Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos anecdotes de concerts

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 17, 2026 8:48 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos anecdotes de concerts
MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 2:55 pm 

Marseille 1981, je vais voir Lavilliers, un Live est issu de cette tournée, je suis pas très grand, et je ne vois strictement RIEN du concert, bloqué contre le cuir du géant devant moi, pressé comme un citron, alors, au bout de quelques heures (les concerts de Lavilliers sont longs) avec mes pieds, je réussi à accumuler du gravier sous mes chaussures, et à me faire un petit monticule, pour essayer de respirer, et de voir un bout du spectacle. Ouf, à ce moment là, mouvement de foule, tout avance, moi avec , et je me retrouve, toujours esquiché contre les géants, à un mètre de mon tas de gravier, les pieds dans le vide, sans tomber, et sans possibilité de redescendre toucher terre. Je suis resté bloqué un quart d'heure , les pieds dans le vide. :lol: Merci Bernard !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 4:43 am 

Premier concert d'Indochine pour la tournée Alice et June, ma demi-portion d'amour et moi allons devant pour se chatouiller avec les djeunes venus en masse à Forest National. A peine l'intro débute que ça beugle, hurle et pousse de tous les côtés. Le premier morceau commence et là c'est la folie, un truc de dingue, une ambiance de malade! On saute partout, on pogotte à mort et après 30 minutes, ma blondie tombe dans les pommes. A l'infirmerie (heureusement que mon beau frère était là pour la soulever et la transporter jusque là, faut dire qu'avec mon poids de crevette, j'aurai eu un peu de mal), elle reprend ses esprits et nous explique qu'elle n'avait rien mangé avant. Me voilà rassuré, ce nétait pas le charme de Nicolas Sirkis qui l'avait fait succombé! :lol:

Un putain de concert sinon, 2h30' de folie ! ! !

Dernière édition par rock'n'young89 le Mar Avr 26, 2011 5:10 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 5:05 am 

Moralité: Empifre-là avec 5 chiens chauds avant le concert suivant .. c'est moins cher que l'ambulance (blues) .. :lol:

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 5:09 am 

Moralité: Empifre-là avec 5 chiens chauds avant le concert suivant .. c'est moins cher que l'ambulance (blues) .. :lol:

:lol:

Non mais ils avaient placé une infirmerie sur le côté gauche de la scène, ils avaient prévu le coup! batez

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 5:18 am 

Aaah mais de mon temps mon cher Monsieur, nos mijaurées d'alors étaient taillées dans un autre tissu .. si si, t'as ka demander à la patronne, elle avait toujours de quoi nourrir tout FN "juste in case" .. (1 pomme et quelques biscuits) .. faut pas exagérer non plus .. sifflz

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 5:28 am 

Aaah mais de mon temps mon cher Monsieur, nos mijaurées d'alors étaient taillées dans un autre tissu .. si si, t'as ka demander à la patronne, elle avait toujours de quoi nourrir tout FN "juste in case" .. (1 pomme et quelques biscuits) .. faut pas exagérer non plus .. sifflz

C'était une autre époque aussi, maintenant c'est limite si ils ne te fouillent pas les parties intimes pour voir si tu ne caches pas de la flotte ou pire, des cacahuettes! :lol:

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 7:01 am 
Administrateur

Anecdote ? J'en ai plusieurs. Mais ma plus marquante : l'an dernier en été, je vais voir Renaissance en première partie de Steve Hackett à Montréal. J'ai certes adoré le dernier album de Steve Hackett, mais honnêtement, c'était Renaissance que je voulais voir principalement ce soir-là. Un rêve inouï, incroyable. Renaissance, c'est ma grande passion musicale depuis mon adolescence, le groupe qui m'a accompagnée partout, toujours, depuis une éternité, et avoir un jour la chance de les voir sur scène, je n'osais même pas imaginer que ça pourrait m'arriver de mon vivant. Mais si. Annie Haslam et Michael Dunford ont reformé un groupe et j'étais peut-être bien la personne la plus heureuse et la plus émue dans la salle ce soir-là.

Concert absolument renversant vécu dans un état indescriptible lié uniquement à l'émotion de l'immense fan que je suis. Rien fumé de suspect, bu peut-être juste une bière, donc un état second d'ordre un peu surréaliste quand, à l'entracte, le groupe se pointe pour signer des autographes. Je me mets dans la file, puis arrive mon tour et je me retrouve devant Annie. J'échange quelques mots avec elle pendant quelques minutes. Banal sans doute pour elle, absolument magique pour moi, un de ces moments qui rendent votre vie riche et précieuse.

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 9:45 pm 

...Dans un squat keupon du nord, 1 chien pour 2 habitants, l'un des chiens se roule dans une carcasse inanimée d'un de ses congèneres et véhicule avec lui l'odeur de la mort dans tout le squat...sympa...Monté sur scène à 5h du mat complètement HS non sans ayant dégueulé bien comme il faut avant...

...Encore avec des keupons, Rouen, j'y jouais avec un groupe et là, pendant notre set, débarquement des nazis locaux (avec t-shirts ultra explicites...)bagarre bien comme il faut devant nous...j'ai rien vu avec les spots en pleine gueule...Quand je suis descendu, j'ai vu quelques gars pleins de sang, et les nazis dehors...Merde...il s'est passé quoi là???

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 9:48 pm 

Moralité : te casse pas le cul à aller voir Indochine, la preuve, c'est dangereux

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 9:52 pm 

Comment? Des punks à chiens chauds dans les concerts d'indochine?

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 12:31 am 

j'me suis faite "draguer" par Buck Darhma lors d'un concert…… j'avais 16 ans…… il commence tôt ce brave homme angezz

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 11:51 pm 

Une autre, un soir d'été 2000, Chris Spedding passe dans notre bled paumé, Puyricard, au dessus d'Aix-en-Provence, stupeur ! Quoi, le grand Spedding à Pétaouchnok-les-Oies ? On n'y croyait même pas, concert gratuit, bon, on y va, et là, sur le parking, entre 2 platanes en face la mairie, Chris Spedding, même pas d'estrade, à même le goudron, accompagné d'un guitariste, fameux le mec, je regarde, son visage me dit quelque chose, non !? Si, c'était Nono de Trust ! bâh !!! On aurait dit un petit groupe qui joue dans son village pour la fête de la musique, contre le mur de l'église, et là, il y avait des pointures (de santiags) Inoubliable et du coup, Nono super dispo pour discuter le bout de gras, et je n'oublie pas qu'il a été roadie des...Variations!

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 12:05 am 

C'était quand je faisais un peu de musique, avec notre groupe nous avions déniché la première partie d'un groupe de Reggae "HUMAN SPIRIT", le groupe était entrain de se séparer et ils ont hésité à venir faire ce concert dans la manche (la veille ils étaient à Lyon je crois).Un truc qui est sympa quand tu fais une première partie c'est que tu cottoies les autres musiciens, tu assistes aux "balançes" etc. Le guitariste était venu seulement avec une seule guitare, je sautais sur l'occasion pour lui proposer ma Strat que je venais d'acquérir au cas où il aurait un soucis durant le concert.Bing une corde casse et voilà le guitariste de Human Spirit qui fini le concert avec ma guitare.
HUMAN SPIRIT était pôte avec FFF, d'ailleurs leur flutiste est partie jouer un moment avec le groupe.

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 12:16 am 

Dans les années 90 ,avec un pote on va voir Malmsteen à Paris(gardez vos moqueries pour vous svp, c'était pas mal du tout).C 'était l été ,plein de gens étaient en short (sauf Yngwie qui devait suer à mort avec son moule burnes en cuir et ses santiags-je me demande comment il a fait pour enlever son futal qui devait être collé-mais peut être dort il avec?)
Bref on attend à l entrée..Et Paris étant Paris ,y a des merdes de chiens un peu partout.Et également des bornes en béton qui empêchent les voitures de se garer n importe ou.Bon ,mais y a un chien qui a préféré la borne au trottoir et l a bien décorée mouaizz ...et un mec en short qui est fatigué d attendre debout et qui se pose sans regarder :lol: .On est à côté et on pisse de rire.Les portes s ouvrent,le mec se lève.Forcément il emporte un morceau avec lui batez
Inutile de dire qu on est allé s asseoir beaucoup plus loin que lui! ce sont ses voisins qui ont dû être contents!

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 12:37 am 

...Dans un squat keupon du nord, 1 chien pour 2 habitants, l'un des chiens se roule dans une carcasse inanimée d'un de ses congèneres et véhicule avec lui l'odeur de la mort dans tout le squat...sympa...Monté sur scène à 5h du mat complètement HS non sans ayant dégueulé bien comme il faut avant...

...Encore avec des keupons, Rouen, j'y jouais avec un groupe et là, pendant notre set, débarquement des nazis locaux (avec t-shirts ultra explicites...)bagarre bien comme il faut devant nous...j'ai rien vu avec les spots en pleine gueule...Quand je suis descendu, j'ai vu quelques gars pleins de sang, et les nazis dehors...Merde...il s'est passé quoi là???

Tu jouais dans quel groupe ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures