Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La musique et vous

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 28, 2026 9:32 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Quand écoutez-vous de la musique ?
Tout le temps ! 365 jours par an, du matin au soir. 36%  36%  [ 13 ]
Il m'arrive d'en écouter énormément, puis de saturer un peu ensuite. 19%  19%  [ 7 ]
Jamais le matin au réveil, merci. 3%  3%  [ 1 ]
Tous les jours, mais à dose raisonnable. 39%  39%  [ 14 ]
Jamais. Je hais la musique. Qu'est-ce que je fous sur ce forum ? 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La musique et vous
MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 5:31 pm 

Quand je lis, je suis très prise par l'histoire généralement, je n'ai donc pas besoin de silence pour me concentrer. Un bruit de fond ne m'a jamais dérangé pour vaquer à mes occupations non plus.

D'ailleurs à bien y réfléchir, quand j'écoute attentivement une musique, je la ressens et j'imagine plein de truc, je rêve ou m'invente une histoire, ( un peu l'effet d'un hallucinogène en somme) sauf aux premières écoutes où je ne fais que l'écouter avant de l'intégrer ou de me l'approprier bref je ne fais jamais que seulement écouter la musique au final.

En musique de fond lorsque je dessine pour mon travail chez moi; parfois sa m'inspire ou ca arrive a me distraire mais le plus souvent je ne l'entend plus concentré sur mon projet,
Pareil !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 6:04 pm 

Quand je lis, je suis très prise par l'histoire généralement, je n'ai donc pas besoin de silence pour me concentrer. Un bruit de fond ne m'a jamais dérangé pour vaquer à mes occupations non plus.

Par contre impossible de lire ou faire quoique ce soit avec la télévision. Une vrai pollution auditive.

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 7:35 pm 

Tous les jours ! et à n'importe qu'elle moment de la journé, du moment ou c'est de la musique que j'aime.
Je pourrais m'ecouter un petit MC5 ou un Stooges dès le reveil, ça ne me derange pas .
C'est rare les journées ou j'ecoute pas du tout de musqiue, vraiment rare .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 7:58 pm 

Jamais avec un baladeur MP3 en extérieurs, j'aime les bruits de la rue.jamais dehors avec un casqueMoi non plus.
Je n'emploie cette écoute que dans des circonstances particulières, jamais pour le plaisir simple de l'écoute.

Tiens, assez étonnant tout ça.
J'aime beaucoup me balader avec de la musique sur les oreilles, pas en permanence bien sur. Mais il y a des moments ou la "simple écoute" embellie un peu la vie. Je pense aux salles d'attente, aux transports en commun, ou simplement pour couvrir le son d'une musique qui ne me plait pas dans un lieu quelconque.

J'utilise le casque à l'extérieur, et occasionellement pour certaines musiques (de l'électro comme Autechre, le jazz aussi je l'aime au casque). Il y a certaines fois ou je ne vais me balader que pour écouter la musique, ce n'est donc plus de la simple écoute.

Pour répondre à Witchy. Non, je ne peux pas écouter de la musique en faisant une activité qui demande de la concentration intellectuelle, c'est impossible. Car comme je l'ai dit dans un autre post, écouter de la musique n'est pas une activité passive pour moi.

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 8:32 pm 
Administrateur

[Tiens, assez étonnant tout ça.
J'aime beaucoup me balader avec de la musique sur les oreilles, pas en permanence bien sur. Mais il y a des moments ou la "simple écoute" embellie un peu la vie. Je pense aux salles d'attente, aux transports en commun, ou simplement pour couvrir le son d'une musique qui ne me plait pas dans un lieu quelconque.

J'utilise le casque à l'extérieur, et occasionellement pour certaines musiques (de l'électro comme Autechre, le jazz aussi je l'aime au casque). Il y a certaines fois ou je ne vais me balader que pour écouter la musique, ce n'est donc plus de la simple écoute.

J'écoute aussi beaucoup de musique dans mon Ipod. J'aime ça, surtout en marchant. Je l'écoute alors plus attentivement que si je suis chez moi avec les bruits tout autour. Et ça me permet surtout d'en écouter plus, des albums en entier, sans être dérangée.

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 9:47 pm 

il m'arrive d'écouter de la musique intensément pendant plusieurs jours, par contre, apRès, je peux passer deux ou trois jours sans rien écouter.

Quand je lis, je ne peux pas écouter de la musique, et vice versa!
cela me perturbe au point de ne plus enregistrer ce que je lis...

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 1:52 am 

Pour moi c'est toujours en déplacement : mp3 non stop dans le bus (je supporte pas écouter les mioches qui rentrent de l'école ou les "Training-casquettes" qui se tappent dessus), c'est au point que je me sens mal si j'ai plus de piles... En voiture, c'est Led Zepp à fond les ballons et Ray Ban (pour la frime... en Corsa... sifflz ).

Indispensable aussi dans mon bain (le saint des saints : la meilleure pile de CD's) et sur le PC (que je joue à un jeu idiot ou que je chronique quelque chose)...

Par contre, impossible pour étudier. D'ailleurs, me faut carrément des boules quiès en permanence, parce que le moindre bruit me dérange!

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 2:20 am 

Comme Algernon, le matin et pendant le trajet retour "France inter et fip" il m'arrive de zapper aussi mais dés que j'entends une pub, ça me rend fou et hop je rezappe!

Pas de mp3 ou baladeur, la musique j'adore mais surtout j'aime la partager, en parler aussi.
Seul, je peux parfois écouter un cd ou 33, mais ça peut aussi me donner le blues!

Bref j'écoute surtout ce qui passe à la radio ou ce que l'on m'envoie, vos conseils aussi sur le site, sinon beaucoup moins qu'avant!
Voilà, voilà!

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:17 am 

Et bien pour moi c'est tout le temps. Dès que j'ai l'occasion de mettre de la musique j'en met. Et j'adore me balader dans la rue avec mon casque!! C'est tellement plus agréable et ça me fait relativiser sur ce qui m'entoure (se balader avec du Nick Drake dans les oreilles est l'un de mes plus grands plaisirs)
Sinon, à part pour lire, je peut faire n'importe quoi avec de la musique. Et quand c'est un album que j'aime vraiment je ne fait rien d'autre que l'écouter!

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 4:01 am 

J'écoute de la musique tous les jours, mais à dose raisonnable.
J'en écoute parfois selon mon gré, parfois de façon ''forcée'' (ados obligent...).
Donc, j'en écoute chez moi, dans mon auto, parfois au travail (quand je m'ennuie...lol!!), au gym (musique de merde...),
chez des amis (musique de merde...), 3 fois par année chez mes parents (musique de merde...).
En mangeant, en me brossant les dents, en m'habillant, en me déshabillant, en surfant sur le Net, le matin, l'avant-midi, l'après-midi, le soir
et parfois, même pendant la nuit. Selon mes activités... Donc, en dose raisonnable = pas nécessairement à longueur de journée...

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:15 pm 

J'écoute de la musique tous les jours. Des fois dans le bus si j'ai le courage mais c'est surtout en faisant mes devoirs, le soir. Le week end, la musique tourne beaucoup dans la maison. J'écoute pas mal d'albums sur le PC :oops: et aussi en vinyle, et plus rarement en CD. Il m'est arrivé d'être complètement dégouté de musique, au point ou même des trucs comme Odessey and Oracle ne passait pas. Heureusement, ça fait un petit bout de temps que ça ne m'arrive plus. C'était toujours le mercredi aprem', quand j'étais au collège, y avait pas cours et je me faisais chier! J'aime bien marcher aussi dans la rue mais en écoutant des chansons spécifiques (Garbageman des Cramps par exemple, c'est la grande classe).
Et surtout je hais écouter la radio, dans le bus c'est toujours NRJ. pleurzzz

MessagePosté: Dim Sep 20, 2009 12:11 am 

¨Pour rejoindre Bowie moi aussi je crise grave quand je subis une radio nullarde comme NRJ voire Radio Maritima, France Bleue, j'hallucine, je me dis mais quelle est cette planète; pas la mienne!

Voila juste pour dire que nous pourrions lancer un sujet pareil bientôt! Non?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures