai rarement vécu d'aussi vivants ! Le groupe a vraiment mais vraiment une pêche d'enfer, faisant sauter le public dans tous les sens, le brinqueballant d'un côté à l'autre de la scène, ... Une bonne bière pour se reposer de ses émotions après ça ! - Tiken Jah Fakoly : même chose qu'il y a trois semaines aux Eurock, mais sur une heure (au lieu d'une heure et demi), un concert assez cool, sauf le medley de ses grands tubes. - Goran Bregovic' : le deuxième groupe que je venais voir. Génial ! Je les avais vu l'an dernier dans le coin de Besac's, mais j'ai préféré ce concert. Le public était fou, le groupe en pleine forme, et Goran apparemment très content de son public français. Ils ont même repris Duj Sandale du No Smoking Orchestra (groupe de Kustu vu la veille), et Bella Ciao, que tout le monde (j'étais dans le sud, hein !) chantait en coeur (sauf moi, connaissais pas). Et histoire d'achever le public, ils ont terminés par un Kalashnikov de folie ! - High Tone : pas du tout aimé, je suis rentré me coucher à la fin du premier morceau.
_________________ There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa
|