Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les meilleurs groupes

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 12:27 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les meilleurs groupes
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:46 pm 
Mais au final, on en a discuté, d'Iron Maiden, non ??? (et pour ma part, c'est bien la première fois que je "discute" d'Iron Maiden ! sourirezz ) donc "tout est bien qui finit bien", non ??? angezz

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:48 pm 

J'entends ici formuler un avis : j'aime Iron Maiden, disons les 5 premiers albums. Après, le peu que j'ai écouté, la perte de l'énergie (i.e du tempo) m'a rebuté, en plus de la voix de Dickinson qui ne passe plus du tout.
Alors qu'est-ce qu'il reste ? Les deux premiers, Di Anno, inimitable, le troisième, le cinquième, et la première face de Piece Of Mind.
Je pense qu'Iron Maiden, faut quand même écouter au moins trois albums avant de connaître (je peux me tromper puisqu'il y en a 3/4 que je connais pas quand même), ce pourquoi Kim Fowley a pu nous comprendre.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:50 pm 
Administrateur

Mais au final, on en a discuté, d'Iron Maiden, non ??? (et pour ma part, c'est bien la première fois que je "discute" d'Iron Maiden ! sourirezz ) donc "tout est bien qui finit bien", non ??? angezz
Non. Il y a un réel problème de communication sur le forum ces derniers temps, ce n'est pas seulement à cause d'Iron Maiden, et il est important qu'on crève l'abcès maintenant avant que le forum se vide de membres très intéressants qui peuvent en avoir marre de certaines gamineries et cette fermeture devenue un peu trop systématique. La tape dans le dos qui veut dire "mais non, va, tout va bien" quand ça va mal, ce n'est certainement pas la solution.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:50 pm 

Si je puis me permettre, mon smiley "moqueur", c'était juste de la nervosité maladroite, rien de bien méchant. Il faut arrêter de prendre tout au premier degré je pense. Après oui, j'aurai du/pu me justifier, mais comme une personne s'est emportée (je m'en fous de laquelle, je ne joue pas à ces gamineries), j'ai laissé coulé. Maintenant pour moi ce petit accroc est passé, alors continuons dans la bonne humeur en ce samedi ensoleillé! sourirezz

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:52 pm 
Modérateur

Merde ! Ça me fait ch...que Plôm se barre...

De toute façon vous allez m'avoir sur le râble quand même et je défendrais encore et encore les musiques inécoutables.

Tiens la prochaine fois dans VM, au lieu de Beefheart, je vous en tartine sur des mecs encore plus branques ...

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:52 pm 

. Maintenant pour moi ce petit accroc est passé, alors continuons dans la bonne humeur en ce samedi ensoleillé! sourirezz

Bizarre le temps de l'autre côté de la frontière, ici il semble bien vouloir pleuvoir... :lol:

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:54 pm 
Non. Il y a un réel problème de communication sur le forum ces derniers temps, ce n'est pas seulement à cause d'Iron Maiden, et il est important qu'on crève l'abcès maintenant avant que le forum se vide de membres très intéressants qui peuvent en avoir marre de certaines gamineries et cette fermeture devenue un peu trop systématique. La tape dans le dos qui veut dire "mais non, va, tout va bien" quand ça va mal, ce n'est certainement pas la solution.

Et bien répondre à rock'n'young89 qui met un smiley moqueur par un "pourrais tu développer ta pensée ??" est peut être une bonne façon de réagir ???

OK, il ne faut pas laisser une mauvaise ambiance s'installer, mais il faut aussi ne pas tout prendre "au premier degré", il faut trouver un équilibre, un forum c'est toujours ça, un équilibre difficile à trouver, afin que chacun y trouve son compte...

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:56 pm 
Modérateur

Je n'aime pas Iron Maiden (du tout), mais je suis incapable de dire pourquoi. Il ne se passe rien quand je les écoute. Donc, argumenter est nécessaire mais pas toujours évident.

Mais ça c'est un argument (le non feeling) et respectable. Pas un smiley qui rit.

Je viens de lire les dernières pages du topic et je me permets de donner mon avis (qui ne vaut pas plus que celui d'un autre)..

Les faits :

Bebeto propose un groupe, jeune rockeur balance un smiley moqueur et ça part en couilles..

Or, que je sache aucun de ces deux forumeurs n'est connu pour être un fouteur de merde sur le forum mouaizz

Je suis certain et je pense que tout le monde sera d'accord sur le point que le jeune rockeur n'a jamais voulu blessé bebeto. Son smiley était adressé au groupe pas à bebeto.

Etait ce pour autant intelligent? Non, car il aurait dû penser au fait que tu puisses mal prendre ce smiley comme lui même prendrait sans doute mal un smiley moqueur sur Neil Young..Car on s'identifie un peu aux gens qu'on aime...C'est naturel.

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de l'âge de rock'n'young89..On fait plus attention à ne pas froisser son prochain lorsqu'on a un peu d'expérience de la vie. D'une part parce qu'on sait qu'on ne construit rien dans l'affrontement et d'autre part parce qu'on apprend à relativiser ce qu'on considère être comme de la bonne musique ou non.

A vingt ans on est plein de certitudes. Quand tu as pris dix ou quinze ans dans la casserole tu apprends à être un peu plus modeste..

