J'aimerai savoir quand écoutez vous de la musique, où l'écoutez vous, seul ou avec la famille/les amis dans les parages ?
Ca sent le bide !

En toute occasion. Une journée sans musique n'existe pas chez moi. Quand je suis à la maison, à moins que mon amie ne veuille regarder la télé, c'est musique. Mon fils a 5 mois, les deux premiers j'ai fait attention à ne jouer que de la musique douce, maintenant je ne fais plus attention qu'au volume, sinon il a le droit à tout (dernier exemple en date : Babes In Toyland :) )
J'ai un lecteur mp3, et donc en allant au et en revenant du boulot, c'est musique ; à moins que j'aie décidé de lire dans les transports, auquel cas je ne fais pas les deux, je ne peux pas me concentrer à la fois sur la musique et sur la lecture.
En revanche, la musique m'accompagne pendant mon travail à la maison (corrections, préparations) sans problème, alors que je ne peux pas travailler chez moi si la télé est allumée (les voix françaises me distraient), je suis donc souvent obligé d'écouter au casque pendant que je travaille, si la télé est allumée.
Ah oui, ça c'est aussi important : moi non plus, je ne peux pas écouter de la musique ET faire quelque chose qui demande de la concentration. La musique en vient à trop capter mon attention et la concentration s'évade.