Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous consommez beaucoup ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Sep 07, 2026 6:12 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous consommez beaucoup ?
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 3:49 am 

Je consomme beaucoup de musique, à vrai dire dès fois j'ai l'impression qu'il y a qu'elle de véritablement présente dans ma vie, le reste vient après. Dès que j'ai l'occasion, du temps de libre, un trajet en bus ou métro, et surtout quand je peux être seul. A part en concert, j'écoute la musique seul, il n'y a aucune caractéristique social chez moi dans cette pratique culturelle, pourtant ça ne me dérangerais pas de partager les musiques qui me plaises. C'est hélas très difficile, quand tu as 21 ans de convaincre ton entourage que toi tu préfères le rock psychédélique, le krautrock, le rock progressif...
Heureusement que je peux lire des passionnés tel que vous sur ce forum yeah2z

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 3:57 am 
Au contraire de Nunu, j'ai du mal à revenir sur un album. Mes classiques reviennent souvent (Queen, Neil Young, Les doors et les Who par exemple) mais j'ai plus de mal à réécouter les autres face à la masse à encore découvrir.

roizz

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 4:03 am 

Au contraire de Nunu, j'ai du mal à revenir sur un album. Mes classiques reviennent souvent (Queen, Neil Young, Les doors et les Who par exemple) mais j'ai plus de mal à réécouter les autres face à la masse à encore découvrir.

roizz
Mon souci c'est que avec des nouveautés j'attend souvent car j'ai peur d'être déçu, tandis que des disques que je connais déja,aucun risque

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 4:05 am 

Je dois écouter environ 3 albums "nouveaux" par jours.
Certains sont supprimés au bout de la 4ème piste, d'autres sur lesquels je m'attarde un peu plus.
Je tiens également une base de données avec chaque album écouté, pour chacun les pistes vraiment cool, et d'autres infos genre le label ...
Pour 2011 je suis à 68 albums écoutés.

Sur 2010, j'ai passé le millier de peu.

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 4:08 am 
C'est bien organisé. sourirezz Perso c'est le bordel. J'écoute à tour d'oreilles des albums que je range dans des fichiers par année. Je ne fais aucun commentaire (hormis sur le forum quand je dis ce que j'écoute). J'aimerai bien sur commenter chaque album avec détail mais le temps me manque.

roizz

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 4:14 am 

L'organisation vient surtout du fait que pendant un temps,mon université était à côté d'une mediatheque pas mal fournie, donc j'empruntais chaque jour 4 cds (le max que je pouvais), je notais simplement pour éviter de prendre le même en plusieurs fois.
C'est simplement le logiciel bento pour mac, qui se synchro avec mon Iphone.
Je fais ça notamment pour mes vinyles comme ça en vide grenier j'ai accès à ma discothèque, l'état de chaque pochette, et de chaque disque ; histoire de changer si le besoin est.
J'ai également une base de données regroupant des milliers d'albums : ceux que je dois écouter, ceux pour lesquels on m'a dit du bien... Comme au dessus en cas de toute, je tape juste sur Iphone voir si j'ai quelque chose concernant le disque "au cas ou".

Je me rends que ça fait très geek de remplacer sa mémoire par un logiciel de base de données synchronisé avec son téléphone portable mouaizz :roll:

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:41 am 
Administrateur

J'aimerai savoir quand écoutez vous de la musique, où l'écoutez vous, seul ou avec la famille/les amis dans les parages ?

Ca sent le bide ! sourirezz

roizz

En toute occasion. Une journée sans musique n'existe pas chez moi. Quand je suis à la maison, à moins que mon amie ne veuille regarder la télé, c'est musique. Mon fils a 5 mois, les deux premiers j'ai fait attention à ne jouer que de la musique douce, maintenant je ne fais plus attention qu'au volume, sinon il a le droit à tout (dernier exemple en date : Babes In Toyland :) )
J'ai un lecteur mp3, et donc en allant au et en revenant du boulot, c'est musique ; à moins que j'aie décidé de lire dans les transports, auquel cas je ne fais pas les deux, je ne peux pas me concentrer à la fois sur la musique et sur la lecture.
En revanche, la musique m'accompagne pendant mon travail à la maison (corrections, préparations) sans problème, alors que je ne peux pas travailler chez moi si la télé est allumée (les voix françaises me distraient), je suis donc souvent obligé d'écouter au casque pendant que je travaille, si la télé est allumée.
Ah oui, ça c'est aussi important : moi non plus, je ne peux pas écouter de la musique ET faire quelque chose qui demande de la concentration. La musique en vient à trop capter mon attention et la concentration s'évade.

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 7:39 am 

Je me rends que ça fait très geek de remplacer sa mémoire par un logiciel de base de données synchronisé avec son téléphone portable

Je n'ai pas de téléphone portable ... mais bien un solide logiciel de données, c'est qui si j'additionne mes 33t à mes cds, sans oublier mes 45t .. il y a longtemps que je ne sais plus qui est où .. et je pense qu' Aloïs n'y est pas actuellement pour grand chose .. uhuhz

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 12:57 pm 
Modérateur

Il y a beaucoup de musique chez nous (et vu qu'on ne regarde pas trop la TV...)
Le matin je mets de trucs assez doux, du folk anglais ou du soft rock américain, souvent mon amie met du classique.
Quand je suis seul à la maison (ce qui arrive souvent vu que maintenant je passe une partie du temps à bosser chez moi), c'est au gré de l'inspiration... soit des nouveautés, soit je pioche parmi la tonne de choses en retard, soit je me fais des bons vieux oldies, qu'importe le genre.
Du coup, mon fils (3 ans) baigne dans la musique aussi depuis sa naissance, les premiers biberons c'était en écoutant des blues acoustique, maintenant quand il entend du AC-DC il va chercher sa guitare en plastique :lol:. Et vu que sa mère bosse en médiathèque, il écoute aussi plein de trucs de son âge... on en profite aussi, du reste il y a d'excellentes choses en chansons pour enfants (je pense à des mecs trop méconnus comme Alain Schneider par exemple).

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 1:40 pm 

Dès le matin, je préfère de plus en plus me mettre un disque que me fader les infos sur France Inter... Après au boulot, généralement pour avoir la paix (les classes de saxophone et flûte du conservatoire répètent juste en-dessous) je sors mon casque. Quand je bosse sur des créas graphiques, par exemple, c'est le contexte idéal. C'est souvent là que j'écoute des choses que je ne connais pas encore. En voiture, les rares fois où je la prends, il y a forcément de la musique, mais des trucs soft (il paraitrait d'après ma femme que ça influencerait ma conduite dans le bon sens), qui plaisent à mes enfants (Zombies, Hollies, Bloch-Lainé, Beatles ou Gotainer). Le soir à la place de la télé. Quand je fais le repassage (disque de repassage favori : "Zarathustra" de Museo Rosenbach), ou la cuistance ("Them Changes" de Buddy Miles). Madame et moi adorons mettre la musique à fond les ballons en faisant le ménage, quand les enfants sont à l'école, en général on s'aligne sur ses goûts, "Close To The Edge", "Selling England By The Pound", ou un petit Flower Kings par exemple.

Je n'écoute plus de musique en solo depuis que les walkman sont tombés en obsolescence (j'en ai utilisé un jusqu'en 2001 quand même...), je n'avais jamais acheté de discman et ferai de même pour le lecteur mp3. Ce n'est plus mon truc de me fermer à l'extérieur, même si j'ai beaucoup apprécié la description qu'a faite Matthias de ce genre d'expérience, j'y ai retrouvé des souvenirs précieux. Par ailleurs, j'ai remarqué que je n'appréciais plus du tout la musique dans les lieux publics, type magasins ou bus, la muzak, musique d'ambiance, sirop RFM... Je préfère à la rigueur le silence ou le bruit de la rue.

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 1:53 pm 

Sauf quand je dors... :lol:

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 1:59 pm 
Modérateur

roizz

D'après moi, l'inconvénient c'est que tu risques de passer à côté de pas mal de chefs d'oeuvres qui necessitent plus d'une écoute pour être appréciés à leur juste valeur non? mouaizz

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 3:25 pm 

roizz

D'après moi, l'inconvénient c'est que tu risques de passer à côté de pas mal de chefs d'oeuvres qui necessitent plus d'une écoute pour être appréciés à leur juste valeur non? mouaizz

Je suis le premier d'accord avec toi. Il est vrai que je fais l'effort de réécouter quand le disque m'interpelle (le Far out, le Cold Blood) mais ça reste rare (trop rare). Il faudrait que je m'impose la réécoute d'album pendant deux jours. Rien télécharger de nouveaux et reprendre des albums oubliés depuis.

roizz

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 3:50 pm 
Modérateur

Perso je dois découvrir environ deux ou trois albums par semaine..C'est largement suffisant à mes oreilles. le reste du temps j'écoute des choses que je connais déjà

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 4:10 pm 

Tout le temps, du levé au couché (je m'endors en musique), en famille, seul, en voiture, rarement avec des écouteurs. En fond sonore ou en écoute plus concentrer, quand je lis quand je mange. Je ne travaille pas pour le moment, mais quand je travaille je me suis jusqu'à aujourd'hui toujours arranger pour écouter de la musique.

Parfois autour de moi, je sens un certain raz le bol. Si une remarque fuzz " un peu de silence s'il te plait" , je m'emporte.

Suis je accros docteur, c'est grave, je de doit pas arrêter ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures