C'est en 1966 en visitant mon ami Salvador que j'ai découvert un petit groupe qui allait devenir fameux pour les babas progressifs très mollassons sous un autre nom.
Le LSD coulait à flot ininterrompu il va sans dire
The Ones - Lady Greengrass... Un rapport avec Tangerine Dream (Edgar Froese) ?
Ah oui, finalement : (Wikipedia)
En 1964, se constitue le groupe The Ones. Edgar Froese en est le guitariste. Il est accompagné des musiciens suivant : Wilfried Detlef, Charlie Prince et Mick Auerbach. Ce groupe joue de la musique influencée par les Rolling Stones. En 1965, les Ones sont en Espagne, en Catalogne à Cadaquès port Lligat, pour se produire dans un bar durant l’été. Le hasard fait que ces musiciens ont l’occasion de côtoyer Salvador Dali. Le documentaire de Jean-Christophe Averty intitulé « Autoportrait mou de Salvador Dali » se déroulant à cette époque et dans cette région espagnole permet d’entrevoir l’atmosphère qui régnait ici et fait apparaître Edgar Froese pendant quelques instants. Cette rencontre avec Dali est un véritable choc pour Froese. Elle marquera à vie le futur leader de Tangerine Dream et prédéterminera son cheminement artistique. En 1966, les Ones produisent un simple dont les titres sont « Lady Greengrass » et « love of Mine ». Les Ones retournent à Cadaquès port Lligat où ils interprètent leur musique d'inauguration de la statue du Christ de Dali. Mais la carrière de ces musiciens allemands ne décolle pas. Complètement désargentés, ils décident de se séparer. En septembre 1967, Edgar Froese fonde un nouveau groupe qui s’intitule d’abord « Minus plus » puis « Tangerine Dream ». Cette formation est composée d'Edgar Froese à la guitare, Kurt Herkenburg à la basse, Lanse Hapshash à la batterie, Volker Hombach au violon et Charles Prince est chargé des vocaux.. Tangerine Dream joue alors du rock psychédélique, notamment au Zodiak Free Arts Lab de Berlin. La stabilité du groupe est loin d’être assurée par des musiciens qui vont et viennent. Des changements de personnel sont donc inévitables. Vont donc passer dans Tangerine Dream Paul Wheeler, Sven-Ake Johansson, Al Akhbar, Steve Leuwen, et Nik Turner.
Très beau, ce titre, j'aime beaucoup. Je vais le choper avec Audacity