Bref, rock'n'young89 a certainement été maladroit mais c'est ce genre d'expérience qui devrait, normallement lui permettre d'être plus attentif à la sensibilité d'autrui à l'avenir oupez

Dernière édition par vox populi le Sam Mar 26, 2011 6:03 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:57 pm 

D'accord avec Vox! Matthias t'es notre Cassandre, le le reconnais... :lol:

coucouz

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 6:07 pm 

ça commence franchement à devenir insupportable ici. quand je dis ici, je veux dire sur le forum et pas seulement dans ce topic.

Les groupes de Hard FM comme Bon jovi se sont fait démonter l'autre jour, probablement à cause de leur coiffure d'ailleurs.

Vraiment que des gens n'aime pas Iron Maiden, je le conçois tout à fait et peut le comprendre si on argumente.

Moi je n'aime pas ABBA et ELO mais il existe des fans sur le forum, si ces gens veulent écouter ABBA et ELO qu'ils le fassent en toute quiétude.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 6:08 pm 

ça n'avait rien de méchant, juste que Iron Maidon, brrrrr quoi, désolé, je recommence ! :oops: :oops:
Non sérieusement, c'était même pas moqueur en tant que tel, juste que ça m'a fait rire nerveusement!
En aucun cas je n'ai voulu froisser Bebeto, aucun. Cela dit, on m'a déjà fait le même coup avec des artistes que j'adore, et alors? Je veux dire, je renvoie pas l'appareil, mais je demande des explications après telle réaction. Ce qui me dérange, c'est le fait de prendre des bouts de phrases de différentes situations pour en faire des discours contradictoires, je trouve ça pour ma part inquiétant et dommage.
Je suis jeune d'accord, mais ça n'explique pas tout. Je comprends ce que les gens peuvent ressentir, mais un peu de second degré voyons!
bisouzz

Dernière édition par rock'n'young89 le Sam Mar 26, 2011 6:11 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 6:09 pm 

Et bien répondre à rock'n'young89 qui met un smiley moqueur par un "pourrais tu développer ta pensée ??" est peut être une bonne façon de réagir ???

OK, il ne faut pas laisser une mauvaise ambiance s'installer, mais il faut aussi ne pas tout prendre "au premier degré", il faut trouver un équilibre, un forum c'est toujours ça, un équilibre difficile à trouver, afin que chacun y trouve son compte...

C'est ce que j'ai fait à toi, et à lui. Relis !

@ vox. Crois-moi ! ce n'est pas un smiley qui va me mettre en rogne. D'ailleurs, je ne l'étais vraiment pas. Au contraire, j'ai bien ri.
J'aime bien Iron Maiden (des premiers temps surtout) mais pas au point de me fâcher avec quiconque pour le défendre.

Comme je l'ai dit, c'est la contradiction qui m'a amusé, voilà, et je l'ai relevée et puis c'est vrai j'ai pris plaisir à voir l'embarras de Rock&young89 au lieu d'un peu d'humilité, embarras traduit par des "mon grand", "mec", "sir" et "prends un suppo"...
J'ai très bien dormi.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 6:10 pm 

Ha haha ! qu'est ce que j'avais dit ! Dès la cinquième pages c'est partie en couilles , plus tôt que prevu finalement, je suis presque surpris par votre rapidité . ( mais la c'est à croire qu'il y a de vrai casse couilles qu'on à payer pour foutre la merde )
Je le sentait venir ce moment là.
Il aurais fallu Iron Maiden comme déclancheur .
Et qu'est ce qui c'est passé ? deux trois gars qui n'aime pas le groupe on fait comprendre à leur manière ( provocatrice ) qu'il n'aimé pas le groupe .
Fermez là au lieu de cassé l'enthousiasme des autres .
j'aime pas le velvet Underground, est ce que j'ai dit quelque chose ? est ce que j'ai fait sentir que je détesté ce groupe ? non, pour respecter les autres et pour evités des different trop animé.
mais non vous autres vous aimez ça , provoquer , et voila ou on en arrive .
Vous manquez de respect au autres et à Béatrice et ces modos qui vous on prévenu de nombreuses fois.

Béa pête un plomb, les modos sont intervenu, les piques ont été lancé, tout ce que j'avais dit c'est produit .
C'est pitoyable , vous êtes pires que des enfants .
Ces topic de choix ne sont plus de bonne idées , ça fini toujours pareil .

-------------------------

Concernant Iron maiden, je suis d'accords, c'est un des meilleur groupes, de son genre bien que les deux seul albums que je peux encore écouter en entier ( et que j'aime ) ce sont les deux premiers, avec le premier chanteur, Paul Di'anno , quand il était encore dans leur période hard rock , avant de devenir du heavy.

Perso , je choisirai Killers comme seul album .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 6:11 pm 

Je l'ai bien dit Matthias que t'es notre Cassandre... :lol:

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 6:11 pm 
Modérateur

ça n'avait rien de méchant, juste que Iron Maidon, brrrrr quoi, désolé, je recommence ! :oops: :oops:
Non sérieusement, c'était même pas moqueur en tant que tel, juste que ça m'a fait rire nerveusement!
sourirezz

Oui mais tu as blessé quelqu'un..même si ca n'était pas ton but clinzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures