D'après le peu que j'ai entendu de ces trucs-là, c'est totalement dénaturé, mixé à la sauce R&B du jour. Et surtout, j'y vois un désir de récupération de la part de "musiciens" qui ne savent pas pondre un air eux-mêmes. Piquer la mélodie d'Hotel California, par exemple, c'est très lucratif. Tout le monde l'a déjà entendue au moins une fois, ça accroche l'oreille immédiatement.
Dans la musique, tout se recycle et se repompe, ce n'est pas nouveau, il n'y a qu'à voir le blues, tu es bien placée pour le savoir vu le sujet que tu as posté sur Jimmy Page

Certes, mais il y a une gigantesque différence entre plagier par admiration, et pomper pour se faire un maximum de fric. Tu ne vas pas me dire que 50 millions $ est un fan de Jimi Hendrix.
Page adorait Davey Graham, Bert Jansch, et tous ces musiciens chez lesquels il s'est servi. Les mecs qui roulent en limousine dans les rues de New York et prétendent parler au nom du petit peuple du Bronx n'ont certainement jamais écouté un seul disque entier des artistes qu'ils repiquent.
Je ne vois pas pourquoi ??? Pur procès d'intention.
Tu sais très bien que la plupart de ces mecs n'ont pas toujours roulé en limousine et viennent du ghetto. Je sais par exemple que 50 Cent est un grand fan de soul des 60s, Motown, Stax etc.., comme la plupart des blacks américains.