Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Flop 5

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 13, 2026 8:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flop 5
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 10:17 pm 

Les 5 pires carrières solos de musiciens que vous aimez bien... mais dans leurs groupes
-Keith Richards

Lui il l'a trouve très bien sa carrière solo :lol: Mais, dans ce classement, lui il aurait cité son pote Mick qui, pour citer l'ami Richards : "sort que des merdes" Very Happy
Il s'est d'ailleurs empressé de rebaptiser son album "Goddess In The Doorway" en "Shit In The Doorway".
Toujours sympa le Keith.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 10:21 pm 
Les 5 groupes les plus surestimés :

- Quicksilver Messenger Service
- Jefferson Airplane
- Grateful Dead
- Big Brother & the Holding Company
- The Doobie Brothers

A peine deux-trois chansons correctes pour chacun d'eux, le reste n'est que remplissage, approximations et décorum capillaire.

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 10:23 pm 

A peine deux-trois chansons correctes pour chacun d'eux, le reste n'est que remplissage, approximations et décorum capillaire.

Je te trouve cruel quand même...

Dernière édition par vegetable man le Mar Juil 27, 2010 10:24 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 10:24 pm 

C'est dans sa nature. C'est ce qui fait son charme.

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 10:25 pm 

C'est dans sa nature. C'est ce qui fait son charme.

Oui, j'ai vu ça sur d'autre sujet! sourirezz

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 10:47 pm 

Les 5 artistes les plus surestimés
- Bruce Springsteen
- Les Stones période Ron Wood
- Prince
- Kiss
- Aerosmith

Les 5 albums les plus surestimés
- London Calling des Clash
- Live At The Fillmore East des Allman Bros.
- Layla... de Derek & The Dominoes
- Un peu tous ceux de Joy Division, bien que j'affectionne le groupe mais c'est pas des chefs-d'oeuvres intemporels.
- L'oeuvre d'Aerosmith

5 groupes qui étaient au top au début, puis ca c'est gâté
- ZZ Top (pas de jeux de mots)
- Queen
- Deep Purple après le départ de Ritchie
- Les Stones
- Genesis

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 10:50 pm 

- Deep Purple après le départ de Ritchie

- Ritchie après son départ de Deep Purple Very Happy

(bon je triche je parle de l'année 93 :oops: , et le dernier Rainbow n'est pas si mal)

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 11:53 pm 
Administrateur

Comme disait Algernon "Encore un topic anxiogène"
Je sens qu'on va bien rigoler.
Oui, super ce sujet ! Reste à trouver le temps d'y répondre...

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 12:40 am 

-Police (Vus sur scène un jour et constatant qu’ils n’étaient en aucun cas à la hauteur de leur fameuse réputation scénique, je leur garde grief indélébile)
-Phil Collins
-Elton John
-Tangerine Dream (Non pas tant par le fait que je les juge surestimés que plutôt par l’amère constatation que je n’ai jamais vraiment pu adhérer à ce qu’ils faisaient)
-C & N car dans CSN&Y comment côtoyer sans frais S et surtout Y.

5 albums "mauvais" de groupes que vous appréciez
- « Back in Black » d’ACDC. (Il ne me parait pas mauvais, faut relativiser, mais marque une rupture définitive et un après qui ramène toujours à Saint BonScott.)
-J’adorais Status Quo, celui de l’après premier album, celui qui bucheronnait bien, celui de « Quo » par exemple. Et puis le groupe a perdu sa rythmique sourde. Ce fut le temps, sans moi, de « In the army now »..

A y regarder de plus près, au terme de ces deux premiers choix, je constate que le mode « nostalgie » fonctionne à plein . Ces deux albums ne sont pas « mauvais » mais en rupture avec l’image sacrée que je me suis construit d’une époque de chaque groupe.

Et je ne suis pas sûr que les trois autres exemples échappent à ce modèle.

-« Thick Of The Tail » de Genesis. Là aussi, une rupture d’importance dans l’histoire du groupe. Mais peut-être une ouverture sur autre chose. Le point de démarrage de l’intérèt de nouveaux adeptes. Qui a tord qui a raison ? J’en sais rien.
-Même schéma, autant que je m’en souvienne avec le « Stormbringer » de Deep Purple.
-Un Chicago quelque part après le 7, la magie rythmique des débuts s’efface, s’estompe ; l’esprit jazz du 7 semble boucler un bel espace-temps avant l’après pas comme avant.. !

Là, çà risque de titiller les susceptibilités car les réponses vont obligatoirement cibler des top du top au creux de discothèques idéales.
-« In through the out door » de Led Zep (Et çà me navre d’affirmer que je m’y suis toujours ennuyé, il y gît un manque cruel d’inspiration)
-« Dark Side Of The Moon » du Floyd (Oui, je sais et je suis sincérement désolé, tant nombre de fans et autres y voient un chef d’œuvre. Le son est là, je le concède, mais l’esprit premier du groupe s’est envolé. J’ai l’impression d’un autre groupe, un groupe qui me plait moins)
-
-
-

5 chansons "mauvaises" de groupes que vous appréciez
Chaque groupe adulé possède ses boulets de canon.
-Un slow (titre oublié) sur je ne sais plus lequel LP de Motorhead. Ce groupe n’est pas taillé pour çà, je l’attend ailleurs systématiquement, sur un terrain plus âpre)
-
-
-
-

Les 5 groupes que vous n'avez jamais pu encadrer
- Police (voir plus haut)
-Pendant longtemps, Roxy Music, via son visuel, me déplut au plus haut point. A tel point que je fuyais sans écoute. Fâcheuse erreur. Il me fallut donc du temps pour en apprécier les saveurs.. Mais en gros il me semble avoir des réticences avec le Glamrock. Encore que petit à petit Mott The Hoople entre autres commence à pointer ses charmes. Mais me parlez pas de T.Rex.
-Nitty Gritty Dirt Band. Je me suis enfilé « The circle Will be unbroken » toute une après-midi durant. Fallait pas, fallait pas, j’en garde des séquelles.
-
-

Vos 5 pires concerts

-Police (Et de loin.. !)
Tandis que pour les autres (et il y en eut pas mal, finalement, chacun eut son charme, tout n’est que dans l’attente, plus elle est exacerbée plus le risque de déception est intense)

Les 5 albums que vous attendiez tel le Messie mais qui vous ont déçus
-Le « Metal Machine Music » de Lou Reed. Il m’est venu LP tout neuf pour repartir illico sur le marché de l’occaz. Ce fut peut être un tord, elle doit maintenant tâter la bonne côte cette loureederie très spéciale.
-Le Rhytmeen de ZZtop.
-Le Vrooumbadaboumboumboum (ou approchant) de King Crimson
-
-

-Rolling Stones (Dès « Exile on Main Street ») Mick Taylor en était, après l’envolée de cette antithèse de Keith Richards, Ron Wood ce copié-collé me parut d’auciun intérêt)
-J’allais dire Marillion mais l’après Fish n’est pas si mal que çà, voir quelquefois enthousiasmant.
-Le Genesis de Phil Collins.
-L’après Keith Moon chez The Who.
-BB King (que j’adore) quand, dans sa longue histoire microsillonnaire, il s’est piqué d’incruster maladroitement des cuivres dans sa production.
_Et un petit 6) Le Black sans Ozzy.

Vos 5 pires groupes de Hard/Heavy/Trash
-Manowar (C’est du m’as-tu-vu.. !)
-Def Leppard (trop léchées les galettes du groupe, même si « Hysteria » y puisait son charme. Une fois çà va.. !)
-Slayer (mais là nous ne sommes plus dans les 60’s&70’s)
-Annie Cordy trash band
-

Les 5 pires carrières solos de musiciens que vous aimez bien... mais dans leurs groupes
- J’adorais Rod Stewart dans les Faces, l’acceptait au fil de ses premiers albums solo.. ! Qu’en à l’après : et bien comment dire.. ?)
-Roger Daltrey
-
-
-

Les 5 albums injustement ignorés
- Les deux premiers LP de Budgie (« Budgie » et « Squawk)
- Stray de Stray
-
-
-

5 chansons qui auraient méritées d'être Number One mais qui sont passées inaperçues
-Toutes les pièces de Truth de Tony Joe White. Que des perles.. !
-Quelques obscures JJCaleries pour continuer à tourner dans le même sens que le précédent.
-
-
-

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 1:09 am 

Les 5 groupes les plus surestimés :

- Quicksilver Messenger Service
- Jefferson Airplane
- Grateful Dead
- Big Brother & the Holding Company
- The Doobie Brothers

:lol:

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 1:17 am 

Oui mais y a tellement d'autres artistes que lui, et puis si c'est juste pour dire "y en a 5", autant prendre, je sais pas, Elton john...par exemple... sifflz
À en juger par ce que j'ai lu dans le coin, Elton John serait plutôt sous-estimé. C'est pas parce que ça fait 30 ans qu'il a mis son intégrité artistique sur le trottoir qu'il faut oublier ses bijoux des années 60 et 70 (mais après tout, il y en aurait sans doute ici pour proclamer haut et fort que Tumbleweed Connection c'est de la merde :roll: ). Neil Young n'est pas un manche (hé je l'aime bien ce type !), mais on en parle beaucoup trop à mon goût. Il y a aussi quelque chose dans son image de pseudo-Messie autoproclamé de fort agaçant (je préfère de très loin l'humilité d'un Nash).

Le Floyd, c'est pareil mais pire, vu qu'il est souvent celui qui dépucèle les newbs en rock 60-70. On peut difficilement leur nier une place au soleil dans le panthéon du rock, mais inutile de les y placer au pinacle et de décréter que chaque fois que Gilmour va aux WC ça sent la brise de printemps (ne riez pas, j'en ai vu...).

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 2:14 am 

Alors que tous le monde y va de son top 5 du moment, pessimistes dans l'âme rassurez-vous : voici le Flop 5.

- Bob Dylan
- John Lennon
- David Bowie
- Neil Young
- Philippe Lavil

5 albums "mauvais" de groupes que vous appréciez
- "Journey interprète les plus grands succès de Demis Roussos"
- "Journey to the center of the Earth"
- "Journey in the past"
- "Journey into fear"
- Procol Harum - "Something Magic"

- "Rotogravure"
- "Neil Diamond at Folsom Prison"
- "Trout mask replica revisité par Marcel Zanini"
- "Headstone comes alive"
- "Demis" (tifié)

Les 5 albums que vous attendiez tel le Messie mais qui vous ont déçus
- "Slip of the tongue"
- "Vive la Gaule"
- "Brother where you bound"
- "Animals"
- "Outrider"

- Journey
- Voyage
- Charden
- Rainbow
- Martin Circus

Vos 5 pires groupes de Hard/Heavy/Trash
- Un groupe metal au choix arrivé dans les 80's
- Un groupe metal au choix arrivé dans les 90's
- Un groupe metal au choix arrivé dans les 00's
- Un groupe metal au choix arrivé dans les 10's
- Un groupe metal au choix chroniqué dans La Croix

- Björk
- Émile
- Ozzy
- Rick Wakeman
- Mimi Mathy

Les 5 albums injustement ignorés
- "Perry's Coming"
- "For the Love of Strange Medicine"
- "Street Talk"
- "Steve Perry greatest hits"
- "The Very Best of Steve Perry"

5 chansons qui auraient méritées d'être Number One mais qui sont passées inaperçues
- "Oh Sherrie"
- "Don't Fight It"
- "Foolish Heart"
- "Young Hearts Forever"
- "Donna Please"

Dernière édition par Algernon le Jeu Juil 29, 2010 10:13 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 2:52 am 
Modérateur

un groupe sur lequel on peut tous tomber d'accord pour dire que s'était mieux avant c'est : ZZ TOP... bouhzzz

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 2:53 am 

Un peu de respect pour des héros du Texas pfffz

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 2:57 am 
Modérateur

Le seul vrai Héros tu texas c'est JR EWING ...Ca me fait penser que ça serait cool comme nom de groupe : ..LES JR!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures