Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - OASIS

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 20, 2026 1:13 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OASIS
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 1:11 pm 

Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 1:22 pm 

Matt, la vidéo de Ben réfute tous tes préjugés sur ce mec. Donc à toi de venir ce qui sonne le plus crédible: un interview par un plouc du Petit Journal ou une interview par un journaliste de Tracks.

coucouz

Ok , il prend un peu de mon estime dans ce qu'il dit mais il y a quand même des p'tites choses qui me dérange, comme de s'autoproclamer meilleurs groupe des 90's ... m'enfin cette vidéo date d'il y a dix ans aussi , et les temps change ...
Mais alors pourquoi alors il est pas tout le temps comme ça ? il faut qu'il soir en tête à tête dans une interview pour être cool ? sans public sans rien autour de lui, seulement la caméra et le journaliste ?
Parce que juste après elle j'ai regarder celle sur le plateau de Nulle par Ailleurs ( deux pages plus tôt ), et ben hop , il redevient le mec que je connais , antipathique. ( crache ton chuwin'gun mec, on dirait un bovin ! )
Ps ; je ne crois pas l'avoir déjà dit, mais c'est aussi sa voix et ça façon de chanter ( de ce tenir ) que j'aime pas j'ai Liam .

C'est l'interview avec Nagui, mais c'est ce que je disais, il lui pose des bêêêêêtes questions...Puis, grosse différence par rapport à l'autre interview, que je n'ai pas dite, il devait être shooté. Vous avez vu sa tête de défoncé, sa couleur de peau assez pâle et sa manière de réagir en un coup? Cock? Je penche là-dessus. J'adore le moment où il essaye de réfléchir à ce qu'il va dire pour lâcher un truc monumentalement bidon suite à la question de Nagui ("Vous ne pensez pas avoir été dépassé avec le troisième album?") : "vous savez c'est notre quatrième album". WTF man ? :lol:

Dernière édition par rock'n'young89 le Jeu Juil 28, 2011 1:23 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 1:22 pm 

Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans...

:lol:

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 11:48 am 
Modérateur

Image

Depuis quelques jours j'écoute celui là

The Hindu Times : Pas la meilleure ouverture qu'ils aient fait mais un bon morceau quand même qui remet un peu l'église au milieu du village après le dernier album..LIam a retrouvé sa voix et ca fait du bien

Force of Nature : Une compo assez faible de Noel je trouve..Elle passe sans être remarquée..

Hung in a Bad Place : La première compo du second guitariste du groupe donne une vraie fraicheur à ce disque. Je l'aime beaucoup..Elle est dans le plus pure style oasis. Une réussite à mes oreilles

Stop Crying Your Heart Out : Aime pas..Pourtant il y a une très bonne mélodie. Mais ce morceau est une caricature de ce que Oasis a fait par le passé
Le son de piano
L'ambiance à la let it be
la mélodie
Tout fait recucé..J'attend plus de Noel

Songbird : Il manque un truc pour rendre ce morceau interessant à mes oreilles, un refrain qui fait monter la sauce par exemple..Dommage

Litle By Litle : Peut être mon morceau préféré de L'album..Enfin un gros poisson dans les filets de Noel j'ai envie de dire..C'est pas un classique immortel non plus mais c'est une très bonne chanson selon moi. Et j'aime beaucoup comme Noel la chante

A Quick Peep : instrumental sans aucun intérêt à mes oreilles ..j sais pas pourquoi ils l'ont mis sur le disque mouaizz

(Probably) All In The Mind : On retrouve l'ambiance du précédent disque avec une intro un peu psyché. Le reste du morceau est plus classique pour tomber assez vite dans le moyen. Au final une chanson très anecdoctique à mes oreilles

She is Love : Très bon morceau. Noel retrouve de l'éclat sur ce titre en pondant une chanson digne de son talent. C'est frais et ca se retient facilement..Comme d'habitude on pourra reprocher à ce titre son ambiance qui rappelle un peu trop les Beatles ..MAis ne boudons pas notre plaisir sourirezz
Seul petit reproche il aurait pu essayé de faire monter la sauce à la fin pour voir ce que ca donne ..En faisant rentrer une guitare électrique et la batterie par ex

Born in a different cloud : Bof ..Morceau sans intérêt pour moi car beaucoup trop commun dans le répertoire de Oasis et dans l'écriture de Liam qui reprend un peu toujours les mêmes recettes

Au final un album détesté par les fans mais qui marque pourtant un retour au style caractéristique du groupe selon moi..Un peu trop peut être ce qui fait qu'on a l'impression de parfois entendre une caricature d'oasis..Le groupe voulait sans doute retrouver son succès d'avant en produisant un disque (trop) classique.

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 2:23 pm 

Je vais le réécouter mais c'est celui que j'aime le moins.

Par contre Songbird est un très chouette morceau. Très Beatlesque, une compo' de Liam d'ailleurs. Réécoute-la, tu DOIS l'aimer !

Je l'ai déjà dit, c'est avec ce disque que j'ai découvert Oasis, marrant même si j'ai ensuite attendu qu'il sorte l'album suivant pour vraiment accrocher et me pencher sur le groupe.

C'est également à partir de cet album que les autres membres du groupe vont apporter leur collaboration en terme de compositions.

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 7:54 pm 

Superbe ! Cette tournée devait être magique... lovemauve

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 7:57 pm 

C'est plutôt sympa quand c'est Noel qui tient le chant .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Dernière édition par Matt le Ven Juil 29, 2011 8:04 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 8:00 pm 

Oui, il possède une voix plus "commune" que son frère mais jolie quand même. Ce live est une vraie perle, pas mal de versions comme celle-ci ont été remaniées.

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 8:03 pm 

Et il prenait souvent le rôle de leader au chant ? ( enfin, quand je dit souvent ; il a chanté sur deux chansons ou il en a une bonne dizaine à son actif ? )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 9:12 pm 

Noel n'a pas le tempéramment d'un leader, c'est une sorte de chef d'orchestre mais dans l'ombre, c'est-à-dire qu'il a composé et écrit principalement pour le groupe, c'était la tête pensante sans en être le gars le plus actif dans l'action. Il "possède" son répertoire de chansons mais qui ne représente pas grand chose en terme de quantité, comparée à Liam, fait pour chanter. Il a par exemple fallu attendre le deuxième album pour le "voir" au chant avec Don't look back in anger. Sur le troisième, il en chante deux et cela va être plus ou moins comme ça pour les albums suivants. Ce sont des morceaux qui sont adaptés à son timbre de sa voix, qui ne sont faits que pour lui si on peut dire. Je ne vois pas Liam chanter Sticky finger ou Little by little parce qu'ils demandent de monter haut dans le chant. En live, c'est la même chose, il chante les mêmes morceaux qui se trouvent sur les disques. Noel est en fait assez timide sur scène, il l'a déjà dit lors de plusieurs interview. Il est intimidé par le grand public alors qu'Oasis a joué dans des stades énormes. Ce qui l'aime, c'est être en retrait et balancer ses riffs tranquillement. D'ailleurs, quand il joue sur scène, il est planté comme un poteau pendant 2 heures mais dégage une énergie paradoxalement incroyable, une sorte de mur du son. Quand il chante, il a une façon spéciale de se tenir, on dirait qu'il veut faire sa prestation sans qu'on ait les yeux braqués sur lui. Il n'impose pas son physique quoi : épaules qui se ressèrent sur lui-même, la tête souvent sur le côté, ne regarde pas vraiment le public,... Sobre, classieux et élégant (à partir des années 2000's), je dirai qu'il ressent plus ce qu'il chante intérieurement mais, encore une fois, transmet toute son énergie et ses émotions, c'est assez bluffant. Mais bon, ça ne l'empêche pas de parler avec son public, d'être en communion avec lui, mais quand il commence à chanter, il est parti dans son trip.

Voici Don't look back in anger, version acoustique :

Quelle mélodie...merveilleuse.

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 10:13 pm 

[MODE COUP DE GUEULE QUI SERT A RIEN ON]

Je vais zieuter sur le forum francophone de Neil Young (où je fus pendant un temps) pour prendre des news, lire par curiosité et que vois-je, ils parlent des Gallagher! Et comment ? En mal ? Pire, comme des connards. A priori, ils n'ont toujours pas changé et restent sur leur position du "je sais tout et le reste c'est de la merde". Et puis quel hasard, c'est la même vidéo que j'ai postée mardi qui a été postée par l'un d'eux mercredi matin. Et que dis l'un de "mes" compatriotes ?

==> Je ne comprends pas pourquoi les gens passent leur temps à discuter de ses deux baltringues qui sont à la musique ce que je suis au golf.

A part sortir de la merde en boîte pour consommateurs bouffeurs d'excréments putrides, ils n'ont jamais rien fichu de bon.

C'est franchement lamentable. Je peux rire de tout, faire le con, etc. Mais là on voit que ces gens se basent sur du rien, sur ce qu'ils lisent dans les torchons people, les émissions débiles,...

Et je ne vous montre pas les autres commentaires, plus méchants et idiots les uns que les autres. Affligeant.

[MODE COUP DE GUEULE QUI SERT A RIEN OFF]

C'est pour ça Matt, c'est cool que tu aies dépassé le stade des premières impressions, au moins t'as dit ce que tu pensais et tu as pris ton temps de les écouter. Respect man. clinzz

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 11:06 pm 

[MODE COUP DE GUEULE QUI SERT A RIEN ON]

Je vais zieuter sur le forum francophone de Neil Young (où je fus pendant un temps) pour prendre des news, lire par curiosité et que vois-je, ils parlent des Gallagher! Et comment ? En mal ? Pire, comme des connards. A priori, ils n'ont toujours pas changé et restent sur leur position du "je sais tout et le reste c'est de la merde". Et puis quel hasard, c'est la même vidéo que j'ai postée mardi qui a été postée par l'un d'eux mercredi matin. Et que dis l'un de "mes" compatriotes ?

==> Je ne comprends pas pourquoi les gens passent leur temps à discuter de ses deux baltringues qui sont à la musique ce que je suis au golf.

A part sortir de la merde en boîte pour consommateurs bouffeurs d'excréments putrides, ils n'ont jamais rien fichu de bon.

C'est franchement lamentable. Je peux rire de tout, faire le con, etc. Mais là on voit que ces gens se basent sur du rien, sur ce qu'ils lisent dans les torchons people, les émissions débiles,...

Et je ne vous montre pas les autres commentaires, plus méchants et idiots les uns que les autres. Affligeant.

[MODE COUP DE GUEULE QUI SERT A RIEN OFF]

C'est pour ça Matt, c'est cool que tu aies dépassé le stade des premières impressions, au moins t'as dit ce que tu pensais et tu as pris ton temps de les écouter. Respect man. clinzz

En même temps, j'ai l'impression que les férus du loner, passé un certain âge deviennent complètement mono maniaque et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Neil Young est forcément de la merde.
EDIT : j'aime beaucoup Neil Young, mais il a un côté pèpère un peu rangé des bagnoles bien chiant. À l'image de ses apôtres cinquantenaire qui ont oubliés qu'ils ont eu une jeunesse.... ( du vécu! )

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 11:35 pm 

C'est souvent comme ça quand tu es sur un forum dédié à un artiste, mais là c'est exagéré.

Pour ce qui est de la musique du loner maintenant, cela dépend mais c'est l'image qu'on a de lui, et c'est vrai qu'il ne se cache pas amateur de caisse :p . Son avant dernier album bouge pas mal, mais le dernier qui en vaut la peine c'est Chrome dreams II, écoute-le, pas du tout pépère. Le dernier "The noise", je peux pas te dire, pas encore bien pris le temps d'écouter.

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 11:49 pm 

C'est souvent comme ça quand tu es sur un forum dédié à un artiste, mais là c'est exagéré.

Pour ce qui est de la musique du loner maintenant, cela dépend mais c'est l'image qu'on a de lui, et c'est vrai qu'il ne se cache pas amateur de caisse :p . Son avant dernier album bouge pas mal, mais le dernier qui en vaut la peine c'est Chrome dreams II, écoute-le, pas du tout pépère. Le dernier "The noise", je peux pas te dire, pas encore bien pris le temps d'écouter.

quand je parlais de pepere, je parlais pas forcément de sa musique : Plutôt le mec calme, revenu de ses frasques avec le Band, un peu réac même...
Je note pour Chrome Dreams 2...

MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 12:11 pm 
Modérateur

aujourd'hui

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures