Waou personne ne s'est jamais arrêté sur le "live at paramount" des Guess who ?
Le live qui a rendu fou Lester Bangs, grosses références dans le film "almost famous" (t-shirt "guess who", les groupeuses écoutent un des morceaux "albert flasher" du live dans leur chambre d'hotel...), quand j'me le suis lancé, j'pouvais limite que être déçu...surprise : grosse claque, c'est à la hauteur de la réputation.
J'copie-colle ce que j'en avais dit

:
"sa voix est surpuissante (bordel de merde, mais POURQUOI personne ne l'a piédestalé ?!?), le son est magnifique, 13 morceaux, ils démarrent sur "pain train" et déjà on sent que quelque chose d'énorme se passe, on s'dit "nom de ddddieu, les guess who jouent", ils font c'qu'ils veulent, se prennent pas au sérieux, sur la version 15mn d'american woman, ils balancent des trucs de cinglés "sheeeee's my american bitch...american WOMAN ! American SLUT, american lesbian, american *heuuuu* nurse" (ici, se rappeler du contexte : t'es en 1972, tu balances PAS "bitch" dans ton texte comme ça), l'ordre des morceaux est parfait, l'attention se relâche pas, sur "hand me down world" c'est la communion, à la fin de "share the land" il fait le connard en bouclant une note de voix comme un mec de la soul-cliché haha...la SEULE fausse note, c'est le *gloups* solo d'batterie de 5mn à la fin d'"american woman"...pour le punk conceptuel que je suis, c'est chaud. Pour le reste : piédestal de mon année."