Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - OASIS

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 22, 2026 5:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OASIS
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 2:28 pm 

aujourd'hui

Image

là on arrive à un autre niveau, après deux albums assez moyens, le vrai retour s'opère avec ce disque

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 3:05 pm 

Je crois qu'il va beaucoup plus l'apprécier que les deux précédents !

Vais me le réécouter ce soir tiens ! miamzz

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 3:37 pm 
Modérateur

Ah mais j'ai bien aimé Heaven M.. sourirezz

Le seul disque que je trouve vraiment faible pour le moment c'est le 4eme.

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 5:54 am 

Après comme je l'ai dit, les français et l'humour anglais font souvent deux. Je le constate souvent. Il est trop subtile pour nous on dirait. On préfère Bigard et le Diner de cons (que j'adore aussi hein).

Oui, oui bien sûr.

Du coup je me fais la discographie aussi...

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 5:59 am 

Aucun rapport mais je m'aperçois que le sujet n'a pas vraiment ça place ici.

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 9:12 pm 
Modérateur

Allez un premier debrief de DBTT

1) Turn Up the sun : Sans doute l'intro la plus pop d'OASIS..AU début j'étais un peu sceptique mais au fur et à mesure des écoutes j'apprécie de plus en plus. un excellent morceau d'ouverture qui a le mérite de surprendre par rapport à la disco habituelle du groupe

2) Mucky Fingers : Déroutant. OASIS se la joue garage..Mais je trouve que cet habit là ne lui va pas ..On sent bien que le truc a été enregistré dans un studio chicos..Même si ce titre passe à côté on sent une vraie volonté d'évolution au sein du groupe..La suite peux être interessante

3) Lyla : On retombe dans le pur style oasis. Chanson rock, avec une mélodie qui vous rentre direct dans la tête..Si on aime oasis on aimera ce morceau je crois.

4) Love like a Bomb : Ce morceau n'a pas réussi à retenir mon attention malgré plusieurs écoutes. C'est loin d'être mauvais mais rien n'est vraiment marquant si ce n'est le petit pont de piano au milieu du morceau qui rend vraiment bien..

5) The Importance of Being Idle : Là c'est du Noel très haut de gamme..Ce morceau est tellement fort qu'il marque tout l'album de sa couleur pop.
Ce titre n'aurait pas déparaillé dans la discographie des Kinks. Excellent!

6) The Meaning of Soul : un morceau rock aux couleurs acoustiques. PAs un chef d'oeuvre mais un bon titre qui permet au disque de redescendre dignement sur terre après the Importance of being Idle

7) Guess god Thinks.. : un titre moins immédiat que les autres chansons du disque mais qui recelle une bonne mélodie. Il manque un petit quelque chose pour le rendre vraiment accrocheur mais on reste dans le haut du panier niveau songwriting

8) Keep the dream alive : ce titre prolonge les deux précédent. C'est plutôt bon mais pas inoubliable...L'album semble trouvé un rythme de croisière en quelque sorte.

9) A bell will ring : ce titre me pose un problème. Je trouve la mélodie assez accrocheuse mais je suis presque sur de l'avoir entendu avant. mouaizz
Il manque tjs un petit quelque chose au morceau pour décoller vraiment et atteindre le très haut de gamme niveau songwriting.

10) Let There be love : Un slow comme oasis en a pondu des dizaines dans sa carrière. C'est pas mauvais mais assez fainéant dans le style.
L'intérêt du Duo m'échappe un peu mouaizz

11) I can see it now : un instrumental qui conclue dignement l'album..Rien de renversant à mes oreilles

Au final un disque qui démarre très fort et de manière surprenante pour rentrer peu à peu dans le rang. Les chansons sont quand même bonnes mais je ne vois pas tellement de différence de qualité d'inspiration entre les 3/4 des morceaux de DBTT et son prédecesseur (que j'aimais bien)

Peut être faudrait t'il réhabiliter Heathen M. coucouz

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 10:10 pm 

Tu en as oubliée une sur la route! (Part of the queue) clinzz

Je constate que nos avis divergent en gros. sourirezz

C'est à partir de sa sortie que j'ai suivi activement le groupe, mais je les ai raté de peu lors de leur passage à Forest Nationale (c'était terrible paraît-il).

Turn up the sun : tu as raison Vox, virage plus Pop mais très bien foutu, un bon départ, comme d'hab chez les Lads. Composée par Andy Bell qui plus est !

Mucky Fingers : Oasis se la joue légeremment garage mais avec classe. Cet harmonica est une tuerie pour ma part. Noel compose et chante le morceau (que je kiffe graf).

Lyla : rien à dire, pure jus Oasisien, elle fera un carton comme premier single, la formule classique mais plus qu'efficace et qui n'a plus été aussi présente depuis plusieurs albums.

Love like a bomb : composée par Gem Archem et Liam Galagher, sympathique morceau, mais pas non plus transcendant.

The importance of being idle : là on touche a une perle de Noel, une chanson kinksienne de premier choix, la grosse claque quand je l'ai écoutée pour la première fois. L'une des plus belles écrites par le chef d'orchestre, l'une de mes préférées également.

The meaning of soul : bof, le Liam voulait se la ramener avec sa compo' d'une minute et des poussières. Résultat : sans grand intérêt.

Guess god thinks i'm abel : agréable, sans plus, j'aime bien le changement de rythme sur la fin.

Part of the queue : considérée comme la plus mauvaise chanson de Noel pour la plupart des fans, je la trouve sympathique mais pas grandiose non plus. J'aime bien les légères distorsions de guitare, elle y gagne en relief sur le temps.

Keep the dream alive : celle-là je l'aime bien, son démarrage est superbe. Un bon refrain aussi.

A bell wring : j'ai un mal fou avec celle-là, c'est plat, ça démarre pas, la voix de Liam n'est pas top dessus.

Let there be love : premier véritable duo entre les frangins sur un album officiel (comme face B du single "Some might say", on retrouve le grandiose Acquiesce dans laquelle Liam chante les couplets et Nono le refrain), une énorme chanson. Là Nono tient juste un couplet qui lui apporte plus de profondeur, mais la plus grande partie du morceau est tenue par Liam.

Je trouve comme toi Vox que l'album démarre fort avec 5 bons morceaux, après, cela diminue en qualité pour bien retomber sur la fin. On sent surtout que tout le groupe y a mis sa patte au point de vue de l'écriture. C'est un album plus subtil, plus varié dans les arrangements et dans la production plus léchée mais pas dans le sens propre, lisse. Les instruments sont en effet clairs et efficaces. Après, on peut lui reprocher son manque d'homogénéité, cela se ressent par les chansons fort différentes les unes des autres mais cela lui apporte malgré tout un certain charme. Oasis a muri, véritablement, ils sont plus posés et composent ensemble. Il y a quelques classiques qui reviendront sans cesse lors de leurs futures tournées comme Turn up the sun, Mucky fingers, The importance of being idle et bien sûr Lyla. Je le préfère beaucoup plus à Heathem Chemistry, qui manquait de variantes au niveau des instruments et qui possède une production boursoufflée. Cela dit, je vais le réécouter, mais sans grand espoir de réhabilitation.

"Don't believe the truth" n'est pas un disque qui nous frappe en une fois, il faut du temps pour qu'il se fasse aimer. Je suis sûr que plus tard Vox, quand tu le réécouteras, tu l'apprécieras davantage ! clinzz

Dernière édition par rock'n'young89 le Mar Aoû 02, 2011 10:22 pm, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 10:15 pm 
Modérateur

Mince mon commentaire sur a Bell will ring s'adressait en fait a Part of the queue :oops:

Quand à "the Bell" elle est en effet très anecdoctique

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 11:15 pm 

"Part of the queue : considérée comme la plus mauvaise chanson de Noel pour la plupart des fans,"

Tu es sûr de tes sources là ? Parce que sur le 1er forum consacré à Oasis sur lequel je suis tombé,direct il y en a 1 qui la trouve géniale !

MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 11:21 pm 

"Part of the queue : considérée comme la plus mauvaise chanson de Noel pour la plupart des fans,"

Tu es sûr de tes sources là ? Parce que sur le 1er forum consacré à Oasis sur lequel je suis tombé,direct il y en a 1 qui la trouve géniale !

1 ? C'est beaucoup ça. ehzz

J'ai été pendant plus d'un an sur le forum "officiel" français du groupe, et y a pas à dire, une grosse partie la rejette royalement. Après, cela reste discutable oui.

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 1:01 am 

Non mais direct je te dis .je vais pas tout éplucher non plus pour savoir si le fan moyen d'Oasis à de la merde dans les oreilles ou pas. Surtout que ce groupe a toujours été bien surestimé. A l'époque,mi-94 j'ai suivi le buzz et j'ai de suite su que la sphère pop-rock allait désormais commencer à tourner en rond, ce que l'avenir a quand même quelque peu confirmé.
Mais Oasis a toujours su jouer avec les médias et faire parler d'eux. Ils avaient un certain panache en même temps, ce qui a fait défaut à un groupe comme The Coral, par exemple, qui n'a absoulment rien à leur envier sur le plan strictement musical, et finalement peu connu à grande échelle.

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 3:10 am 

Non mais direct je te dis .je vais pas tout éplucher non plus pour savoir si le fan moyen d'Oasis à de la merde dans les oreilles ou pas. Surtout que ce groupe a toujours été bien surestimé. A l'époque,mi-94 j'ai suivi le buzz et j'ai de suite su que la sphère pop-rock allait désormais commencer à tourner en rond, ce que l'avenir a quand même quelque peu confirmé.
Mais Oasis a toujours su jouer avec les médias et faire parler d'eux. Ils avaient un certain panache en même temps, ce qui a fait défaut à un groupe comme The Coral, par exemple, qui n'a absoulment rien à leur envier sur le plan strictement musical, et finalement peu connu à grande échelle.

En même temps tu compares deux groupes qui ne jouent vraiment pas la même chose... Même si, je te l'accordes, ils ont quelques réferences communes.

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 11:08 am 

Non, c'est sûr que s'ils faisaient la même chose, je n'aurais pas à peu près toute la disco de The Coral et 1 seul Oasis.
Déjà, The Coral ne sont pas passé par la case Stone Roses et sont un poil moins rock qu'Oasis.

Mais trouves moi un groupe qui comme ces 2 là soit aussi influencé par le versant anglais des sixties, ont un talent mélodique du même niveau , et un succès au mieux comparable à celui des Coral avec une disco aussi conséquente...(tu sauras faire l'impasse sur Supergrass ...).

MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 1:47 pm 

Mais trouves moi un groupe qui comme ces 2 là soit aussi influencé par le versant anglais des sixties, ont un talent mélodique du même niveau , et un succès au mieux comparable à celui des Coral avec une disco aussi conséquente...(tu sauras faire l'impasse sur Supergrass ...).

The Bees?

MessagePosté: Jeu Aoû 04, 2011 12:03 am 

Assez bon groupe semble t-il et suite à une écoute rapide.Plutôt bon mélodistes mais nettement en dessous de The Coral à mon goût. Et surtout un style bcp plus rétro et passe partout; bref une personnalité musicale moins affirmée. Merci quand même mais j'avais il est vrai, quand même placé la barre assez haut .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures