Je n'aime pas
Iron Maiden (du tout), mais je suis incapable de dire pourquoi. Il ne se passe rien quand je les écoute. Donc, argumenter est nécessaire mais pas toujours évident.
Mais ça c'est un argument (le non feeling) et respectable. Pas un smiley qui rit.
Je viens de lire les dernières pages du topic et je me permets de donner mon avis (qui ne vaut pas plus que celui d'un autre)..
Les faits :
Bebeto propose un groupe, jeune rockeur balance un smiley moqueur et ça part en couilles..
Or, que je sache aucun de ces deux forumeurs n'est connu pour être un fouteur de merde sur le forum
Je suis certain et je pense que tout le monde sera d'accord sur le point que le jeune rockeur n'a jamais voulu blessé bebeto. Son smiley était adressé au groupe pas à bebeto.
Etait ce pour autant intelligent? Non, car il aurait dû penser au fait que tu puisses mal prendre ce smiley comme lui même prendrait sans doute mal un smiley moqueur sur Neil Young..Car on s'identifie un peu aux gens qu'on aime...C'est naturel.
Je pense qu'il faut aussi tenir compte de l'âge de rock'n'young89..On fait plus attention à ne pas froisser son prochain lorsqu'on a un peu d'expérience de la vie. D'une part parce qu'on sait qu'on ne construit rien dans l'affrontement et d'autre part parce qu'on apprend à relativiser ce qu'on considère être comme de la bonne musique ou non.
A vingt ans on est plein de certitudes. Quand tu as pris dix ou quinze ans dans la casserole tu apprends à être un peu plus modeste..
Bref, rock'n'young89 a certainement été maladroit mais c'est ce genre d'expérience qui devrait, normallement lui permettre d'être plus attentif à la sensibilité d'autrui à l'avenir